CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde bousillée à cause d'un mod

real_mathos
real_mathos
Niveau 7
21 janvier 2004 à 22:18:26

Salut,
J´ai un problème avec Neverwinter Nights: j´ai récemment voulu tester un mod, et avant cela, j´avais fait une sauvegarde de ma partie, et de mon perso. Problème: je teste le mod, ça fonctionne nickel, je quitte le jeu, je le relance un peu plus tard, je réessaye de charger ma sauvegarde, et là, surprise, il m´affiche ce message d´erreur:
" Impossible de charger le module.
Le module est peut-être corrompu OU créé avec une version de l´éditeur / du jeu plus récente."
A noter que je n´ai pas touché à la dite sauvegarde entre la création de celle-ci et l´essai du mod. Et comme si ça ne suffisait pas, j´ai essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu, et depuis je ne peux même plus recommencer du début du chapitre 2 ( chapitre où j´étais arrivé). En gros, si je veux pouvoir continuer à jouer, je suis obligé de recommencer depuis le début. Par chance, la sauvegarde de mon perso a l´air intacte.

Je voudrais donc savoir:
- s´il y a un moyen de réparer cette sauvegarde
- sinon, si qqn aurait le bon vouloir de me filer une sauvegarde du chapitre 2, ce qui me permettrais de recommencer du début de ce dernier.

Bien sûr, j´ai absolument besoin de récupérer ma sauvegarde, vu que j´avais déjà bien progressé dans le chapitre 2, et que je ne pourrai pas tt refaire.

real_mathos
real_mathos
Niveau 7
21 janvier 2004 à 22:20:33

A noter que j´ai toujours utilisé la v1.32 du jeu pour jouer.

Brujah
Brujah
Niveau 6
22 janvier 2004 à 01:35:47

Quand tu as essayé le mod, est-ce que tu as fait une sauvegarde ?
Et tu as essayé de copier à nouveau ta sauvegarde dans le bon repertoire, une fois que tu as ré-installé le jeu ?

real_mathos
real_mathos
Niveau 7
22 janvier 2004 à 16:36:25

Je n´ai pas fait de sauvegarde de la partie que j´ai commencée avec le mod, et oui, quand j´ai réinstallé le jeu, j´ai remis la sauvegarde dans le bon répertoire.

Brujah
Brujah
Niveau 6
22 janvier 2004 à 17:52:37

alors moi je seche, désolé :non2:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
22 janvier 2004 à 19:41:10

j´ai deja eu ton probleme et pour tout te dire j´ai jamais trouvé la soution a part de reprendre la sauvegarde la plus recente ( galere qd on use sourtout la quicksave) mais moi je pense que c´etait plutot les hakpak qui fesaient foirer mon truc

real_mathos
real_mathos
Niveau 7
22 janvier 2004 à 21:28:42

Le problème est justement que je n´ai plus AUCUNE sauvegarde fonctionnelle, même pas d´autosave. Donc s´il n´y a vraiment pas de résolution à ce problème, est-ce que qqn pourrait avoir la bonté de me passer une sauvegarde du chapitre 2? Merci d´avance!

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:14:54

Avant de redemander une save, regarde chez un pote ou au pire dans un cyber café voir une salle en réseau d´essayer tes saves sur leur version de NWN. si dans un cas ta save fonctionne, Embarque comme tu peux dans le dossier nwn du jeu les fichiers :

Chapter2.nwm 32Meg
Chapter2E.nwm 17 Meg

Le mieux serait de les graver afin de les avoir toujours sous la main en cas de besoin et de les copier/coller directement dans ton propre dossier nwn... tant qu´a faire si tu utilise un cd pour avoir les fichiers, prends l´integralité du dossier nwn du jeu^^

en espérent que cela fonctionne ^^

takisis
takisis
Niveau 9
23 janvier 2004 à 18:26:19

1.3 – Module/Sauvegarde corrompue
Mon erreur préférée ( blague). Si une telle erreur intervient, pas de panique, essayez un scandisk ou une défragmentation, que vous trouverez dans les propriétés du disque dur sur lequel est installé le jeu. Sinon, téléchargez le CRP, ça marche dans… 99,9%!

le probleme s´est que le CRp je sais pas ou le choper..( essayez le lien dans le topic que j´ai remonter )

real_mathos
real_mathos
Niveau 7
23 janvier 2004 à 20:26:42

D´accord, mais c´est quoi le CRP?

takisis
takisis
Niveau 9
23 janvier 2004 à 20:56:08

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8039225&NumForum=3005&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

real_mathos
real_mathos
Niveau 7
24 janvier 2004 à 11:45:08

Merci beaucoup! Je vais tester! :)

real_mathos
real_mathos
Niveau 7
24 janvier 2004 à 21:52:28

J´ai fini de le télécharger en fin d´après-midi, on peut dire qu´il est ( très) lourd! ( 93 MO quand même). Il me servira peut-être plus tard, mais là, non. Je l´ai installé, et après avoir attendu quelques minutes pour pouvoir enfin tester ma sauvegarde... elle ne fonctionnait toujours pas. Merci quand même, mais je pense que je vais devoir me retaper tout le chapitre 2! :(
Heureusement que j´avais sauvegardé mon perso ( qui fonctionne)!

Mais si quelqu´un connait une autre solution pour régler ce problème, qu´il se manifeste.

La vidéo du moment