CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MJ ou 'DM' à la retraite et dans l'ennui

tristelune
tristelune
Niveau 9
17 janvier 2003 à 09:04:24

Salut : )

Je suis un ancien roliste ( j´ai arrêté faute de combattants, car je suis à l´âge cruel ou les amis se barrent en couples dans la grande vie des vieux, le tournant des 25 ans...) et assez accroc aux jeux vidéo.

J´ai à peu près suivi NWN dans la presse et sur le net, et j´hésite encore à m´y mettre : o) Je voudrais savoir si mes goûts sont compatibles avec le soft et si je serais "utile" là dedans:

• Je suis en ADSL sur un P4 128MO
  • J´écris beaucoup ( contes, nouvelles...)
  • J´ai une vision du jeu de rôle partagée entre les campagnes immersives, étalées sur des mois, et des combats épiques, plutôt au sens d´affrontement réel, flippant, tactique, que "gros bill", "hack n´ slah moi la gueule."
  • J´aime bien rencontrer des rolistes et bâtir des trips immenses.

Voilà. Chuis en week end de 4 jours ( lol) alors je passe voir vos réactions tout à l´heure ( la Fnac est po encore ouverte à cette heure...)

ps: Je suis d´Orléans. Au cas où des joueurs seraient intéressés par un VRAI jeu de rôle à ma table : -)

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
17 janvier 2003 à 09:42:37

Pour être honnête je trouve ce jeu très bien, bon ok je suis pas super compliqué et pas du genre à balancer des trucs sur l´anti-aliasing, map-bumping ou je ne sais quel charabia. Le truc c´est que je m´amuse bien à ce jeu donc je le conseille. Tout comme toi j´ai les 25 piges passées et j´aime bien faire du "rôle-play" au 1er sens du terme, jouer un rôle. Je veux dire que je n´ai jamais fait de rp sur papier, je ne suis ni expert ni rien, je joue mon rôle comme au théâtre et voilà. Et sur NWN, tu trouves quand même assez peu de serveurs rp français sympas. Il y en a peut être 1 ou 2 en local et idem en vault. Ca ne laisse pas beaucoup de choix mais une fois ton serveur choisi, en général tu y restes un bon moment. Voilà en fait vu que je ne suis pas un "pro" du jdr papier, je ne peux pas trop me permettre de te conseiller, simplement moi je m´amuse bien sur un serveur avec des joueurs qui jouent bien, d´autres moins bien évidemment. ciao

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 janvier 2003 à 10:54:15

Idem pour moi , suis un rôliste sur table et NwN est une bonne alternative pendant les périodes creuses ( je connais le problème aussi malheureusement) , si tu cherches des bon serveurs franco faut aller sur les champs d´allorie ( la belgariade et la mallorée pour les connaisseurs) , et sur le serveur lunesang , voilà

@+

tristelune
tristelune
Niveau 9
17 janvier 2003 à 12:09:29

Merci à vous deux : )
Je suppose qu´il faut se lancer... on ne peut pas savoir à quoi les serveurs ressemblent sans acheter le jeu et s´y rendre avec . ..?

Vous êtes tentés par commencer une campagne de fous : ) ? Ou vous avez déjà de quoi faire pendant des mois ?

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
17 janvier 2003 à 16:11:34

ben moi j´ai deja mon module online, dans la section roleplay, il est pas encore super-développé ( une 60aine de zones) mais j´ai deja quelques bons rolistes qui viennent. Donc j´ai deja pas mal de boulot a abattre : )

tristelune
tristelune
Niveau 9
20 janvier 2003 à 11:10:49

Ca y est : )

Nous sommes 2 MJ et créons un monde persistant entièrement neuf.
Question: les gens préfèrent-ils du "connu" ou seront-ils séduits par une invention de toutes pièces ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 janvier 2003 à 11:42:58

Dis...tu ne serais pas le Tristeslune de EQ et le Flaherty de AO par hasard ?

Aeldorn
Aeldorn
Niveau 9
20 janvier 2003 à 12:13:26

Je suis un rôliste sur papier en jouant à Prophecy. J´aime bien les jeux de rôles sur PC mais je trouve bête que l´on ne puisse aller où bon nous semble. Je sais, c´est impossible ( enfin, quoi que... si des equipes qui ont fais le jeu rajoutent des nouvelles cartes au fur et à mesure du jeu, mais bon ce genre la c´est Online et c´est PAYANT). Moi ce que j´attend d´un jeu de rôle c´est qu´il soit quasiment infini ! ! Sinon j´aime beaucoup Never mais la fin m´a beaucoup déçu, mais bon yaura une suite ! ! Et aussi, je fais un module bien précis, je suis trop bon pour ce qui est histoire, paysage ( Whaaaaaaa que c´est beau ! !!), personnages inventés, bref, tout ce qui est "visible". Mais en ce qui concerne les quêtes, les animations et tout ça, je suis carrement nul ! ! Je sais qu´il y a des site pour ça mais il n´éxpliquent pas super bien ! !

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
20 janvier 2003 à 12:16:46

Hello Tristelune

de MJ à MJ te conseil de faire une invention de toute pièce à tes futurs joueurs. Il faut de l´imprévu, il ne faut pas qu´il tombe dans le déjà vu ca : ) il garder leurs sens en alèrte... Par contre pour ton historique no prob pour tes repères avec de véritables histoires de nwn ou de ADD : ) pour les immerger complétement : ) Enfin j´éspère que tu me comprends.

Bon courage à toi

tristelune
tristelune
Niveau 9
20 janvier 2003 à 15:32:38

Big_troll: Le chantier est ouvert : -o)

On part sur du neuf. Au départ on voulait adapter l´Oeil Noir, mais on a eu peur que les fanatiques nous prennent la tête sur des détails... car quand on adapte, faut être précis, fidèle...c´est un peu barbant.

Aeldorn: courage : )
Anticopy : non, je ne suis pas qui tu penses. Sur EQ je ne suis pas Tristelune, j´étais Lachance, un barde un peu bouffon. lol.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 janvier 2003 à 16:30:14

J´avais oublié de préciser que je parlais pour le serveur Karana biensur ; )

Ben en effet je ne connais pas de Lachance , mais peut être que nos routes se croiseront sur EQ2 : )

dXter
dXter
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:30:49

Moi je veux un minimum de rp mais pas trop non-plus sinon je m´emmerde : )

tristelune
tristelune
Niveau 9
21 janvier 2003 à 16:06:08

Bein en fait...
Nous ( oui on est 2 MJ en asso, je sais pas si je l´ai dit ici car le topic sur gamekult a mieux marché et c´est là bas qu´on raconte presque tout, arf) on aime bien le côté jeu de rôle d´upgradation de perso, de combats, ect, mais tout en incarnant un perso. On aime ni les Gros Bill qui disent "gogogo" entre chaque gobelin décapité et les fans de la Quatrième Prophétie qui sont des pipelettes incommensurables : -o)
On bosse dessus là.
Et on cherche des @mie)s dans le même style : -)

Almi
Almi
Niveau 6
21 janvier 2003 à 18:57:39

c domage kil i é pa assé de roliste.
Bocou de gen ne joue + fote de ten(ce ki é vrai)
mé bon c dommage.

tristelune
tristelune
Niveau 9
27 janvier 2003 à 17:42:17

J´ai fait un tour online... y´a des modules sympas, mais y´a un truc qui m´échappe: un monde persistant tourne sans que le MJ soit connecté...? Il paraît que certains galèrent avec ça car il faudrait payer . ..?

Finw
Finw
Niveau 4
28 janvier 2003 à 08:39:24

salut, je suis un MJ moi aussi, mais j´ai un enorme probleme, voila, mes modules sont un peu..............vide, donc j´aimerais avoir des conseil, because j´adord le RP, et je voudrai faire un vrai monde....

tristelune
tristelune
Niveau 9
29 janvier 2003 à 14:13:17

C´est un gros boulot : -o)
Tu dois être très imaginatif, et créer de vastes zones, avec des énigmes, des dialogues, des trames, des événements, de nouvelles emotes, des donjons, des zones en plein air, une raison d´être globale, des objets spéciaux et tout le tralala...

: )

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
20 février 2003 à 12:39:38

Hello Tristelune

Alors tu en ais où dans ton mod ?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
21 février 2003 à 15:28:06

Up re itou : ))

Alors tu en ais où dans ton mod ?

tristelune
tristelune
Niveau 9
21 février 2003 à 15:35:08

Ouah, mon post´ remonte tout seul. C´est pire que pêcher à la ligne sans bouger la cane.
Alors... j´avais décidé de créer un monde persistant + des modules à télécharger + un site + un forum + un chat´ + une dualité/complémentarité entre 2 MJs et leurs mondes, en vases communiquant... mais...
Mon pote a perdu son pc.
Blam.
Il a merdé, il voulait le booster un peu, et bref, le machin est complètement bragé, faut formater, remettre un windows, repartir de 0 à NWN, comme à "Morrowind", et autres "Age of Mythology" où il était fort avancé ( sans compter nos pistes de zik).
Hum.
Donc... j´en suis... vers la fin du chapitre 3 de l´aventure solo, je déguste ça peace, et ensuite je vais me lancer, à la fois en MJ et en joueur, sur le net. J´vais commencer petit, hein... vu les dégats : )
Désolé de ne pas avoir posté de news avant, le vrai post´ est sur Gamekult, où y´a eu meilleure réception ( + de 300 clics et des pages de messages, questions, débats...)
Wala : )
Mais je cherche toujours avidement des fans de roleplay + action pour s´immerger dans des mondes virtuels, à jouer ou créer : -o)

La vidéo du moment