CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide avec l'éditeur

ghis70
ghis70
Niveau 4
02 octobre 2003 à 03:16:44

Oui j´ai une tres bonne question . ... je voudrias s´avoir comment on fait avec l´editeur pour pouvoir passer a un autre village quand on fait notre module ( maps ) et... rentrer dans les barrack . .. le scrip . . et tout les renseignements possible S.V.P...... merci :)

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
02 octobre 2003 à 13:24:58

http://www.hellfire.firstream.net/index.php?txt=tuto_aff

ghis70
ghis70
Niveau 4
02 octobre 2003 à 18:42:56

O merci ! . cet gentil de mavoir fait un lien pour se que je tes demender.... mais. cet dure aussi a faire des module... pour faire les quetes comment tu fat ? ? dsl de tembetter :S

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
04 octobre 2003 à 09:32:16

la base d´une quete ce n´est pas tres difficile, il faut poser un pnj avec un dialogue, mettre des conditions et des actions conséquentes sur certaines de ses phrases. En fait il faut créer une variable, appellons là " QueteX". Quand le pj vient parler pour la premiere fois au pnj, il en est disons à " QueteX=0", une fois que la quete a été donnée par le pnj la variable passe à " QueteX=1", et lorsqu´elle est accomplie, elle passe à " QueteX=2".
Et a partir de là , selon où en est le pj dans la quete, tu mets des conditions aux dialogues des pnj que le pj rencontrera ( par exemple si " Quete=1", donc quete en cours, et que le pj revient voir le pnj qui lui a donné la quete, celui ci lui dira qq chose du genre " Bon et bien vous en etes ou Sir? Hatez vous un peu la princesse...." )
Pas facile d´expliquer comme ça sur un forum, mais c´est facile de faire une quête simple

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
04 octobre 2003 à 13:12:52

moi aussi je vien de commencer la creation de modul et j´ai le meme probleme que toi. je sais pas faire de quete lol c´est con c´est le plus importent dans un jeu de role. Utilise l´assistant d´intrigue. c´est plus facil pour faire des petite quete

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
04 octobre 2003 à 14:21:18

bon allez je fais ma BA du jour, je vous met ici le script à mettre pour les quetes basiques.
Donc vous avez a mettre sur le " condition" des phrases du pnj :

int StartingConditional()
{

// Inspecter variables locales
if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), " iElolasQuete") == 0))
return FALSE;

return TRUE;
}

où " iElolasQuete" est le nom de ma quete, vous mettez ce que vous voulez ici. Le zero de " iElolasQuete") == 0)) correspond à " la quete n´est pas commencée" quand la quete est commencée on met cette valeur à 1 et quand elle est terminée à 2. Donc le script que j´ai mis au dessus correspond a la premiere rencontre du joueur avec le pnj, vous le mettez donc sur le " condition" d´une phrase du genre " salut dis tu veux bien faire ma quete?"

Et sur le " action conséquente" de la phrase que le joueur repond, donc quand il dit " ok je veux bien delivrer la princesse, c´est ce script :

void main()
{
// Déterminer les variables
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), " iElolasQuete", 1);

}

Donc là vous définissez la quete à l´etat 1, donc commencée. Voilà, ensuite c´est la logique, vous remettez sur le " condition" d´une autre phrase du pnj du genre " alors vous avez toujours pas retrouvé la princesse?" le premier script en remplaçant le 0 par le 1. et une autre phrase du genre " felicitations la princesse est sauvée youpi" avec la valeur 2.
Je sais pas si je suis clair mais j´aurais essayé :p

La vidéo du moment