La classe préférée du Nain est le Guerrier, de cette façon, il n´y a pas de malus d´XP pour un Nain Guerrier qui se multiclasse. Le Nain a un bonus en Constitution, ce qui est pas mal, mais des malus en Charisme et je crois que c´est tout.
Un Demi-Orc a un bonus de Force, ce qui est pas mal non plus, mais un malus d´intel et de charisme, ce qui fait que non seulement tu vas te faire traiter de cave, mais tu vas parler comme un cave ( sauf si tu désires mettre deux points dans l´Intel, mais je crois que c´est une perte de points personnellement pour un Demi-Orc.
Un Elf a un bonus de Dext, ce qui fait qu´il est parfait pour un Guerrier utilisant un arme légère genre Rapière ( en prenant le don botte secrète). Ce que tu fais alors, c´est que tu ne mets aucun points dans la Force et tu boostesla Dex à 20. Cependant, il a un malus de Force ( je crois), mais ce n,est pas trop grave à cause de bottes secrète. Cependant, tu seras pris avec des armes légères ( 1d6 de dégâts rarement 1d8).
Pis y´a l´Humain pour le don supplémentaire et les points de compétences.
Personnellement, je te conseille l´Humain ou le Nain, mais c´est à toi de décider. Les Demi-Orcs, je les réserves pour le Barbare ; ) Mais dis-toi une chose, tu ne peux pas te tromper en prenant la classe préférée à ta race. Guerrier = Nain.