Perso je trouve les moines assez ennuyeux à développer. On a pas le petit plaisir d´avoir sa toute nouvelle arme a essayer ou son tout nouveau sort a lancer.
Enfin apres ca dépend de chacun car je ne saurais vous faire une argumentation " concrete". C´est juste que je prends moins de plaisir a jouer un moine. De plus je pense que la caractéristique " Sagesse"(qui est la caractéristique de base du moine) est très dure a jouer " role playingment" parlant(désolé pour cette expression légèrement incongrue).
Car les moines ont généralement une note haute en sagesse et plus basse en intelligence.
Et je pense que ça donne une personnage très dur a respecter. Si je relis mon passage du manuelle, ca donne un mec pas tres malin mais qui a de l´intuition...
C´est -je pense- dur a respecter.
Mais nous sommes sur un topic Barde je ne vais donc pas me mettre a critiquer les autres classes.
Ce n´est pas le but de ce topic.
Je vais donc donner mon avis sur cette classe qui me tient relativement a coeur:
La Barde.
Car je joue toujours une barde. Pourquoi ?
Je trouve plus sympa d´avoir un grand charisme(caractéristique de beauté) pour un personnage féminin ; )
Je trouve qu´en multi le barde est l´une des classes les plus interressantes à jouer.
Je vais commencer par parler du barde sur le niveau du soutien lors des batailles.
Certes il ne peut se vanter de quasiment aucun sort offensif, mais ses " bouclier de mage, soin et boost de caractéristiques" sont tres appréciés des autres membres du groupe.De plus son chant apporte des capacités interressantes.
Ensuite un barde peut se réveler un bon combattant aussi bien de loin que de pres(bien sur cela dépend des caracs du joueur)
Ensuite niveau du roleplay j´adore jouer un barde.
Premièrement dans une taverne en multi il est absolument excellent de se donner en spectacle pour raconter ses dernieres peripeties. Ou a la rencontre d´un autre personnage chanter une chanson lorsqu´on se présente en tant que barde.
D´ailleurs en barde, j´augemente ma carac de sagesse et d´intelligence meme si elles ne me sont pas extremement utiles pour avoir un personnage qui soit charismatique et qui ai quelquechose d´interressant a dire.
Seul tristesse par rapport a BG, c´est que les bardes n´ont plus de projectil magique :´(
Ca leur faisait un sort offensif au moins :´(