: )
Bein, je veux pas me la jouer vieux-sage-de-la-montagne-à-barbe-blanche, mais dès que j´ai eu le net ( et sur Dreamcast, au départ, comme un dur!) je me suis lancé à fond dans les jeux en ligne; c´était un gros fantasme. J´ai joué sur console, puis sur pc, à pas mal de choses, de styles différents, et pour moi y´a toujours un côté nul à pleurer et merveilleux à rester toute la vie...
Internet est truffé de blaireaux, des gens qui viennent juste pour t´emmerder, parce que ça les fait kiffer de te pourrir ta soirée, et tu vois, comme dans un miroir grossissant, les défauts humains briller ( égoïsme, vantardise, volonté de faire + mieux que toi et toc, esprit de groupe et refus du pauv´ solitaire timide, ect. C´est une cour de récré. Emplie aussi de gens qui sont anti-trip, donc qui ne font aucun effort pour qu´un jeu de rôle médiéval fantastique reste...médiéval fantastique... on cause de cartes 3D, on compare le rendu pixel-shader des Gforce, on se rappelle le bon temps de la rambus, et autres trivialités fort sympatoches, mais pas ici.)
Et pis... et pis... d´un coup, d´un seul, quelqu´un comme toi, un cyber-coup-de-foudre, un type formidable, et là tu joues avec pendant des jours, des semaines, des mois... c´est unique. C´est vrai. Quand tu tombes sur un groupe ( plus éphémère)... alors là quel pied. A ne plus sortir de chez soi.
Pour trouver des gens "bien", Bishop, faut drainer les forums, écumer les serveurs, et rester collé à ses potes... quand t´as une "famille", hop, tu fermes les portes et tu les retrouves dans une zone bien précise, bien privée... enfin, c´est mon avis. Beaucoup de gens trempent sur plein de serveurs, à l´aise partout : ) Po moua. Dès que j´ai fini l´aventure solo, je vais créer un monde + des modules téléchargeables, pis chercher des rôlistes dans mon trip. Pis po trop faire de bruit pour pas ameuter les blaireaux ! !!