CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter,pas acheter?H.E.L.P!

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 16:17:03

En tant qu´ancien fan de diablo II ( ancien a cause de la triche...) me conseillez vous d´acheter ce jeu?

Comprenez par la que les jeux de roles purs ne m´interessent pas vraiment ( meme me font chier ; > ) .
Par exemple j´ai un peu joué a daoc et j´ai trouvé ca naze,tout lent,combats pourris etc..

Question 1):Les combats sont-ils en temps réel ( hack&) comme dans diablo ou c´est du faux temps reel comme dans camelot ou tu ne fais que lancer des sorts quand ta jauge d´attaque est remplie?

Question 2):Est ce qu´on peut PK comme dans diablo?(ca rajoute du piment hehe!)

Question 3):Les parties sont-elles bien fournies en joueurs ou faut chercher pour trouver du monde?

Question 4):Le jeu a-t-il été deja pourri par la triche?

Question 5):Le gameplay est-il nerveux?

Question 6):Les scenarii crees par les joueurs sont tres basiques ou au contraire presque proche d´un jeu normal?

Je sais je suis chiant avec toutes ces questions mais je voudrai ne pas me planter en l´achetant...
Si possible essayez d´etre un minimum objectif parceque j´imagine que sur ce forum vous devez tous etre des fans du jeu.

Je m´en remet a vous!
Merci

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 16:36:35

Aidez-moi SVP!
Ce serai vraiment sympa

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
19 décembre 2002 à 16:48:37

J´ai aussi beaucoup joué à Diablo II, et maintenant je suis passé sur NWN

Ce que je peux dire c´est que c´est quand même pas mal différent de Diablo II

pour la question 1 ce n´est pas exactement du temps reel mais à voir quand on joue ça y ressemble, en comparant a Diablo II c´est 10x plus lent quand même. je ne qualifierais pas le jeu de hack& et si tu recherche un jeu dans le genre alors NWN n´est pas fait pour toi.

Par contre c´est clair que NWN se rapproche plus de Diablo II que de DAOC au niveau du système de jeu, mais il est nettement plus orienté RPG. Par exemple les sort sont limités, tu en as une certaine quantité après il faut te reposer etc..

Je n´ai pas encore jouer beaucoup en réseau, je veux d´abord finir le jeu solo mais d´après ce que j´ai pu voir il y a effectivement des PK, et de la triche malheureusement.. mais ça dépend des serveurs, il y en a avec des joueurs sérieux et d´autres non..

Le gameplay est quand meme assez nerveux, dans les gros combats ça arrache parfois, mais encore une fois ce n´est pas aussi nerveux que Diablo II

Bon ben j´espère que ça t´aidera..

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 16:52:16

Merci bcp pour ton aide!
D´autres gens peuvent me dire ce qu´ils en pensent?

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 16:55:45

Je suis en train de telecharger la demo pfuiiiit 390mo...

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
19 décembre 2002 à 16:57:15

Je voulais encore dire que j´y joue depuis peu mais que j´ai pas mal accroché au jeu même si ce n´est pas un Diablo like, parce qu´il est quand même bien fichu, et on a enfin de la 3D et une résolution supérieure a 800x600 ça fait du bien comparé au Diablo II vieillissant..

Au début le gameplay n´est pas évident car il faut gérer les angles de caméras et les zoom au mieux dans les combats tout en attaquant l´adversaire, il faut s´habituer mais une fois qu´on est dans le bain alors je trouve que le gameplay est super. Sinon le jeu est aussi bourré d´objets, d´armes, d´armures.. en tout genre pour ça tu ne seras pas dépaysé par rapport à D2

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:01:05

C´est tres clair que la diversité des equipements dans diablo a joué pour beaucoup dans son interet etant donné que la quete en elle meme n´était super vaste...
Les differences d´equipements se voient sur les skins des personnages?

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:03:12

J´ai lu qu´on ne pouvait aller que jusqu´au lvl 20 ca gache pas un peu le jeu ca?

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:04:57

Enfin plutot ce que je veux dire c´est:
Y´a 20 lvl dont chacun est tres long a prendre vers le niveau 14 ou c´est tres tres rapide et c´est l´equipement qui joue tout?

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
19 décembre 2002 à 17:06:39

Oui tous les changements d´équipements sont repercuté sur le skin du perso, et ils sont plus fidèlement reproduit sur le perso par rapport à Diablo II, càd que c´est vraiment ce que tu as dans l´inventaire que tu verras sur le perso également et au niveau des couleurs c´est plus juste aussi.

Il y a plus de quetes dans NWN c´est sûr mais attend toi a beaucoup plus de dialogues et d´interaction avec les pnj par le dialogue

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:12:40

Ca me derange pas,bien au contraire qu´il y ait plus de dialogue...C´était quelque peu limité ; ) dans DII hehe!
En fait moi ce que j´aurai adoré c´est un jeu avec de l´action,assez vaste--->(non lineaire),
auquel je puisse jouer aussi longtemps que j´ai joué a diablo.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
19 décembre 2002 à 17:14:48

On monte moins vite dans les niveaux par rapport à Diablo II mais pour la fin ( niveau 14-20 environ) l´augmentation des points d´expérience entre les niveaux sont beaucoup moins marqués que dans Diablo II, donc au début tu monteras moins vite que dans D2 et vers la fin plus vite. Mais ça reste raisonnable. Pour la campagne solo je trouve que 20 niveaux sont extra mais pour le multijoueur c´est un peu light à mon avis.. un perso se monte quand même plus vite au max dans NWN que dans D2

Une autre chose, les monstres ne réapparaissent pas dans le jeu solo, une fois que t´en as buté un tu ne le reverra plus, on est donc condamné a avancer dans le jeu pour faire de l´expérience et suivant comment on joue on peut en gagner + ou moins

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:17:06

En tout cas merci pour tes reponses je commence a voir un peu le style du jeu.

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:20:20

J´imagine que les personnages ne sont pas stockés sur un serveur mais sur le HD erf...Ca sent les persos doppés en multi : (
Vraiment ces tricheurs...Pourrissent tout les jeux.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
19 décembre 2002 à 17:26:54

Pour ça c´est un peu spécial, ce n´est pas comme Bnet, pour NWN il n´y a pas de serveur central officiel où sont stockés les perso effectivement, les serveurs viennent de certains joueurs eux-même et tes persos peuvent être stocké sur leurs serveurs. Tu peux aussi les importer sur ton PC ou les créer directement sur ton PC mais tu ne seras pas forcément accepté par tous les serveurs dans ce cas ( pour éviter la triche justement). On trouve quand même des serveur qui acceptent tout type de joueurs, et d´autres qui ne veulent que des perso créer sur leur propre serveur.. je trouve que c´est un système pas mal fichu finalement

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
19 décembre 2002 à 17:42:40

Ah ouais en effet c´est pas mal pensé.
Mais je suis curieux de savoir si les gerants des serveurs sont suffisament integres pour ne pas tricher...

dXter
dXter
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:45:11

Bon ca me fais chier de repondre exactement a tes questions : o)

ce que je peux dire c´est que

en solo, nwn est très limité, et se rapproche beaucoup plus de diablo que de baldur s gate par exemple

Non, il n´y a pas beaucoup de triche sur internet, il existe des serveurs spécial hackers pour ca

Les combats sont moroses a bas niveau ( sorts moyens, persos attaquent trèèèèès lentement), mais après le niveau 6-7, ca devient nettement plus intéressant!

Pour conclure, je dirai que la campagne solo ne mérite pas trop de s´y attarder, alors qu´en monde persistant, c ma foi très prenant comme jeu ( choisir des mondes persistants avec du roleplay et des joueurs qui connaissent d autres mots que "XP, level, degats, PO")

Seigneur-Belial
Seigneur-Belial
Niveau 4
20 décembre 2002 à 18:57:43

Merci pour ta reponse.
D´autres opinions svp? : )

La vidéo du moment