CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fixe] A la taverne du cafard

tristelune
tristelune
Niveau 9
08 février 2003 à 10:18:05

Salut à vous, aventuriers des Royaumes.

Hé ouais, j´ouvre aussi ma boutique, en concurrence... hum, en complémentarité effective d´Aeris et de ses éminents travaux. Assis à mes tables ravinées et usées d´avoir porté tant de chopes, vous pourrez tout à votre aise raconter vos pires moments dans un des meilleurs jeux de rôle de ce début de siècle, et bien sûr balancer quelques bugs, histoire de vous défouler, ou mieux, de les expliciter, de les écraser comme on peut. [Ce topic est un revival d´un vieux sujet lancé sur le forum "Baldur´s Gate I" par votre même Tristelune, où il faisait bon vivre auprès de la cheminée, à se relater nos bêtisiers d´aventure. Ca avait eu un bon succès, donc... on ne sait jamais, je lance ici au cas où...]

Aujourd´hui, j´ouvre la taverne avec une histoire et 2 bugs. On va faire léger ( avec l´ouverture de ce genre de topic on peut vite se faire rabrouer, sur jv.com : -x - ça dépend dans quel "quartier"!).

• UNE MESAVENTURE DE VALENTIN KHANABYS * * *

Mon personnage tient son nom au fait que lors de sa création, les dieux ont été fort influencés par cet ingrédient. J´en avais au moment où j´ai déballé mon jeu. Quelques heures plus tard, Valentin, habité par la Canna comme le héros de "Baldur´s Gate II" par Bhaal, faisait déjà des conneries.
Selon les habitudes de ses cousins éloignés de la saga "Baldur´s Gate", Valentin décida d´un ton nonchalent qu´il serait bon avec les gens lui témoignant du respect, et sans pitié avec ceux qui l´insultaient d´une manière ou d´une autre. Hélas, Valentin est un elfe roublard. A Padhiver, ça le fait moyen. "Allez-vous en, je ne veux pas être vu avec un elfe"; "déguerpissez, c´est vous qui véhiculez le fléau" ( alors que je risquais ma vie pour ces péons): bref, quelques coups d´épées tombèrent, et Valentin devint rapidement chaotique mauvais pour avoir décimé quelques habitants de la ville ainsi qu´un garde ou deux venant à leur rescousse ( un garde ou deux sur tout un chapitre!). Arrivé à port Llast, il se prit à changer de style ( "ça va pas être facile de changer son style" -nOiR déSiR, "Des visages des figures" en tête). Il ne se sentait pas à l´aise en ordure. Il voulait devenir bon. Et qui sait, druide, un jour. Car il aimait les zanimos.

Après les troubles de Padhiver, Valentin se mit à draguer une certaine SHALDRISSA, à Port Llast, qui semblait ivre de désir et d´ennui mêlés. Il économisa rudement pour lui fournir la somme énorme de pièces d´or qu´elle voulait pour s´équiper. Puis comme elle augmenta la mise, il se permit une vanne, et elle lui cracha qu´elle ne voulait "plus jamais le revoir". Plutôt déçu d´avoir refourgué pas mal d´objets pour économiser en vain, Valentin, au moment de la quitter, de loin, de nuit, leva son arc et banda ( l´arc!). La flèche fusa. Mais sur une paysanne. Car dans l´obscurité, et précipitamment, il se goura grave de cible. Et le voilà de nouveau super chaotique, carrément mauvais. Il s´approcha, la frappa à toute volée, mais son arme restait inefficace, ainsi que la magie. Les compagnons ne purent rien non plus. Les pièges furent vains. Il n´aurait rien. Il partit au désespoir.

N´aimant pas s´en prendre aux bêtes, il évita les loups et autres blaireaux. Arrivé dans une caverne, il rencontra un ours, qui tua gentillement, d´un coup de patte, son compagnon, et le coursa en petite foulée. Valentin fit un rapide calcul: et d´une, s´il se retournait, il avait des chances de se prendre la baffe de sa vie, et de deux, il n´aimait pas cogner les zanimos. Il courut. Et courut encore. Rivières et herbages le virent fouler leur sein, éperdu, essoufflé. L´ours le talonnait. Jeune roublard, on fait pas le malin devant un nounours. On ne va quand même pas essayer de le tchatcher. Surtout avec une armure lourde et une pénalité de -7. Let´s run baby. Déboulant en ville, hors d´haleine, sûr d´être en sécurité, Valentin s´arrêta, plié en deux, juste à temps pour voir l´ours se ruer sur le garde de la porte. "Nom de Dieu, il passe le loading", lâcha t-il en brandissant son épée pour en mettre un bon coup au garde, dans la foulée, car il ne l´aimait pas. Celui ci aussi lui avait dit de ne pas s´approcher, car c´était un elfe. Genre, un elfe, ça pue et ça colporte des virus. Mais le garde envoya l´ours rouler sur la pancarte de la ville et, se tournant vers notre roublard, jura sa mort avec épices et sauce au beurre -quelque chose dans ce goût là. Et la course commença au coeur de la ville portuaire. Valentin, réfugié à l´auberge, prit ses genoux dans ses mains, voyant des lucioles danser devant ses yeux, mais surtout un mec foncer sur lui pour lui expliquer que ça allait mal finir -on le cherchait. Un certain Vardoc. Un nom comme ça... "Une bière et j´y vais", fit Valentin.

• * * * Le nid de bugs * * * * * *

Bein, vous l´aurez compris, j´ai une question concernant la Shaldrissa... quelqu´un l´a t-il enrôlée ? Ou du moins est allée plus loin... ? là je le raconte roleplay pour me marrer, mais sinon, pour sortir du trip, les PNJ invincibles, j´ai horreur de ça. Ca me déconnecte du jeu immédiatement. C´est quoi son problème à cette nana...?

Un deuxième pour la route...? Dans une caverne, au sud de port Llast, je crois, on trouve un puits ( dans lequel je ne peux pas entrer, faute de souffle, mais passons). Un ours sanguinaire rôde dans la grotte. Quand je passe près de lui ( invisible, pas bête, avec le copain)... on est téléportés à ses côtés, dès qu´on le dépasse. Tu marches et... hop... tu réapparais devant lui. Mais pas façon magique, façon bug. . .. ? !

( et je ne parle pas de la tête du chef troll, décidement introuvable, malgré mes lectures ici même sur le sujet )

To be continued.

ShawshanK
ShawshanK
Niveau 6
08 février 2003 à 10:43:26

pour shaldrissa j´ai laisser beton quand j´ai lut le prix quelle demandais pour l´equipement 1000 po a ce stade du jeu c de l´arnaque!!!

pour le puis je ni suis arriver de l´autre coter qu´apres m´etre metamorphoser en super guerrier je sais plus son nom mais kje sais que l´on trouve des parchemins pour le faire pour le retour plus besoin d´etre metamorphoser cause "le retour vous semble plus facile vu que vous avez deja fait le chemin" par contre de l´autre coter du puits tu tombe sur qques monstres et un type qui te demande je sais plus quoi que j´avais pas encore d´ou j´ai fais le voyage pour rien
de memoire je n´y suis pas retourner

shawshank

pour ta liste des bug je n´ai tjrs pas trouver le moyen d´activer la console comme anticheat c super baleze non?

shawshank

ShawshanK
ShawshanK
Niveau 6
08 février 2003 à 13:50:40

ben UP koi!!!

shawshank

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
08 février 2003 à 23:24:22

Pour la p*** elle te fait marcher elle te reclame 1000 Po puit 2000 et apres 3000 la tu arrete de rire et tu l´envoie chier, et elle te repond qu´elle ne veut plus te parler, tant mieu ca nous fait des economies;
Touojurs a reclamer de l´argent ces femmes....

pour l´ours je sais pas j´y suis pas encor

tristelune
tristelune
Niveau 9
09 février 2003 à 18:51:27

: )
Gloire à Raskolnikov.

"Raskolnikov se mit à trembler de tout son corps comme un homme frappé d´un coup terrible.
- Mais...alors...qui...est l´assassin ? balbutia t-il d´une voix entrecoupée.
Porphyre Petrovich se renversa sur sa chaise, de l´air d´un homme stupéfait par une question abracadabrante.
- Comment, qui est l´assassin ? répéta t-il comme s´il ne pouvait en croire ses oreilles, mais c´est vous."
( Dostoïevski, "Crime et Châtiment")

On raconte même, à la porte de Baldur, que Valentin Khanabys donnait de l´argent à cette courtisane malade... Elle a dû pouvoir s´acheter un château en Amn, depuis...les PNJ vous spolient. Halte aux PNJ capitalistes.

Aujourd´hui, le bug d´honneur est assez strange. Mon perso est devenu "invisible" ( il est comme en mode furtif ou sous le sort d´invisibilité) mais sans raison -et quoi que je fasse- et un tintement d´action magique reste dans l´oreille perpétuellement. Même à poil. Même après le repos. Même après soins de prêtre. Même après changement de zone. Et là en direct je vais essayer après avoir quitté le jeu... parce que vivre transparent ça le fait moyen : -o

ShawshanK
ShawshanK
Niveau 6
10 février 2003 à 14:28:46

Up tres bon post bien marrant
shawshank

tristelune
tristelune
Niveau 9
10 février 2003 à 16:48:44

J´écoute vos récits, aventuriers : -)
Au fait... les compagnons, ils sont un peu cons...non ? Y´a un moyen qu´ils soient moins bornés ? Parce que leur mort passerait souvent très bien à Vidéo-gag...

Heu... sinon... Raskol... je le fais jamais, parce que je suis contre, et que ça refroidit toujours un peu les gens... mais...ton ATTAQUE EST SANS EFFET : )
Je pare avec Bac+5 ( Deug, Licence, Maîtrise, Capes de lettres modernes), prof en septembre. Arf : ) Je ne me suis pas arrêté à la quatrième de couverture, simplement, quand j´ai posté ici hier, j´étais en train de fumer tranquille, et j´avais aucune envie de chercher une phrase adaptée parmi les 600 pages... alors j´ai copié ce qu´il y avait derrière.... : o)

Pour moi y´a aucun problème.

Quelqu´un connait des modules où les persos locaux sont autorisés ? ( enfin ceux qu´on a eu en mode solo, quoi, je confonds toujours les 2)

tristelune
tristelune
Niveau 9
11 février 2003 à 13:43:57

Ma foi, Rongemort et moi sommes comme mari et femme. Mais je laisse le doute sur celui qui joue la dame. On est sur la route depuis si longtemps que même Sharwyn ne me manque plus : -)

tristelune
tristelune
Niveau 9
15 février 2003 à 09:06:32

Le coup d´gueule du jour ?
La gestion de l´alignement. Libérer un prisonnier au fond d´un donjon infesté de géants du feu, lui filer 300 pièces d´or, et lui faire une emote de salutation, ça rapporte zéro. Lancer une vanne à Rongemort, "vous êtes sanguinaire, vous me plaisez"!, ça pousse le baromètre de 3 points vers Mauvais. Ouiiiiiiiiiiii bien sûr.

tristelune
tristelune
Niveau 9
16 février 2003 à 19:54:27

arf, po de succès pour ce post´.
Je tire ma réverence.
Ciao...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
18 février 2003 à 14:59:31

comment ca pas de succes pour ce post??? Moi qui me décidais à te faire un chti up pour te donner du courage §:) Enfin on ne sait jamais lol

alors: UP

tristelune
tristelune
Niveau 9
18 février 2003 à 15:40:05

: o)
D´un forum à l´autre l´ambiance, les goûts, les tendances changent... Pour finir je dirais que ce NWN est plus convivial qu´un "Baldur´s Gate" mais moins épique !

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
20 février 2003 à 11:28:13

hello tristelune ^_^

voila un petit truc rigolo:

il y a pas mal de temps lorsque j´ai terminé le jeu avec mon perso principal, j´ai tué morag avec mon arbalète et des carreaux de feu............. Vu que je jouai un guerrier à ce moment, je me suis tres tres tres tres tres légerement fait chier¤ a croiser les bras et regarder morag louper toutes ses attaques pendant que je lui faisait des ( grosso-modo) 5 de dommages a chaque coups... Enfin vivement que j´arrive jusqu´à elle avec mon mago pour enfin avoir un semblant de baston de fin de niveaux.... ^_^

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
21 février 2003 à 15:24:31

Up

tristelune
tristelune
Niveau 9
21 février 2003 à 15:39:39

Merci de remonter mes vieux topics qui z´intéressent personne, Big : o)
Moi je viens seulement de shooter Klauth à coups d´arbalète, derrière un portail de pierre, parce qu´en tant que roublard, c´est chaud les dragons, alors j´ai acheté 300 flèches, et j´ai attendu les coups critiques pour lui faires des piqures de moustiques....
Hum.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
21 février 2003 à 15:44:50

De rien Triste ^_^

Lol

J etrouve dommages que ce forum soit si peu squatté... Il y a moyen de faire plein de choses entre posteurs... vraiment dommages...

whogard
whogard
Niveau 4
21 février 2003 à 20:43:41

up ce forum est un des meilleur
j´aimerais bien savoir raconter des histoires comme ca

borning_8
borning_8
Niveau 10
21 février 2003 à 22:26:44

jolie histoire tristelune bravo
je t ai deja vu sur notre module je croit ?

tristelune
tristelune
Niveau 9
21 février 2003 à 23:13:08

Merci : )
Nan, je ne vais pas encore online, je me consacre à l´aventure solo à fond... une fois terminée, je lance mes modules et je débarque dans ceux des autres. Par contre, des Tristelune, on en croise... c´est un nom issu d´une saga romanesque à succès de Michael Moorcock ( j´dis ça pour ceux qui sauraient po et qui se demanderaient c´ke c´est donc). Sur le forum Baldur, tous les matins ou presque, je balançais des anecdotes; on se marrait bien. Mais peut être aussi y a t´il moins de choses à raconter à NWN.
Son principal défaut, est, pour moi, le manque de scénario et d´événements épiques qui faisaient la grandeur de ses ainés. On est en plein topic là dessus dans le forum Baldur ( "Vieux fan qui revient en paix ici", si vous passez par là bas). En fait NWN est comme une bagnole rutilante et rugissante sans circuit, et qu´on fait rouler en ville, je trouve. J´aime beaucoup, mais il manque quelque chose...de vivant, de puissant, que je ressentais avant, devant les graphs super vieillis de BG I : )

whogard
whogard
Niveau 4
22 février 2003 à 21:09:29

bg 1 c´etait vraiment le meilleur de tous

La vidéo du moment