CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Druide et armures

Oniki
Oniki
Niveau 4
23 avril 2003 à 11:06:19

Salut tout le monde !
J´ai resortit neverwinter nights de sous la pile de jeu pour enfin le finir !
Là j´ai envie de commencer un druide mais je me pose une question que je n´ai pas reussi encore a élucider.

- J´ai cru lire que les armures metalliques posaient probleme aux druides. Cependant apres essai il ne me semble pas avoir remarqué de differences notoires entre une armure metallique et une armure non metallique au niveau des sorts... Quelqu´un pourrait-il m´éclaircir sur ce point ?

- Ensuite une question subsidiaire : Druide et armure lourde est-ce d´apres vous viable ? Pour moi le probleme est que je pense utiliser le don qui calcule les dommages a partir de la dexterité donc là je vais me contenter des intermediaires, mais sinon ? ( Bien sur peut etre que cette question n´a pas lieu d´etre si il y a effectivement de reels malus sur les sorts à porter une armure metallique).

Merci à tous d´avance : )

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
23 avril 2003 à 11:32:12

les druides lancent des sorts divins, avec leur modificateur de sagesse, comme les rodeurs --> aucun risque d´echec en portant des armures lourdes tu peut y aller sans probleme. Par contre, plus tu prendras des armures lourdes, plus ton bonus de dexterité sera limité ( sur les armures c´est marqué dans la description : " bonus de dexterité maximale..." donc tu ne pourras pas monter tres haut en dex. Quand au don qui fait " des degats par rapport a la dex" je pense que tu veux parler de botte secrete. Si c´est ça, botte secrete calcule ton bonus d´attaque par rapport à ta dex, pas les degats, les degats que tu fais restent calculés en fonction de la force.

Oniki
Oniki
Niveau 4
23 avril 2003 à 11:49:20

Ok merci c bon a savoir,
Je vais repenser mon perso ; )

NextNeo
NextNeo
Niveau 2
01 mai 2004 à 14:32:48

Ouais encore une facétie de nwn.
Normalement, dans dnd le druide ne peut porter que des armures en bois et manier des armes spécifiques. C´est un serment qu´il fait et on peut pas le changer(même avec des dons..)
Pfff plus ça va et plus ils m´énervent les créateurs de nwn. Y a plein de trucs de dnd qu´ils n´ont pas respectés et qui étaient important.
Enfin bon ils ont quand même fait du bon boulot, y faut pas trop cracher dans la soupe...

La vidéo du moment