bon allez je fais ma BA du jour, je vous met ici le script à mettre pour les quetes basiques.
Donc vous avez a mettre sur le " condition" des phrases du pnj :
int StartingConditional()
{
// Inspecter variables locales
if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), " iElolasQuete") == 0))
return FALSE;
return TRUE;
}
où " iElolasQuete" est le nom de ma quete, vous mettez ce que vous voulez ici. Le zero de " iElolasQuete") == 0)) correspond à " la quete n´est pas commencée" quand la quete est commencée on met cette valeur à 1 et quand elle est terminée à 2. Donc le script que j´ai mis au dessus correspond a la premiere rencontre du joueur avec le pnj, vous le mettez donc sur le " condition" d´une phrase du genre " salut dis tu veux bien faire ma quete?"
Et sur le " action conséquente" de la phrase que le joueur repond, donc quand il dit " ok je veux bien delivrer la princesse, c´est ce script :
void main()
{
// Déterminer les variables
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), " iElolasQuete", 1);
}
Donc là vous définissez la quete à l´etat 1, donc commencée. Voilà, ensuite c´est la logique, vous remettez sur le " condition" d´une autre phrase du pnj du genre " alors vous avez toujours pas retrouvé la princesse?" le premier script en remplaçant le 0 par le 1. et une autre phrase du genre " felicitations la princesse est sauvée youpi" avec la valeur 2.
Je sais pas si je suis clair mais j´aurais essayé :p