CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les persos multiclassés...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
26 décembre 2003 à 09:06:34

Voilà, je me demande comment marche le systeme de multiclasse. Je vais donner un exemple concret, ça sera plus simple...

Par exemple, si je commence un rodeur, je récupere un bonus permettant de se servir de 2 armes sans souffrir de malus importants, lorsqu´il porte une armure legere.

Habituellement, mon perso est de type voleur avec armure legere. Actuellement j´ai un roublard qui utilise 2 dagues en même temps, et donc j´aimerais bien avoir ce bonus.

Supposons que je crée un rodeur, et qu´au niveau 2 je passe roublard, est ce que je garderais mon bonus d´ambidextrie, ou est ce que je le perdrais en devenant roublard?

De même, si je fais un magicien, et que je redeviens roublard, est ce que je garderais mon familier?

Enfin, voilà, ce genre de choses quoi...

thoryn
thoryn
Niveau 8
26 décembre 2003 à 11:12:43

réfléchis, si en changeant de classe tu perdait les bonus précédemment acquis, ça vaudrais pas le coup, non, le seul problème, c´est que si tu multiclasse ton voleur, y pourras pas désamorcer les pièges les plus puissants, ou alors ton mago n´auras pas de sorts de lvl 9, t´auras les 2 classses, avec les bonus des 2, mais elles seront moin puissantes que si tu était resté dans la même jusqu´à la fin

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 décembre 2003 à 09:34:10

Ok, comme ça c´est clair. Par contre j´ai vu qu´il y a un malus d´XP quand on est multiclassé. Ca marche comment exactement? Si j´ai bien compris, si l´ecart entre les niveaux des differentes classes est trop grand on gagne moins d´XP. Donc si je fais par exemple rodeur niveau 1 et ensuite roublard tout le long, il y a un moment ou je vais gagner moins d´XP, c´est ça?

Je sais c´est des questions de newb mais bon... J´aime bien ce jeu, j´ai pas envie d´en etre dégouté parce que je foire mes persos...

thoryn
thoryn
Niveau 8
29 décembre 2003 à 10:10:34

c´est si il y as plus d´une classe de différence, tu peut avoire un roublard 1 barde 2 guerrier 1 sans avoire de problème, mais si tu prend un roublard 1 barde 3 guerrier 2, la t´auras un malus d´xp pke la différence entre le roublard et le barde est trop importante, sauf dans le cas ou tu prend un halfelin, pke c´est sa classe de prédilection t´auras pas de malus lié a cette classe
Si tu prend un elf, c´est en mage que tu peut te multiclasser sans problème, anin guerrier...
Mais je te conseil pas de prendre un lvl de voleur et le reste en mage, pke tu va ètre déçus quand au lvl 6 tu pourras prendre désamorcage des pièges et dévérouillage des portes, surtout que si c´est les attaques sournoises qui t´intéresse, tu peut prendre un familier panthère, très effficace

MAIS TOUT CECI EST MARQUE SUR LE MANUEL DU JEU QUI SE TROUVE SOIT DANS LA BOITE SOIT SUR LE CD

aseph
aseph
Niveau 9
30 décembre 2003 à 23:01:19

Le multiclassage...c´est pas ultra utile...en tout cas, sur un serveur RP, ça y a pas trop sa place.

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
31 décembre 2003 à 13:31:11

Ca dépend des modules rp :

sur la plupart des serveurs rp que j´ai fréquenté, il y a des classes très favorisées, donc si celle que tu joue n´en fait pas partie, tu est parfois contraint de recourir au multiclassage pour tenter de maintenir ton style de jeu.

aseph
aseph
Niveau 9
01 janvier 2004 à 12:00:23

Moi, le seul multiclassage que je tolère, c´est celui de guerrier avec la classe prestige de Chevalier Noir...j´adore :D

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 février 2004 à 23:02:43

Ben finalement j´ai opté pour un multiclassage roublard / rodeur. Je commence au niveau 1 en roublard, je continue au niveau 2 en rodeur, et je reviens roublard pour tout le reste... Comme ça je gagne les dons liés au combat à 2 mains sans trop souffrir au niveau des caracteristiques... Mais je pense que je vais recommencer avec un roublard 100%. J´aime les persos bien carrés :)

hoki
hoki
Niveau 10
02 février 2004 à 18:24:08

guerrier chevalier noire?

hummmm j´ai une drole d´inpression a entendre se melange!

le chevalier noir a une ataque sournoise si je ne m´abuse! c pas vraimant du domaine des guerrier ca!

Dark_Hunter280
Dark_Hunter280
Niveau 4
02 février 2004 à 18:32:15

je vous conseille de vous faire un perso multiclassés car + de dons donc plus d´éfficacité mon exemple :
guerrier 10
rodeur6
barbare4

5dons gratuits en plus avec de super dons:D

hoki
hoki
Niveau 10
02 février 2004 à 22:53:17

moi je vous conseil moine 20
moine 20
moine 20

une 20ene de don gartuit et une super classe :-d

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
03 février 2004 à 12:22:07

Aseph Posté le 01 janvier 2004 à 12:00:23
Moi, le seul multiclassage que je tolère, c´est celui de guerrier avec la classe prestige de Chevalier Noir...j´adore :D

Je suis bien d´accord, c´est assez jouissif de jouer un guerrier chevalier noir, surtout en RP :-)
J´ai essayé un peu toutes les classes et mon perso guerrier 12 chevalier noir 8 est de loin celui avec lequel je m´amuse le plus ( avec peut être mon druide qui est sympa aussi )
Avec un simple guerrier on a toujours des remords de tuer un innocent, tandis qu´avec un chevalier noir on peut enfin tuer la veuve et l´orphelin sans devoir justifier ses actes :-d
En plus cette classe sans être la plus forte reste quand même très puissante, et c´est sympa un guerrier qui se ballade avec son mort vivant de service :-)

hoki
hoki
Niveau 10
03 février 2004 à 15:39:04

pfffffffffffff

decidemant le paladin n´existe plus qu´en rp!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 février 2004 à 03:22:51

Chevalier noir? Bof... Chuis pas fan du Gros Bill moi... J´ai fait des tests avec un module un peu special qui permet de monter son perso au niveau 20 en 5 minutes pour voir comment evoluent les persos, choisir mon multiclassage si il y a lieu...

Bah pour mon roublard, j´ai été convaincu ni par le maitre des ombres, ni par l´assassin, ni par grand chose en fait. Il me reste quand même à tester à fond certains melanges marrant, genre " roublard / moine", mais à priori je suis parti pour un monoclasse, roublard 20.

Et les gros bills, ben je m´en debarrasse en posant des pieges. Oui, c´est fourbe. Oui, c´est chiant quand on est un gros bill demarcher dans un piege. Et oui, le gros bill i la 2 fois plusde PV que moi alors il se plaint pas...

aragle
aragle
Niveau 10
04 février 2004 à 12:26:55

A partir de quelle lvl le geurrier a 2 atk round tres important et lvl cb un abrb peu avoir 4 atk roudn???

( si j ia un peu de chance jep eut faire un perso a 6 atk roudn + de 50 CA des dmg a 40 sans atk en puissance et oui c beau la vie..) :lol:

est13
est13
Niveau 6
04 février 2004 à 12:50:25

Je vois pas ce qui est beau, ça sent le grosbillisme a plein nez.
Sauf erreur le guerrier a 2 attaques/rounds au level 8 et 4 attaques/round au level 16 ? Ou alors 4 + 2 attaques avec 2 armes.
J´espère que je dis pas des bêtises :honte:

hoki
hoki
Niveau 10
04 février 2004 à 19:17:47

le guerrier est la classe qui a le plus d´attaques ( 4) si on esqlu le moine! Avec deux arme il fait du 5.

mais mai mai . .. et un moine guerrier ? ??

hummmmmmmmmmmm
5 + 1 + deluge de coup + coup de pied circulaire + ( eventuelemant) encahenemant

ca fait du 8 ou 9 par tour tout ca!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 février 2004 à 21:33:09

Et la dessus arrive le mage avec son unique sort de meteore ultime de killer qui declenche un tremblement de terre d´invocation de dragons de fer superpuissant qui tue même la mort... Enfin, un gros sort, quoi, et notreami le guerrier se fait pourrir avant d´avoir frappé une fois... Dur, la vie :p

La vidéo du moment