Bon, bon, bon...voyons, voyons...
Au sud du fort Ilkard, tu trouves une nouvelle carte.
Au sud-Est de cette carte, il y a une grotte qui te permet d´accéder aux ruines des Anciens ( devant la grotte, il y a plein de streums et des autels, des rayons qui partent partout...).
Tu descents plusieurs niveaux de la grotte et normalement, tu arrives aux ruines.
En face de l´entrée des ruines, prends le passage en face le plus au Nord ( il faut traverser une porte avec des éclairs).
Passée cette porte, sur ta droite une autre porte, tu la prends ( ne t´engage pas dans le couloir en face) et tu te retrouves dans une grande salle.
Excuse-moi, dans mon précédent message, je t´ai dit " autel", il fallait lire " cadran". Dans cette grande salle donc, tu trouves un cadran et à côté du cadran, un coffre dans lequel il y a le cristal. ( je crois qu´une certaine Sapphira t´en donne un aussi, elle est dans un jardin que tu trouves derrière 2 portes qui sont juste en face de celle par laquelle tu arrives).
Tu prends le cristal, tu fais un clic droit dessus, tu sélectionnes " utiliser", tu pointes sur le cadran, tu cliques, et bonjour le passé...