Avant de dire " y en a marre des gros bills lisez ceci :
Y a aussi des gros bill pas si gros bill que ca...
Exemple :
Sorcier niv 7 -> Max 4 sorts de niv 3 -> vie max 28 ( 7*4)
Prêtre niv 7 -> Max 4 sorts de niv 3 -> vie max 42 ( 7*6 il me semble)
Guerrier niv 6 -> Vie max 72 ( 6*12)
Total 142 PV pour un guerrier pas si adroit que ca, qui porte des armures lourdes ; echec des sorts profanes au moins 50 voire 60% au total ; le meilleur sort d´attaque : boule de feu ; et pour le prêtre, du soin...
Pour être viable i faut au moind 14 de force 14 de sagesse et 14 de charisme, il vous reste un crétin, pas capable d´éviter une épée, et qui en plus a des malus à la vie ( sur 20 niv en partant d´une de -1 à la constit ca fait plus que 122 pv)
Y a aussi le sorcier qui sait pas se battre et qui est obligé de demander à ses compagnon de se battre pour lui ( bon c´est vrai un seigneur élémentaire c´est bourrin mais bon...)
En plus avec la manie de Bioware de vous faire recommencer votre perso à 0 lors de la sortie de l´addon... merci bien mais j´aimerais pouvoir utiliser mes gros sorts maintenant que je les ai ( j´ai fini le jeu niv 15, alors comme gros sort j´avais Convocation de créture niv 6, c´est un élémentaire mais juste grand...)
Et puis je sais pas pour vous, mais moi dans BG j´avais beau avoir un gros bill, j´avais encore du mal à survivre ( surtout contre les dragons...) alors que là, un ancien dracosire rouge est facile à battre... excusez moi mais je remets pas en cause les gros bill, je remets en cause les programmeurs qui mettent plein de monstres qu´on peut tuer avec 1 fire-brand ou 2, en plus y rapportent 3 d´XP, pour monter de niveau on fait mieux...
Les gros bill dans Neverwinter c´est plutôt rares ( en tout cas nous on joues à deux, et moi j´ai fini NWN niv 15 et comme je voulais essayer d´atteindre le niv 18 pour avoir une grosse invocation, j´ai recommencé SoU avec mon perso qui là était un gros bill, mais je pense que j´aurais pu le finir facilement avec un perso niv 1... quand à mon pote il est chapitre 2 avec niv 10 ( ce que j´avais à peu près)). On peut meme pas profiter des classes de prestige avec un perso qui soit assez évolué pour avoir des sorts puissants ( comme Diciple du Dragon Rouge par exemple(comme classe bien sûr)) où il faut 19 niveaux pour avoir son premier sort de niv 9 et 1 niveau supplémentaire pour pouvoir investir dans la classe de prestige ( ca fait 326 000 d´XP par rang de 3 ca fait 109 000 monstres tués en comptant 10 à 20 000 Xp de quete ca fait 102 000 monstres tués)
Conclusion, si vous voulez profiter à fond des capacités du jeu, tout en ne voulant pas taper des tonnes et des tonnes de monstres, mettez vous à BG ( là au moins les dragons ne se font pas massacrer par 2 grands projectlies magiques d´isaac ( niv 6 ou 7) et raportent assez d´XP pour un perso de niveau 20 sans que celà ne lui parraise ridicule(après un rapide calcul 320 d´XP dans NWN ca fait 2% je crois d´un niveau alors qu´à BG ca devait monter au moins 5 à 10% du niveau mais je me souvient plus exactement)
Tout ca pour dire que gros bill n´est pas forcément celui qu´on croit
( Perso, je trouves que je suis un gros bill, mais comme dirait un site je ne sais plus lequel,
" 1. Vous n´êtes pas un gros si vous avez déjà rencontré un ancien dracossire rouge"
" 2. Vous êtes peut être un gros bill si vous avez tué un ancien dracosire rouge"
" 3. Vous êtes un gros bill si les anciens dracossires rouges font partie de votre table de rencontre"
( perso moi 2 mais j´ai eu beaucoup de mal(je n´étais pas un gros bill à l´époque))
" 1. Vous n´êtes pas un gros bill si vous tenez le compte des créatures que vous avez tué sur un papier"
" 2. Vous êtes peut être un gros bill si vous tenez le compte des créatures que vous avez tué sur un carnet"
" 3. Vous êtes un gros bill si vous cochez les ennemis que vous avez tué directement sur le manuel du monstre"
( perso moi 3 vu le nombre que j´en ai tué ( voir plus haut))
Remetez vous en question avant de dire mort aux gros bill