CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivl'autograf

Popaul31
Popaul31
Niveau 4
26 décembre 2002 à 13:00:12

Dites un peu, les gars,

Vous vous sentez obligés d´écrire comme des mongols sous prétexte que vous êtes sur internet ?

Si encore ça vous faisait gagner du temps, ça pourrait se comprendre... Mais même pas.

C´est vrai que les trous du cul, les plus jeunes généralement, ont besoins d´un langage bien à eux, de codes. Mais cé vrémen tro gonflan de lir dé putains de mé-sage écri kom sa.

A moins que vous ne soyez réellement illettrés. Ou mongols.

Popaul31.

Raoul_Duke
Raoul_Duke
Niveau 4
26 décembre 2002 à 13:08:02

Dit moi Popaul31 c´est ton département le 31?
Au fait, je suis tout à fait d´accord avec toi, d´ailleur je viens de créer un topic "Incomprensible" sur le forum Blabla ou je met les méssage à la con que j´arrive pas à décoder.
@+

JorisDungeon
JorisDungeon
Niveau 6
26 décembre 2002 à 13:09:02

Ils ont besoin de s´exprimer.
Tu parle de QUI ?

Popaul31
Popaul31
Niveau 4
26 décembre 2002 à 13:17:13

Affirmatif, c´est mon département.

Je parle des analphabètes qui pourrissent internet, pas des inévitables fautes d´orthographes. Ca, tout le monde en fait.

Mais alors le jargon branchouille des petites fiottes, genre "avek mon épé + 2, jeu déchir grav dla mor, mé komen ke ti croa pa" , non, ça c´est trop chiant.

Je dis que ça mérite l´émasculation. Point.

P.S : pour ceux qui écrivent comme je l´ai dit, ça veut dire couper les couilles...

JorisDungeon
JorisDungeon
Niveau 6
26 décembre 2002 à 13:20:58

c vré, c qen mém dé conar de premièr, se son de sal goce de merd. Moa, g une épé +2 avaik une puicance magik.

Non, je deconne. C´était juste pour t´embrouiller un peu.
Ciao

Aeldorn
Aeldorn
Niveau 9
26 décembre 2002 à 13:36:40

RHAlala c´est vrais ces jeunes ! !! ( Eu...J´ai que 14 ans moi ! !) Il m´arrive de ne pas pouvoir lire des trucs et c´est vrais que c´est chiant ! SINON parfois il arrive de faire des fôtent d´hortaugrfe ! ! ( je rigole pour l´écriture)

dXter
dXter
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:30:16

Non je suis pas d´accord, les types qui écrivent comme tu as dis passent généralement pour des gens très cons, alors on en voit de moins en moins, ils essayent de s´appliquer au moins lol

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
15 février 2003 à 20:31:51

Le fait d´écrire en abrégé ( ou plutôt en phonétique) sur Internet ne permet pas d´aller plus vite ou encore de masquer les fautes que l´on pourrait faire en dictée au collège; il s´agit selon Mr. Jacques DERIDA ( professeur à la Sorbonne) de faire véhiculer un sentiment de rejet vis-à-vis des règles pré-établies par la société ( des rebelles, en fait). Voilà, c´était la minute culture de la journée é jèspère ke yen aura pa dautre passke cé vrémen chian ! !! blague a part, le système de phonétike è pratike mè il devrè se limiter o choses compréhensibles... Tchâo à tous 8-)

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
15 février 2003 à 20:50:18

popaul je suis d´accord avec toi mais qu´est ce que cq peut te faire franchement ? si ca te derange viens plus sur les forums . ..

Bertrand_Cantat
Bertrand_Cantat
Niveau 3
26 août 2003 à 01:06:22

Ce n´est pas de la faute a ces jeunes branleurs si ils estiment etre " soumis" a une quelconque loi, en s´exprimant dans un francais courant et compréhensible.

Nous en avons un cas dans notre forum; ano02, qui a meme osé nous écrire un mimi-roman a la con rempli de fautes d´orthographe.

Cela ne fait qu´accentuer notre haine envers les travelos...

Traduction pour les habitués:

" Oua franchmen lé gar vou faite chié oik a parlé kom ac. Chcal Tchi ackil mraconte le binoclar . et oit ? Il é prems ds sa class lui c sur.

Yen a un jpig nimportnawak a sé arabesk en +"

Vous voyez a présent, amis mongoliens, que ce n´est pas l´option de la facilité et de la compréhension que l´on choisit la...

]Aeris[
]Aeris[
Niveau 7
26 août 2003 à 01:16:45

popaul, je vais te dire quelque chose qui va te surprendre... Mais cette fois-ci, je suis d´accord avec toi. Pourquoi les gens se sentent-ils obligés d´écrire de la sorte?

mrouille
mrouille
Niveau 9
26 août 2003 à 11:04:33

question encore meilleure pourquoi si popol aime pas les gens qui ecrivent en phonetique il vient sur internet ou les 3/4 des gens ecrivent comme ca?
et pourquoi il vient sur ce forum precisement?

jujutheaok
jujutheaok
Niveau 7
27 août 2003 à 17:04:47

celle la elle et bonne j´ecrit TRES souvent comme sa ENTRE POTE mais sur un forum non il y a une charte et un respect de vivre entre personne bon pour les phote on sens tappe clerement c´est tj lisible mais il ya quand meme un respect de vivre si c´est pour parlez comme des chient pk parlez alors ?

joseph_stalin
joseph_stalin
Niveau 2
28 août 2003 à 17:44:20

tJau kômMman za wa ! !!
Jé Un kaisTyOn,kaUmmEnt en utYlyze le pilliè deudans le cHapYtr 2 deDans lA faurrè??

pHouala !

BiGNeRd
BiGNeRd
Niveau 1
31 août 2003 à 21:32:45

mOa jécricommz jveu dans la vie poinT coM oKaY 1 p2 de LiB3rTé . . siNoN oN pouré pô etr... dé vré NeRd péT1 . ... ( mdr...)(mort_de_rire)pour les troux du cu* du GenRe popoL31==>1 bit de 31 cm GG mon GarS ! !! ta 1 queu de Cheval sa c sur . ... :))

La vidéo du moment