CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage PC avec éditeur

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:51:08

Lorsque je crée une carte avec l´éditeur, il m´arrive régulièrement que le logiciel plante :
- soit l´image disparait brutalement et laisse place à une purée de couleurs en tout genre
- soit le terrible message " Ce programme a commis une erreur..." s´affiche !

Quelqu´un a une idée ?

----sarvok----
----sarvok----
Niveau 6
26 mai 2003 à 17:21:45

Esseye de mettre le jeux à jour.
Peut-être que ca marchera...

Enfin, je pense que t´a pas dus m´attendre avant de le faire...

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
26 mai 2003 à 20:02:52

C quoi ta carte? Quand j´avais une voodoo, j´avais des problemes avec le glide.dll, qui faisait planter a la usite nwn.dll, et kernel.dll. a mon avis ton probleme viens de la.

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
28 mai 2003 à 17:42:22

Ma config est : P4 - 2,4GHz - Win 98 - 4 MX440

J´ai déjà réinstallé windows puis le jeu, je l´ai mis à jour ( version 1.29) , mais il y a encore des plantages lors de la création de modules...
J´ai maintenant une erreur toolset.

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
28 mai 2003 à 20:21:35

que dire, que dire. Bon, deja y´a le probleme pentium. Ensuite y´a windows 98 ( je te conseillerai pas d´aller sous xp, il est presque pire, 2000 pro est pas mal, mais bon, ca reste du windows). Et enfin, la Mx440 ( nvidia si je ne m´abuse). Bon, enfin, essaye de trouver els drivers de ta carte, les tout derniers, mais a mon avis, si ca fait un moment que t´as ton pc, c tout simple, un formatage s´impose.

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
28 mai 2003 à 23:39:21

j´hésite à prendre xp, j´ai lue trop de pb à son sujet concernant NWN...

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
29 mai 2003 à 10:25:42

J´ai moi même un p4 2,66Ghrz , Nvidia GeForce4MX 440 , window XP , et un petit 512 de ram . Et j´ai jamais eu le moindre probleme , pour moi ton probleme vient soit de window soit de la ram ( mais ca ca m´etonnerais ca ferait plutot lagger ton pc ) .Dans pour moi , ton probleme c´est ton window , achete un plus recent l´xp voir le 2000 comme truc l´a dit si tu fais pas confiance a Xp.

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
29 mai 2003 à 19:42:47

Truc te remercie, machin.
Mais a mon avis, c les drivers de la carte graphique. Pour ca, faut que tu les desinstalles, puis tu vas dans le regedit, et tu recherches tout ce qui fait reference au constructeur de ta carte graphique ( du chip en fait, donc nvidia, si c bien lui), et tu l´effaces ( je connais aucun logiciel qui se desintalle proprement, et souvent il y a des conflits). La dessus tu reinstalles les derniers drivers de ta carte graphique. C pas dit que ca marche apres. Mais au moins on saura que c pas ca : -) ( cool l´info, non?).

spook2
spook2
Niveau 7
30 mai 2003 à 10:09:13

les uninstall de driver de carte graphik sont tres efficaces te prend pas la tete

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
31 mai 2003 à 01:33:16

Ok, avant de changer de windows, je vais déjà mettre à jour mes drivers.
Merci !

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
31 mai 2003 à 15:32:28

salut eldo... la forme ?

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
01 juin 2003 à 01:26:01

En dehors de ce petit problème technique, ça va ! !

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
01 juin 2003 à 03:10:44

Pour les versions de windows j´ai eut la 2000 pro et je tourne actuellement sous XP pro et je n´ai aucun pb.

Cependant que cela soit l´un ou l´autre il te faut les services packs.

Et aussi 512 megas mini pour faire tourner tout ça comme il faut.

J´ai déjà eut un pb comme celui ci sur un autre éditeur et ca venait de la palette de couleur ( 32 bits obligatoire).

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
01 juin 2003 à 04:03:18

Je vais de ce pas vérifier ça !
Merci !

Par contre j´ai réinstallé windows et le jeu, et ça plante moins. Quelques fois l´éditeur se bloque et imossible de le redémarrer alors que le reste des logiciels semblent fonctionner.
Mais ça arrive rarement.

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
10 juin 2003 à 18:31:20

J´ai toujours un problème de plantage de aurora : j´ai régulièrement le message " violation access machin chose" qui apparaît !
Quelqu´un a déjà eu ce problème ?

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
10 juin 2003 à 20:46:38

Hmmmmmm.....oui, je te l´ai dit....mais ce qui va suivre ne risque de pas te plaire. Bon, on y va:

il faut formatter.

Bon, le premier choc passe, voyons maintenant, les diverses solutions. T´as mis a jour les drivers et c pas ca. Ta config est proche de la mienne, mais chez moi ( maintenant) ca marche. Donc, soit c´est parce que ta base de registre trouve des trucs qui font conflit, dans ce cas, c le formatage, soit win 98 se mele de ce qui le regarde pas, et la probleme. Faut que tu changes d´os. Bien sur je ne puis que te conseiller d´acheter ( je dis ca, mais c uniquement pour la ligalite, hein, tout le monde sais qu´en informatique tout est au prix d´1 euro maximum) windows 2000. Bref. Mais a mon avis si tu n´as jamais formate, faut voir quel age a ton disque dur, mais si c + d´1 an, alors ta base de registre est pleine a craquer de toutes les cochonneries que tu as installe, et desinstalle ( drivers compris). Pas le choix faut formater. Par contre dans ma version de win 2000 pro, fallait faire gaffe, le boot n´est pas compris comme dans win 98. Mais c une autre histoire.

Par contre, tu peux me filer le message en entier, stp? histoire que je vois si c le meme que le mien...

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
11 juin 2003 à 06:51:37

Concernant ma base de registre, je la " nettoie" régulièrement avec regcleener mais je fais pas trop confiance en ce logiciel.

Je pense que je vais formater cet après midi, et même changer de windows. J´ai chez moi le millenium : est ce que c´est bon ou pas ?

Sinon pour le défaut, je vais le noter pour te le montrer ( évidement c´est en anglais et ça veut rien dire de précis...)

Sinon mon PC a 6 mois ( ainsi que tout les composants)

spook2
spook2
Niveau 7
11 juin 2003 à 08:45:25

Win ME est bizar, chez bcp de monde il est pouri ( moi y comprit, je suis vite repassé a 98 puis Xp) mais je connai qq personne qui en sont plutot contente.
Dans le doute je te conseil de passer direct sur XP ( ou 2000 mais si tu fait que des jeux Xp va aussi bien...)

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
11 juin 2003 à 21:53:24

ok merci

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
12 juin 2003 à 21:09:30

Psss, xp va aussi bien, c pour ca que je l´ai desinstalle au bout de 2 jours. Les bugs du 2000 ( pas millenium, lui, je l´ai meme pas essaye, enfin,si dans une entreprise!!! ca a plante mechant, j´ai du tout formater), allie a ceux du 98. J´ai rarement vu pire.

Bref, non, prends 2000, ou meme NT4.0. CT les + stables a mleur epoques, et ca l´est toujours. En fait ca date du temps au Krosoft voulaient fricotter avec le mode de l´oem.

La vidéo du moment