Bonjour a tous,
J ai acheté NwN ya quelques jours et je viens pour la 1ere fois sur ce forum.
J ai fait le Test de ce jeu et d après ce que je pense;
-Les graphismes du jeu sont beaux mais manquent un peu de fluidité.
-Les cinématiques sont tres jolies également mais quelque peu pixélisées.
-L histoire est un peu banale mais les aventures sont palpitantes et les quetes intéressantes.
-Le fait que l on peut pas aller au dela du nivo 20 est a la fois soulageant ( car ca évite de ns lasser)et décevant ( car on peut pas activer les compétences a fond).
-Les classes, races et styles de personnages sont de facon générale très complets mais il y a des styles qui ont trop de points communs avec d autres tandis que cerains sont peu recherchés.
-Les sorts sont très nombreux et bien imaginés mais leur variation est moyenne de plus que les persos de la catégorie des lanceurs de sorts ( magiciens,sorciers,bardes,paladins etc...) n ont pas de pouvoirs magiques tres différenciés des uns des autres...
-Les aptitudes et dons de chaque classe de personnages sont bien réalisés et imaginés.
-Le style de combat du jeu est finement créé et simple avec tous les raccourcis, mais les pures règles de Donjons et Dragons sont désavantageuses ( et je peut parler moi qui ne connais rien a Donjons et Dragons).
De manière générale le jeu est bien innové et recherché malgré quelques infimes imperfections...
J attribuerai un 17,66/20 si je devais donner une note au jeu.
Mes choix ne concordent peut etre pas avec les gouts de certaines personnes mais j aimerai quand meme connaitre les avis des lecteurs.
J attend vos suggestions...