Salut à vous, aventuriers des Royaumes.
Hé ouais, j´ouvre aussi ma boutique, en concurrence... hum, en complémentarité effective d´Aeris et de ses éminents travaux. Assis à mes tables ravinées et usées d´avoir porté tant de chopes, vous pourrez tout à votre aise raconter vos pires moments dans un des meilleurs jeux de rôle de ce début de siècle, et bien sûr balancer quelques bugs, histoire de vous défouler, ou mieux, de les expliciter, de les écraser comme on peut. [Ce topic est un revival d´un vieux sujet lancé sur le forum "Baldur´s Gate I" par votre même Tristelune, où il faisait bon vivre auprès de la cheminée, à se relater nos bêtisiers d´aventure. Ca avait eu un bon succès, donc... on ne sait jamais, je lance ici au cas où...]
Aujourd´hui, j´ouvre la taverne avec une histoire et 2 bugs. On va faire léger ( avec l´ouverture de ce genre de topic on peut vite se faire rabrouer, sur jv.com : -x - ça dépend dans quel "quartier"!).
- UNE MESAVENTURE DE VALENTIN KHANABYS * * *
Mon personnage tient son nom au fait que lors de sa création, les dieux ont été fort influencés par cet ingrédient. J´en avais au moment où j´ai déballé mon jeu. Quelques heures plus tard, Valentin, habité par la Canna comme le héros de "Baldur´s Gate II" par Bhaal, faisait déjà des conneries.
Selon les habitudes de ses cousins éloignés de la saga "Baldur´s Gate", Valentin décida d´un ton nonchalent qu´il serait bon avec les gens lui témoignant du respect, et sans pitié avec ceux qui l´insultaient d´une manière ou d´une autre. Hélas, Valentin est un elfe roublard. A Padhiver, ça le fait moyen. "Allez-vous en, je ne veux pas être vu avec un elfe"; "déguerpissez, c´est vous qui véhiculez le fléau" ( alors que je risquais ma vie pour ces péons): bref, quelques coups d´épées tombèrent, et Valentin devint rapidement chaotique mauvais pour avoir décimé quelques habitants de la ville ainsi qu´un garde ou deux venant à leur rescousse ( un garde ou deux sur tout un chapitre!). Arrivé à port Llast, il se prit à changer de style ( "ça va pas être facile de changer son style" -nOiR déSiR, "Des visages des figures" en tête). Il ne se sentait pas à l´aise en ordure. Il voulait devenir bon. Et qui sait, druide, un jour. Car il aimait les zanimos.
Après les troubles de Padhiver, Valentin se mit à draguer une certaine SHALDRISSA, à Port Llast, qui semblait ivre de désir et d´ennui mêlés. Il économisa rudement pour lui fournir la somme énorme de pièces d´or qu´elle voulait pour s´équiper. Puis comme elle augmenta la mise, il se permit une vanne, et elle lui cracha qu´elle ne voulait "plus jamais le revoir". Plutôt déçu d´avoir refourgué pas mal d´objets pour économiser en vain, Valentin, au moment de la quitter, de loin, de nuit, leva son arc et banda ( l´arc!). La flèche fusa. Mais sur une paysanne. Car dans l´obscurité, et précipitamment, il se goura grave de cible. Et le voilà de nouveau super chaotique, carrément mauvais. Il s´approcha, la frappa à toute volée, mais son arme restait inefficace, ainsi que la magie. Les compagnons ne purent rien non plus. Les pièges furent vains. Il n´aurait rien. Il partit au désespoir.
N´aimant pas s´en prendre aux bêtes, il évita les loups et autres blaireaux. Arrivé dans une caverne, il rencontra un ours, qui tua gentillement, d´un coup de patte, son compagnon, et le coursa en petite foulée. Valentin fit un rapide calcul: et d´une, s´il se retournait, il avait des chances de se prendre la baffe de sa vie, et de deux, il n´aimait pas cogner les zanimos. Il courut. Et courut encore. Rivières et herbages le virent fouler leur sein, éperdu, essoufflé. L´ours le talonnait. Jeune roublard, on fait pas le malin devant un nounours. On ne va quand même pas essayer de le tchatcher. Surtout avec une armure lourde et une pénalité de -7. Let´s run baby. Déboulant en ville, hors d´haleine, sûr d´être en sécurité, Valentin s´arrêta, plié en deux, juste à temps pour voir l´ours se ruer sur le garde de la porte. "Nom de Dieu, il passe le loading", lâcha t-il en brandissant son épée pour en mettre un bon coup au garde, dans la foulée, car il ne l´aimait pas. Celui ci aussi lui avait dit de ne pas s´approcher, car c´était un elfe. Genre, un elfe, ça pue et ça colporte des virus. Mais le garde envoya l´ours rouler sur la pancarte de la ville et, se tournant vers notre roublard, jura sa mort avec épices et sauce au beurre -quelque chose dans ce goût là. Et la course commença au coeur de la ville portuaire. Valentin, réfugié à l´auberge, prit ses genoux dans ses mains, voyant des lucioles danser devant ses yeux, mais surtout un mec foncer sur lui pour lui expliquer que ça allait mal finir -on le cherchait. Un certain Vardoc. Un nom comme ça... "Une bière et j´y vais", fit Valentin.
- * * * Le nid de bugs * * * * * *
Bein, vous l´aurez compris, j´ai une question concernant la Shaldrissa... quelqu´un l´a t-il enrôlée ? Ou du moins est allée plus loin... ? là je le raconte roleplay pour me marrer, mais sinon, pour sortir du trip, les PNJ invincibles, j´ai horreur de ça. Ca me déconnecte du jeu immédiatement. C´est quoi son problème à cette nana...?
Un deuxième pour la route...? Dans une caverne, au sud de port Llast, je crois, on trouve un puits ( dans lequel je ne peux pas entrer, faute de souffle, mais passons). Un ours sanguinaire rôde dans la grotte. Quand je passe près de lui ( invisible, pas bête, avec le copain)... on est téléportés à ses côtés, dès qu´on le dépasse. Tu marches et... hop... tu réapparais devant lui. Mais pas façon magique, façon bug. . .. ? !
( et je ne parle pas de la tête du chef troll, décidement introuvable, malgré mes lectures ici même sur le sujet )
To be continued.