CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les gros bills

Mioux
Mioux
Niveau 3
07 janvier 2004 à 22:35:29

Avant de dire " y en a marre des gros bills lisez ceci :

Y a aussi des gros bill pas si gros bill que ca...
Exemple :
Sorcier niv 7 -> Max 4 sorts de niv 3 -> vie max 28 ( 7*4)
Prêtre niv 7 -> Max 4 sorts de niv 3 -> vie max 42 ( 7*6 il me semble)
Guerrier niv 6 -> Vie max 72 ( 6*12)

Total 142 PV pour un guerrier pas si adroit que ca, qui porte des armures lourdes ; echec des sorts profanes au moins 50 voire 60% au total ; le meilleur sort d´attaque : boule de feu ; et pour le prêtre, du soin...

Pour être viable i faut au moind 14 de force 14 de sagesse et 14 de charisme, il vous reste un crétin, pas capable d´éviter une épée, et qui en plus a des malus à la vie ( sur 20 niv en partant d´une de -1 à la constit ca fait plus que 122 pv)

Y a aussi le sorcier qui sait pas se battre et qui est obligé de demander à ses compagnon de se battre pour lui ( bon c´est vrai un seigneur élémentaire c´est bourrin mais bon...)

En plus avec la manie de Bioware de vous faire recommencer votre perso à 0 lors de la sortie de l´addon... merci bien mais j´aimerais pouvoir utiliser mes gros sorts maintenant que je les ai ( j´ai fini le jeu niv 15, alors comme gros sort j´avais Convocation de créture niv 6, c´est un élémentaire mais juste grand...)

Et puis je sais pas pour vous, mais moi dans BG j´avais beau avoir un gros bill, j´avais encore du mal à survivre ( surtout contre les dragons...) alors que là, un ancien dracosire rouge est facile à battre... excusez moi mais je remets pas en cause les gros bill, je remets en cause les programmeurs qui mettent plein de monstres qu´on peut tuer avec 1 fire-brand ou 2, en plus y rapportent 3 d´XP, pour monter de niveau on fait mieux...

Les gros bill dans Neverwinter c´est plutôt rares ( en tout cas nous on joues à deux, et moi j´ai fini NWN niv 15 et comme je voulais essayer d´atteindre le niv 18 pour avoir une grosse invocation, j´ai recommencé SoU avec mon perso qui là était un gros bill, mais je pense que j´aurais pu le finir facilement avec un perso niv 1... quand à mon pote il est chapitre 2 avec niv 10 ( ce que j´avais à peu près)). On peut meme pas profiter des classes de prestige avec un perso qui soit assez évolué pour avoir des sorts puissants ( comme Diciple du Dragon Rouge par exemple(comme classe bien sûr)) où il faut 19 niveaux pour avoir son premier sort de niv 9 et 1 niveau supplémentaire pour pouvoir investir dans la classe de prestige ( ca fait 326 000 d´XP par rang de 3 ca fait 109 000 monstres tués en comptant 10 à 20 000 Xp de quete ca fait 102 000 monstres tués)
Conclusion, si vous voulez profiter à fond des capacités du jeu, tout en ne voulant pas taper des tonnes et des tonnes de monstres, mettez vous à BG ( là au moins les dragons ne se font pas massacrer par 2 grands projectlies magiques d´isaac ( niv 6 ou 7) et raportent assez d´XP pour un perso de niveau 20 sans que celà ne lui parraise ridicule(après un rapide calcul 320 d´XP dans NWN ca fait 2% je crois d´un niveau alors qu´à BG ca devait monter au moins 5 à 10% du niveau mais je me souvient plus exactement)

Tout ca pour dire que gros bill n´est pas forcément celui qu´on croit

( Perso, je trouves que je suis un gros bill, mais comme dirait un site je ne sais plus lequel,
" 1. Vous n´êtes pas un gros si vous avez déjà rencontré un ancien dracossire rouge"
" 2. Vous êtes peut être un gros bill si vous avez tué un ancien dracosire rouge"
" 3. Vous êtes un gros bill si les anciens dracossires rouges font partie de votre table de rencontre"

( perso moi 2 mais j´ai eu beaucoup de mal(je n´étais pas un gros bill à l´époque))

" 1. Vous n´êtes pas un gros bill si vous tenez le compte des créatures que vous avez tué sur un papier"
" 2. Vous êtes peut être un gros bill si vous tenez le compte des créatures que vous avez tué sur un carnet"
" 3. Vous êtes un gros bill si vous cochez les ennemis que vous avez tué directement sur le manuel du monstre"

( perso moi 3 vu le nombre que j´en ai tué ( voir plus haut))

Remetez vous en question avant de dire mort aux gros bill

Wot2
Wot2
Niveau 9
07 janvier 2004 à 23:00:03

Ich habe nichts verstanden :honte:

Althend
Althend
Niveau 3
07 janvier 2004 à 23:13:52

Hum tu as pas compris....... dans le cas présent quand on parle de grosbill, on aprle de pj qui pense qu´aà rendre leur perso surpuissant, toujour + optimisé, tj+ puissant.... tout cela sans aucun roleplay.....

( de plus ça s´appliquait au multi , pas aux campagnes solo)

Mioux
Mioux
Niveau 3
08 janvier 2004 à 00:13:55

Je suis pas d´accord avec toi Althend
Quand je lis les articles sur les grobbill du forum, j´ai vraiment l´impression que l´on ne parles que des gars de gros niveau

Moi quand je lis " Si vous voulez tuer des dragons à la pelle c´est pas le bon jeu..." je me pose des questions

Moi je veux rencontrer des dragons à la pelle, je veux en chier pour essayer d´avancer dans un niveau parce qu´une horde d´ancien dracosire rouges me barrent le passage ( quoique là j´exagère un peu peut être, 2 anciens dracosires rouges suffiront)

Je veux aussi faire de l´XP ( mais je ne veux pas non plus n´avoir que des anciends dracossire à tuer, sinon plus de place pour l´histoire) en tuant du dragon ( en fait j´ai l´impression que ca rejoint un peu ce que tu dis)

En y réfléchisant, si je pouait me passer des dragons j´aimerais bien parce que 5 dragons d´un coup je pense pas y arriver ( 2 j´ai réussi, à la fin du jeu, mais j´ai fais une grosse diversion avec mon familier)

Althend
Althend
Niveau 3
08 janvier 2004 à 00:24:17

seulment dans les ro . ...... un aventurier détruit pas un dragon seul........ un perso de level 20 c´est déjà très puissant....... être level 40 c´est etre proche de elminster.....

( note quand tu parle du sort isaac majeur..... c´est un sort inventé par biowar et mal équilibré: en quintessence ce sort fait 240 dégats..... abusé.... )

Normalement tuer un dragon est une prouesse et exige une bonne équipe... ( ex baldur gate2)
dans baldur gate, les dragons tu les tuait avec un perso au corps à corps?

En fait le truc c´est que biowar a mal équilibré les sorts et xp de sa campagne solo.......

dans les mondes persistants tu verra que l´éechelle d´xp est differents et que certains sorts ont été proscris
( à vrai dire meme dans les arenes certains sorts sont proscris car mal équilibré)

240 dégats ! tu imagine? alors qu´un humai normal, c´est à dire non aventurier a 10 pv max dans les ro.........

enfin bon tu comprend le point de vue?
tu trouve pas que c´est un peu bete de battre les créature mythique tel que les dragons tout seul?

Althend
Althend
Niveau 3
08 janvier 2004 à 00:33:04

au fait ne confond pas grosbill et grosboulet...........
lesgrosboulet sont des grosbill mais les grosbills sont pas forcément des grosboulet.......

Un grosboulet c´est qq qui s´intéresse qu´à la puissance de son perso etc... ( genre diablo ou on s´en fout completement du rp)

hoki
hoki
Niveau 10
08 janvier 2004 à 08:28:45

on m´a parler?

Mioux
Mioux
Niveau 3
08 janvier 2004 à 13:34:44

Je savait pas que les grands projectiles machins ( pour raccourcir un peu) était un sort de Bioware...

C´est vrai que 240 dégats c´est beaucoup ( mais je ne le maximise jamais)

Désolé

aragle
aragle
Niveau 10
09 janvier 2004 à 12:19:14

bne pour tout vous dire dans bg 2 ( que je n´ai plus ) il etait possible de buter un drag tout seul ( avec animal et tout le bordel bien sur . .)puis meme tlm s amuse comme il vuet puis faut pas en vouloir au GB il utilise le jue NORMALEMENT projectile d isaac dans l extension ferra a mon avis vue qu il y aura le lvl 7 facile 480 dmg contre 2 drag ca fiat 240 chacun a tout les coup c vrai c trop mais eu ( les GB)il exploitent les persos A FOND niveau puissance et vous a fond niveau rp puis defois on me dit :"sur ce mods on monte vitre en lvl pour tuer les orcs qui eu meme tuent les joueur ( demi orc pj)"ben dsl mais je suis d acord avec les joeur des orcs avec un orc je jouuerait comme eux demi orc =orc + humain avvec carctere orc moin sdegeulasse et eux savoir + parler humain . VOUS AVEZ COMPRI LES GROS BILLE SONT SOUVENT DES ORC MAIS EN + IL RP MAis IL ONT UN ORC ET DONC IL FOUTENT LA MERDE COMME UN D´MI ORC normal m´sieur et moi j´vole m´sieur chui un halfelin roublard m´sieur j´vous l´jure m´sieur

Althend
Althend
Niveau 3
09 janvier 2004 à 18:12:59

fait attention à ton orthographe, ça aiderait à la compréhension......

On parle de cas rp
Un demi orc lance pas des fléaux majeurs de projectiles d´isaacs.
Le rp n´est pas un prétexte pour oublier le fairplay.
Sinon chaque pj pourrait dire: mon perso est un fou qui attaque tout le monde . ....

je réagis à ce que j´ai compris de ton post .

Soit plus clair, ça aiderait à te faire comprendre......

cyanurr
cyanurr
Niveau 7
09 janvier 2004 à 20:38:18

Un gros bill est plus souvent un perso qui fait des multi classage total hrp du style paladin/roublard, paladin/sorcier, moine/pretre . ...

Ou encore on as le cas typique de la batarde/bouclier.

Optimiser son perso ne veut pas forcement dire gros bill, car en l´occurence, beaucoup de personne aiment pouvoir faire le mieu possible avec leur perso, donc beaucoup le font sans etre un GB.

La vidéo du moment