CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour quelqu'un qui n'y connait rien

rarge
rarge
Niveau 4
14 août 2003 à 15:44:22

Je viens d´acheter le jeu,mais je n´ai jamais joué à un jeu de role, mes connaissances se limites à diablo et warcraft 3 et ce qui m´interesse surtout c´est le multijoueur.
-Est-ce vraimment compliqué
-comment les parties à 40 ou plus se déroulent-elles,je n´ai pas trouve d´explication la dessus
-faut il avoir beaucoup joué en solo avant de rentrer en multi
-est-ce que les débutants sont bien acceptés
enfin,si quelqu´un etait assez sympa pour me répondre
ah aussi,quelle est la moyenne d´age des joueurs(à peu près)

]Aeris[
]Aeris[
Niveau 7
15 août 2003 à 00:02:50

- Est-ce vraiment compliqué?
Tu vois, ce ne sont pas tous les jeux de rôles qui sont compliqués, mais Neverwinter Nights se base sur le système de Dungeons & Dragons 3rd Edition, et oui, si tu n´y a jamais joué, tu la trouveras compliquée au début. Mais le jeu propose des personnages déjà tous faits, quand tu sélectionnes l´archétype de ton choix. Je peux peut-être te résumer ce qu´est la troisième édition très somairement. Elle est basée sur le dé à 20 faces, les valeurs y sont de 1 à 20. C´est en quelque sorte l´aléatoire qui domine, quoique plus tu joues, plus tu deviens fort, plus tes capacités sont grande, plus ton score peut être élevé, car souvent, au dé à 20 faces ( d20), tu devras rajouter quelques scores déjà déterminés. Tel est le cas des compétences, des aptitudes. Les aptitudes se chiffrent au nombre de six, soit la Force ( FOR), la Dextérité ( DEX), la Constitution ( CON), la Sagesse ( SAG), l´Intelligence ( INT) et le Charisme ( CHA). Tout dépendant de la classe que tu choisis, telle ou telle aptitude se trouve plus important que d´autres. Par exemple, un guerrier aura plus besoin de force et de constitution alors qu´un mage a besoin d´intelligence. Donc, au fur et à mesure que tu progresses, tu montes de niveau, ce qui a plusisuers avantages. Tu touches plus souvent ( ton bonus de base à l´attaque augmente), tes scores d´aptitudes et de compétences augmentent, tu frappes plus fort, selon le cas. Bref, tout ça pour dire que le d20 est la base du système, et une fois que tu as compris cela, il t´es plus facile de progresser facilement, car tu auras déjà une majeure partie des règles maîtrisée.

- Comment les parties à 40 joueurs ou plus se déroulent-elles?
Plus on est de fous, plus on rit. Sérieusement, c´est un trippe de jouer avec d´autres personnages qui ont leur propre personnalité. Souvent, il s´agit de modules créés de toutes pièces, comme c´est souvent le cas dans les mondes persistants ( 24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Bref, c´est du multijoueur, tu joues avec plusieurs personnes, qui seront alliées, ennemies ou neutres, et tu rempliras des quêtes. C´est très amusant.

- Faut-il avoir beaucoup jouer en solo pour jouer en multijoueur?
Habituellement non, mais puisque tu n,as pas de connaissance du système des règles, ce serait bien que tu te familiarises avec en jouant en solo.

- Est-ce que les débutants sont bien acceptés?
Ça dépend du monde, comme dans la majorité des cas. Je ne sais pas si tu joues beaucoup à Warcraft 3 en multijoueur, mais en 2 vs 2, quand ton allié est un débutant, c´est poche. Ça dépend du monde, d´autant plus que le but n,est pas de gagner dans ce jeu mais plutôt de faire progresser son personnage, qui est quand même en soi une victoire, mais bon... Certains seront heureux de te montrer comment jouer, et d´autres diront que tu viens nuire à leur jeu de rôle ( roleplay).

- Quelle est la moyenne d´âge?
J´en ai aucune idée, de nos jours, tout le monde joue aux jeux, je dirais peut-être... 17 ans?

Sinon, si tu veux plutôt axé ton jeu sur le multijoueur, le plus important, c´est ton roleplay. Trouve à ton personnage un but. Pour t´aider, va à cette page:

http://www.dragonnerie.com/faq.php?PHPSESSID=bf0b2c56be444b43346f257e7470afea

Et accède à la rubrique " Personnifier son personnage: La base"

Sur ce, amuse-toi bien, et bonne chance!

rarge
rarge
Niveau 4
15 août 2003 à 14:04:54

Merci pour ces explications

rarge
rarge
Niveau 4
16 août 2003 à 19:49:01

ok mais comment je les trouve ?

spook2
spook2
Niveau 7
18 août 2003 à 09:54:15

pour jouer sur le net : ds le menu principal multiplayer>jouer sur internet
la tu te cré un login/pass.

et la t´arrive ds gamespy tout a gauche une liste avec les styles de moduls : action, arene, univers persistant etc... et sur la droite, la liste des moduls presents ds la categorie.

apres a toi d´essayé plusieurs style et moduls pour voir celui ou tu t´amuse le plus