Bon, je viens ici pour vous présenter un module qui n´est pas nouveau mais que je considère comme l´un des meilleurs .
Il s´agit de " Neverwinter Ragnarok Online" ( NWNRO pour les intimes ^^) .
Les règles de ce module sont très différentes des autres . En effet, votre personnage est soummit aux ro_stats . Qu´est-ce que c´est ? Ce sont de nouvelles données qui modifient les règles de NWN ( celles de DD3) . Qu´est-ce que ça change concrètement ? Par exemple, faire des dégâts de 1500 au level 10 est chose facile . En effet, le but de ce module est de faire en sorte que le joueur est d´avantage l´impression de jouer à un RPG console plutôt qu´à NWN . Une façon de changer de style de jeu si vous en avez assez des modules classiques .
NWNRO, parmis toutes ses innovations, possède également un système de classes . Kézako ? Dès que votre perso atteint le niveau 16, vous avez la possibilité de refaire votre perso à partir du niveau 1 mais avec des avantages conséquents . Par exemple, un ensorceleur passera seconde classe et les dégâts de ses sorts seront multipliés par deux ( immaginez la puissance à hauts niveaux) . Cependant, ce n´est pas chose facile puisque lorsque vous serez seconde classe, vos xp seront divisés par 2 . . . Il est également possiblde faire une troisième classe mais vos xp seront divisés par 4, ect . . .
Pour continuer avec les atouts de ce modules, sachez que l´univers de jeu est basé sur celui de Ragnarok Online ( pour ceux qui ne savent pas, c´est un MMORPG en 3D isométrique) . De ce fait, le module possède ses propres monstres ( les porings par exemple), ses propres musiques ( tirées de RO) et ses propres avatars . Mais ce n´est pas tout, puisque le module propose également ses propres sorts ( une bonne vingtaine pour toutes les classes), compétences et autres ( comme les familiers) . NWNRO c´est une autre façon de voir NWN, croyez-moi ça ne peut que vous séduire :D .
Il y a tellement de qualités à ce module qu´il m´est difficile de tous les citer . Je pourrais vous parler du système de forge qui permet de créer vos armes, ou encore des différents minis-jeux ( la chasse au pinguin est à mourir de rire), sans oublier les objets persos, les endroits variés en thèmes graphiques, le monde vaste, le système d´objets légendaires, de guilde, ect . . . Mais le module ne serait rien sans la bonne ambiance qui y règne ( aussi bien côté joueurs que côté modo/animateurs) .
Toutefois, je ne peux pas vous cacher le fait que le module évolue de jours en jours et qu´il arrive que quelques bugs se glissent dans le jeu ( mais sont vites résolus) . En contrepartie, il y a sans arrêts des nouveautés, des améliorations et les avis des joueurs sont pris en compte .
NWNRO est sur un serveur persistant ( français) mais pour le moment, le module est plutôt branché sur l´action . En effet, il n´y a que très peu de quêtes scriptées mais eMRaistlin ( le créateur du module) y travaille en permanance . Quant aux joueurs, ils participent à la création du Roleplay puisque de nombreux Background et carnets de bords ont déjà été écrits sur le forum du module . De plus, les animateurs créent des animations variées dès qu´ils en ont l´occasion, et n´hésitent pas à employer de grands moyens pour que les joueurs y participent ( dernièrement, un joueur avait ouvert un livre maudit et les pouvoirs magiques du modules se sont dérèglés pendant une semaine, ce qui poussait tout le monde à trouver le moyen de les rétablir) . Donc en théorie, le module est branché action, mais dans la pratique, les joueurs n´hésitent jamais à RP ^^ .
Mais pourquoi je vous explique tout cela ? Tout simplement parce que je trouve que NWNRO n´est pas reconnu à sa juste valeur . En effet, peu de joueurs y sont quotidiennement connectés ( pas plus de 5 au même moment, même si le serveur compte une vingtaine de joueurs au total), et je trouve ça dommage compte tenu de ses atouts . . . C´est pourquoi je lance une grande campagne de pub pour peupler le module, en faire profiter d´autres joueurs . Comme dirait l´autre : " L´essayer, c´est l´adopter" ^^ .
Donc voici les coordonées du site principal :
http://www.neverwinterro.net/
Suivez les instructions et l´installation devrait bien se passer .
Attention, il vous faudra télécharger une grosse quantité de haks et musiques et les petites connections n´auront pas forcément la possibilité de le faire ( et je pense que c´est surtout pour ça que peu de joueurs viennent sur le serveur : être bloqué à la connection par une demande de fichiers) . Mais ne vous laissez pas abuser par la quantité de fichiers, ça vaut le coup ^^ . Et puis pendant que ça download, n´hésitez pas à consulter le forum pour en apprendre d´avantage sur les règles du jeu .
Autre remarque, le jeu nécessite l´extension SoU en la version 1.32 ( pour l´extension, c´est à vérifier, je n´en suis pas certain) .
Voilà, j´espère qu´on se retrouvera In-game et que vous viendrez nombreux ^^ .
Betjalo