j´ai tenté le mage hier et je dois avouer que même faiblard niveau HP et force, j´ai été surpris par la puissance de cette classe...
le tout est d´être accompagné d´un compagnon type mélée, avoir un familier roublard ( la fée est très efficace, elle crochete des serrures impossibles pour Tomi), et invoquer une créature ( rien que le loup vaut le détour et c´est pas le plus puissant il est que type III huhu)
à partir de là, on reste en retrait du combat et on nuke... une vraie merveille..
avec mon guerrier j´avais tué la Yuan Ti après un combat douloureux ( je parle même pas de cette saleté de Drawl qui a duré un bon moment)... avec ma magicienne, ils n´ont pas tenu plus de 10 sec ( 1 boule de feu et 4 projectiles)... merci les sorts de protection et d´absorption de dégats :D
c´est vrai que de prime abord, les classes de " casters" semblent très faibles car la moindre mélée signifie la mort... mais à plus haut level, si la règle du combat corps à corps est toujours valable, la puissance de feu est carrément indécente et il fait pas bon mettre un mage en colère... héhé
à quand le Balor ou le Dragon en pet MOUHAHAHAHAH