Il y a deja un poste ou on traitait de la meme question,mais bon je veut bien t´eclairer,dans les royaumes oublies la race predominante chez les moines sont les humains,ils sont les plus apte a vivre une vie solitaire et coupe du monde contrairement aus nains et aux gnomes,il y a parfois des demi-elfes ou demi-orcs qui rejoignent cette vie mais ils sont tres pe.Parfois les Elfes rejoignent cette vie la mais eus aussi sont rares,donc je pense pour la race la mieux adapte est celle des hommes(mais j´ai jamais teste les autres races)et oui une chose aussi si tu veut te faire un pure moine evite les race de petite tailles style Half-feling ou gnome car contres des adversaires de grande taille(orc,ogre,gobelours...)tu ne pourras pas leur faire renversement et des degats sont amoindris par rapport aus races de grande taille(humain,elfe,deli-orc,nain..),Pour les caracteristiques,comme je l´ai dit precedement,la dext et la sagesse sont les plus importantes,ne fait pas l´erreur de mettre de la force car tu penses que le moine est un combattant et que la gforce est super imp,pour le moine c´est plus delicat car c´est vrai pour frapper avec des armes de guerre ( hache,epee lance...)te faut la force pour frapper,mais le moine est different,un vrai moine se tape qu´avec deus armes , ses poings(ou l n´as pas d´egale dans ce domaine)et le Kama,or les armes cites au dessus sont des armes legeres,si tu apprens ax moine la cap. botte secret il n´utilesera plus sa for pour frapper mais sa dext,Donc le conseil je te donne booste ta dext au prix de la force,et des que tu peut apprends lui le don de botte secrete,ainsi il sera aussi fort en attaque comme en def.POur les competences,utilise le bouton recommande,generalement il ne t´induira pas en erreur.Pour le nom,les moines sont tres rare dans les royaumes oublies,ils viennent en effet de la lointaine Kar-tur(dans l´est lointain de Feerune)ils ont une reputation d´etre quasi-divin,car leur don qu´ils apprennent au fur et a mesure sont quasi-extraordinaire(paume vibratoire...),tout ca pour te dire qu´un nom peut comun et a connotation orientale lui irait bien,mais ca ne t´empeche pas de lui trouver ton nom perso et tu peut faire ce que tu veus donne lui n´importequ´elle nom ca ne peut d´importance.