Salut a tous et a toutes...
Bon voila le probleme, je cherche un tutorial pour comprendre comment marche l´editeur(en francais)..J´en ai trouver un qui est en francais mais je sais pas pourquoi il sont employer des therme en anglais..Exemple:
Dans le panel, sélectionnez "paint merchant" et placer un "general store" sur la carte en le faisant glisser.
- Faite un click droit dessus pour l´éditer et entrez un tag ex : "roger". Ensuite à vous de régler les options "sell/buy mark up".
Ces options sont des pourcentages par rapport au prix de base d´un objet. Donc par défaut, le marchand va vendre à 150% du prix de base
et vous acheter votre matériel au tiers du prix de base ( c´est ça le marchandage lol). Pour l´option "buy stolen goods", il tout simplement si vous
voulez que le marchand rachète des objets volés par le joueur. En sachant que pour cette variable ne vous pourrez qu´au maximum la monter
au prix de base.
- Ensuite, cliquez sur "inventory". Maintenant à vous de choisir les objets que va vendre votre marchand.
- Maintenant placer votre NPC ( palette-paint creatures-Npc) sur le drapeau. Pour ma part, j´ai mis une prostitué ( bah vi mais la elle vend des armures).
- Allez hop click droit sur elle ( properties), cliquez sur conversation "edit" voila vous rentrez dans le conversation editor.
- Vous cliquez sur "root" et click droit "add", la vous entrez la phrase du genre "Vous voulez voir?". Now, vous cliquez sur la phrase "owner" puis "add" pour
les réponses du joueur "oui" et une autre "non".
- Maintenant pour voir la marchandise, cliquer sur la réponse "oui"dans "action taken" cliquez sur le petit chapeau rose et cochez "perform an action". Voila entrez
le tag de votre drapeau marchand, chez moi c´est "roger". Sauvegarde le tout et puis le tour est joué.
--------------------------------------------------
------------------------------------------------
Vous voyer ce que je veux dire lol
moi je suis trop nul en anglais..bon il y a des mot comme buy qui vaut dire acheter mais pour le reste je pige kedal
Voila merci pour celui qui me donnera une bonne adresse avec a tutorial 100% en francais.........
Le tutorial que j´ai trouver c´est celui de : http://www.hellfire.firstream.net qui n´est pas 100% francais..........................