CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon ben je suis nul et alors .????

angra
angra
Niveau 3
05 mai 2003 à 21:58:00

bon ben voila le jeu est trop cool mais decidement je capte vraiment rien a toutes ces caracteristiques!!! pour les epees y a des 19/20*2 qui se baladent par la,pour les armures, y a plein des chiffres imcomprehensible....bref j´ai jamais acheté d´equipement depuis le debut parceque je comprend pas grand chose..alors voila je demande a quelqu´un,s´il a 5 petite minute,de bien vouloir m´aider s´il le peut..pour ceux qui veulent repondre " t´es une grosse bouze" ou " va chier grosse merde",vous pouvez vous abstenir.
merci aux autres
bye

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
05 mai 2003 à 23:26:07

Je crois que ce dont tu parles ca signifie un critique sur un jet de des 19 ou de 20, qui multiplie les degats physiques par 2.

angra
angra
Niveau 3
06 mai 2003 à 08:54:37

ouais mais pour les armures c´est quoi toutes les caracterisques??? je capte rien
merci d´avance

Horny-Dog
Horny-Dog
Niveau 1
06 mai 2003 à 09:08:22

1 JET DE 19/20 CA VEUT DIRE QUE TU FAIT ENTRE 19 ET 20 POINTS DE DEGAT.SANS COMPTER LE BONUS DE FORCE.eN FAIT L ORDINATEUR LANCE 1 DE VIRTUEL C EST POURQUOI TU ENTENDRA PARLER DE DES.lES DEGATS DE TON ARME SERONT DONC CHOISI ENTRE 19 ET 20 ALEATOIREMENT)pOUR LES ARMURES REGARDE LE BONUS A LA CA(CLASSE D ARMURE).PLUS IL EST ELEVE MIEUX C EST

Horny-Dog
Horny-Dog
Niveau 1
06 mai 2003 à 09:09:07

1 JET DE 19/20 CA VEUT DIRE QUE TU FAIT ENTRE 19 ET 20 POINTS DE DEGAT.SANS COMPTER LE BONUS DE FORCE.eN FAIT L ORDINATEUR LANCE 1 DE VIRTUEL C EST POURQUOI TU ENTENDRA PARLER DE DES.lES DEGATS DE TON ARME SERONT DONC CHOISI ENTRE 19 ET 20 ALEATOIREMENT)pOUR LES ARMURES REGARDE LE BONUS A LA CA(CLASSE D ARMURE).PLUS IL EST ELEVE MIEUX C EST

M_LFR_Mephisto
M_LFR_Mephisto
Niveau 5
06 mai 2003 à 13:13:04

putain horny dog t´est trop con...

19/20*2 ca veux dire que si a ton jet d´attaque tu obtient 19 ou 20 tes dégats seront multipliées par 2

wayjthouvrs
wayjthouvrs
Niveau 7
06 mai 2003 à 14:13:57

mdr il écri 2 foi et en maj pour dire des conneries!!!!

M_LFR_Mephisto
M_LFR_Mephisto
Niveau 5
06 mai 2003 à 19:38:51

lol c´est aps sa faute il est fou

kundun
kundun
Niveau 8
06 mai 2003 à 20:47:43

les armures, 4 trucs importants
la CA, c´est le bonus à ta classe d´armure, plus il est élevé et moins tu te fait toucher.
le type, robe, vetement simple, armure légère moyenn et lourde, tous les persos ne peuvent pas porter toutes les armures.
le bonus max à la dex: selon la valeur de caractéristiques, tu as un bonus ( ou malus si < 10) qui s´applique à un tas de paramètres, si tu portes une armure, il se peut que bien que tu ais beaucoup en dex, ton bonus soit faible car limité par l´armure.
Les propriétés magiques diverses et variées qui sont trop longues à énumérer.

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
07 mai 2003 à 02:37:29

Pour Kundun je suis relativement d´accord avec toi à part pour la CA tu évoque le malus lié au port d´une certaine classe d´armure avec une dextérité élevée mais tu ne finis par correctement ton explication.

En effet dans certains cas il est préférable d´avoir une armure classe 4 qu´une classe 8.

J´explique prenons le cas d´un guerrier avec énormément de DEX ( pour obtenir certains dons), donc mettons DEX 18 Force 17 ( c pour schématiser râlez pas)si tu es humain avec 9 de Constitution ( ben oui reste plus beaucoup de points, tu obtiens, avec une armure classe 8 ( avec CA +5), une CA total maxi ( avec tout item possible en CA) de 44.
Dans ce cas de figure ton bonus de DEX est de 1.

Avec une armure classe 4 tu obtient ( avec les mêmes items) 43 de CA maxi mais avec ton bonus de DEX à 4.

Donc tu perds 1 en CA pour gagner 3 en bonus de DEX.

J´ai pris un exemple extrème pour faire les tests, c´est juste pour mieux expliquer quoi.

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
07 mai 2003 à 02:40:48

Oups désolé Kundun j´aurais pas du dire que ton explication était incorrecte mais incomplète, de plus j´ai oublié d´ajouter la CA du bouclier ce qui donne :

avec un pavois grand modèle ( CA+5)et armure classe 8 : CA maxi : 52

avec m^me pavois et armure classe 4 :
CA maxi 51

dsl

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
07 mai 2003 à 02:42:58

Rappel pour le débutant : ne fais pas un tel personnage car tu aurais maxi 8 en intelligence sur le perso et ça serait dommage pour le solo ( et le RP si t´es honnête en multi).

angra
angra
Niveau 3
07 mai 2003 à 14:54:41

heu....merci!!
c sympa de vous battre pour me repondre,ca me touche beaucoup!
alors une derniere petite question:ca veut dire quoi 2d6 genre pour les armes?? ben chez moi c du chinois mais chez vous ca doit etre en francais je suppose
merci bocoup

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
07 mai 2003 à 15:33:39

2d6 c´est les dégats de base de l´arme donc tu obtiens entre 2 et 12 de dommages.

thoryn
thoryn
Niveau 8
07 mai 2003 à 16:52:23

vous connaitriez pas un site qui donne la liste de tt les règle de Ad& 3° édition par hasard ? ???

hughh
hughh
Niveau 4
07 mai 2003 à 16:56:17

http://www.asmodee.com/jeux_de_roles/

sur systeme D20 t´as pas mal d´info

thoryn
thoryn
Niveau 8
07 mai 2003 à 16:59:58

mci : D

M_LFR_Mephisto
M_LFR_Mephisto
Niveau 5
08 mai 2003 à 01:06:02

Mais il faut que tu sache que les regle de d&3 ne sont pas tres bien respecte dans Never...

ils ont simplifiee au max les regles

kundun
kundun
Niveau 8
08 mai 2003 à 11:49:54

et ils ont enlevé des dons
snif mon enchainement multiple

Bishop y pas de mal t´as bien fait de préciser c pas toujours trés clair et il manque encore un élément sur les armures qui est qu´elle donne un malus à certaine compétences comme parade ou discrétion.

d´ailleurs si quelqu´un pouvait me dire l´utilité de parade, je lui en serais reconnaisant

personne ne sait où on peut trouver les regles de paranoïa comme ca en passant

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
08 mai 2003 à 15:28:24

Heu . .. Je dis ça, je dis rien, mais j´ai rien compris à vos explications sur les armures. Pour les points de CA, j´ai compris. C´est la classe d´armure. Donc, plus le chiffre est élevé, mieux elle protège, donc on subit moins de dégats quand on se fait toucher. Jusque là, pas de problème. Mais le truc que j´ai pas très bien compris, c´est quand vous parlez de la dextérité. Qu´est-ce que les points de dextérité ont à voir avec l´armure ? ??

La vidéo du moment