CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerrier/Mage

filou_22
filou_22
Niveau 3
15 janvier 2003 à 15:38:10

Salut,

Le fait d´avoir un guerrier et d´en faire un perso multiclasse guerrier/magicien, et d´avoir une armure, cela ne va pas empêcher d´envoyer des sorts par la suite ?

En ce momenr, j´ai mon guerrier lv 5, magicien lv 2 et bien à chaque fois que je lance un sort et bien il échoue.

Est-ce dû à un manque de points en intelligence, j´ai pourtant niveau 12

Est ce que ça va être comme ça tout le long du jeu, ou vaut-mieux attendre d´avoir un guerrier niveau 10/12 avt d´en faire un magicien ?

DarkPlasma7
DarkPlasma7
Niveau 9
15 janvier 2003 à 16:26:17

Je suis dans la meme situation que toi , à part que moi j´ai un guerrier lv1 / ensorceleur lv11

Et je me demande quelle voie je dois suivre ? ??
Le guerrier ou le mage ? ????

DarkPlasma7
DarkPlasma7
Niveau 9
15 janvier 2003 à 16:28:30

Pour voir le pourcentage d´échec qu´une armure t´infligue tu dois la sélectionner et cliquer sur l´icone "examiner" et là tu devrais trouver "pourcentage d´échecs" puis le pourcentage est élevé plus l´armure te fera foirer ton sort facilement

filou_22
filou_22
Niveau 3
15 janvier 2003 à 16:33:27

Ce que je comprends pas, c´est lorsqu´on parcoure le forum on voit des utlisateurs avec des guerriers/mages qui s´en sortent très bien et qui sont contents de ce personnage mutliclasse

Comment font-ils alors...?

DarkPlasma7
DarkPlasma7
Niveau 9
15 janvier 2003 à 16:45:16

Moi je déçu : je veux le beurre ET l´argent du beurre c´est à dire que j´aimerais bien pouvoir lancer des sorts de level9 en ensorceleur en ayant un guerrier qui ai un bon niveau tout de meme ! !!!!!!!!!!!

filou_22
filou_22
Niveau 3
15 janvier 2003 à 17:06:46

C´est exactement ce que je veux faire...même si je savais très bien que mon mage ne pourrait quand même pas lancer des sorts de niveau 9.

Un bon guerrier avec un mag avec des sorts de niveau 5/6 soit bien être possible ? ?

DarkPlasma7
DarkPlasma7
Niveau 9
15 janvier 2003 à 17:32:45

Argh je vais devoir renoncer au balor ( portail) à nuée de météor et à arret du temps . .... je suis déçu , surtout qu´à certain niveau il y a des attaques de merdes alors qu´ils mettent tous les meilleurs truc au niveau 9 , je suis dégouté ! !!!!!

Je crois que je vais élever mes niveaux en guerrier maintenant je crois ( 5 pas plus sinon je rate tous les bons sorts ) ! !!

filou_22
filou_22
Niveau 3
15 janvier 2003 à 18:23:07

Je crois que je vais faire pareil, monter mon guerrier et laisser la classe de mon magicien au niveau 2

Par contre, on pourra toujours utliser les parchemins ( y en a qui ont des effets très sympas..) pour se consoler.....!!!

A+

Aeldorn
Aeldorn
Niveau 9
15 janvier 2003 à 18:26:48

Bin je crois que c´est la sagesse qui permet aux créatures utilisant la magie d´avoir de meilleurs sorts non ? Donc vous mettez beaucoup en sagesse, en intelligence et un force ( ya aussi pleins d´objets dans le jeu qui vous donnent des bonus, ex ceinture du geant force+3, collier de sagesse...)

Ingzeshuai
Ingzeshuai
Niveau 4
15 janvier 2003 à 19:53:07

il faut l´intelligence pour les magiciens , la sagesse est pour les pretres et les druides , et le charisme est crucial pour les ensorceleurs !

Kormal
Kormal
Niveau 5
15 janvier 2003 à 20:46:13

La raison pour laquelle vos sorts échouent, c´est que vos armures d´un certain pourcentage les chances que le sorts fonctionnent. Les sorts qui n´ont pas de composantes gestuelles ne seront pas affectés par ce malus. Afin de lancer un sort à composante gestuelle sans qu´il n´y ait de pénalité, vous devez vous procurer le don Incantation tsatique. Voili voilou lalala.

dXter
dXter
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:16:41

oui l´échec de sort est lié a l´armure et au bouclier

Ensuite si ton guerrier mage a 12 d´intelligence, il ne peut pas lancer les sorts superieurs au niveau 2, 13 niveau 3, 14 niveau 4 etc..... donc faites gaffe pas que vous soyez obligés de recommencer un perso comme certains qui ont pas appris par coeur leur manuel ( lol)!
ca fonctionne aussi pour les pretres et les druides avec la sagesse et les ensorceleurs avec le charisme!
ensuite guerrier mage c´est pas top, t´as besoin de beaucoup de force pour bien taper, beaucoup de dex pour pas en prendre plein la gueule sans armure ni bouclier, beaucoup de constit pour avoir beaucoup de pv ( ca encore a 12 ca devrait suffir si y a trop de caractéristiques a augmenter, et le don robustesse est la pour ca aussi), beaucoup d´intelligence pour lancer les sorts....
je dirais que guerrier pretre est un meilleur choix en multi classe, pas d´échec de sorts liés a l´armure et au bouclier, et au niveau des stats ca va, pour le corps a corps aussi, et si vous pouvez lancer des sorts de niveau 6 vous avez un guerrier correct qui se lance guérison supreme
le must c´est quand meme mono pretre : )

DarkPlasma7
DarkPlasma7
Niveau 9
15 janvier 2003 à 21:57:40

Ah dsl mais pour moi c´est trop tard , et bien comme filou l´a dit il y a quand meme les parchemins de magie pour se consoler ( ça coute cher quand meme tout ça ! ! ) ! !!

La prochaine fois ce sera un pretre/guerrier pour moi ! !!!

filou_22
filou_22
Niveau 3
16 janvier 2003 à 10:33:41

Merci pour toutes ces précisions ! !!

La vidéo du moment