pour faire un bon pretre du doit , comme l´a bien dit noir desir,
choisir entre faire un prtre guerisseur ou un pretre plutot offensif !
pour les 2 la SAGESSE est PRIMORDIALE!!
En effet c´est elle qui va déterminer ta capacité a lancer tes sorts!
Plus elle sera élevée plus tu aura de sorts et tu atteindra les sorts de haut niveau(7,8 et 9) plus vite ( vers le niveau 15 ou 16 au lieu de 18/20!!)!
Je te conseille donc à la création de ton pretre de monter cette carac a 16 minimum, puis a chaque fois que tu monte de niveau et qu´on te propose d´ajouter 1 pts dans tes carac je te conseille d´augmenter celle ci et ce jusqu´a 19 minimum pour la sagesse!
Aprés le reste est un histoir comme dit plus haut de " gouts".
je m´explique:
- si tu veut que ton pretre renvoi les morts vivant comme un dieu booste lui le charisme( le mien n´a pas plus de 13)!
- si tu veut que ton pretre soit un bete au corps a corps booste lui la force( pour ma part un 14 suffit, les objets magiques peuevent te booster aprés)!
une bonne constitution est auusi importante si tu veut du corps a corps(14 ou 15)
-La dexterité et l´intelligence ne sont pas importante pour le pretre: 10 d´int et 11 de dex suffise
-en ce qui concerne les domaines de maigie là tu est libre de choisir ce qui te plait, perso j´ai choisit soleil et magie un bon compromis selon moi!
pour les dons le quintessance des sorts est un bon chois pour le futur ainsi que vigeur surhumaine, robustesse aprés le reste c´est à toi de choisir( c´est quand meme ton perso aprés tout
)
en résumé ton perso doit resembler a peu prés a ca:
force: 14 ou 15
dextérité: 11 ( pas + ca sert a rien)
constitution:14 ou 15
intelligence: 10 suffit
sagesse: 16 MINI au départ
charisme: 13 ou 14 a toi de voir
et pour le reste c´est a toi de choisir ce qui te plait!
voila j´espere que ces quelque petit indices porrons t´aider a la création de ton tank . ..euh...pretre pardon