CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parade... à quoi ça sert?

Kormal
Kormal
Niveau 5
11 décembre 2002 à 17:06:55

Il m´arrive souvent de créer des personnages combattifs. Parade étant généralement une compétence de classe pour les combattifs, je mets souvent des points dans cette compétence. Cependant, je me suis mis en mode Parade, et tout ce que je faisais, c´est manger des coups... DOnc voilà ma question: À quoi ça sert Parade?

Doys
Doys
Niveau 7
11 décembre 2002 à 17:28:44

Déjà vu passer des commentaires là-dessus et l´avis général était de ne pas s´emmerder avec ça, que ça servait pas à grand chose si ce n´est à se manger des coups...

De toute façon, la meilleure défense c´est l´attaque...

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
11 décembre 2002 à 19:32:31

c´est bien vrai

foi de moine ( et dieu sais qu´elle est importante)

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
11 décembre 2002 à 19:32:59

que dalle a part a bouffer des points de competence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2002 à 23:12:08

Cette compétence permet de détourner les attaques adverses (ne pas se manger de coup donc), et parfois de porter de terribles contre-attaques (attaque supplémentaire).
ATTENTION, comme toute compétence, une caractéristique est utilisée. Ici c´est la DEXTERITE du joueur.

Le DD (degré de difficulté) de la parade correspond au jet d´attaque du coup porté par l´adversaire.
En sachant que Jet d´attaque = D20 + bonus de base + autres bonus eventuels.
Exemple : un barbare niv7 attaque un épée courte un roublard niv3 ayant 11 de CA (classe d´armure)
le barbare jet un dé de 20 (d20) et fait 10. Sont jet d´attaque est alors de 10 + 7 (bonus de base pour un barbare niv7, cf page 159 du manuel) = 17

si le roublard l´utilise pas la parade pendant le combat, il est alors touché par cette attaque si sa CA (classe d´armure n´atteint pas 17) et subira sans doute des dégats (généralement un barbare tape fort ; -)
Par contre s´il utilise la parade et qu´il réussi celle-ci, il ne subira aucun dégat. Et pour réussir, il doit faire 17 avec un d20 + bonus de dextérité + bonus de compétence parade. Donc pour la parade vos bonus de Dextérité et de parade sont très important.

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
11 décembre 2002 à 23:18:56

Voilà qui m´a l´air bien repondu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2002 à 23:30:28

enfin presque ! au lieu de
"si le roublard l´utilise pas la parade pendant le combat, il est alors touché par cette attaque si sa CA (classe d´armure n´atteint pas 17) et subira sans doute des dégats (généralement un barbare tape fort ; -) "

il faut lire

"si le roublard l´utilise pas la parade pendant le combat, il est alors touché par cette attaque (puisqu´il n´a que 11) et subira sans doute des dégats (généralement un barbare tape fort ; -)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:17:18

Alors que prendre, moi qui ait mis mes 16 points de niveau dedans, qu´est ce que j´aurai du prendre, moi, un nain guerrier?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2002 à 20:43:58

Ben t´as combien de bonus de Dexterité ?

ylthanis
ylthanis
Niveau 1
19 décembre 2002 à 02:22:02

bon les mec je crois ke je vai mettre tt le monde d´accord... l competence parade est interessante seulement et inikement si votre perso ne porte pas d´armure!!!!!!!!!!!! car les armures et boucliers donnent de malus a la dext et on est tres vite ds le negatif ds cette competence et en plus vaux mieux taper ke de se faire taper enfin bon . . c une competence pour le smoines ou les roublard mais pas pour les gueriers pur et dur je pense..

omga_
omga_
Niveau 3
06 décembre 2003 à 18:08:44

Et pour les mages?

thoryn
thoryn
Niveau 8
06 décembre 2003 à 18:43:52

les mages n´ont pas besion de parade, ils ont pas besion d´armes: une bonne grosse boule de feu fait parfaitement l´affaire

tartinons
tartinons
Niveau 10
04 juin 2005 à 03:05:55

Grace a l´exemple de TireALaTete j´ai enfin compris cette competence parade.

C´est donc une excellente competence pour les moines face a des monstres qui touchent beaucoup.

Certes dans les premiers niveau c´est pas top, mais comme ont peut monter cette competence de 1 cran par niveau, on depasse vite les bonus toucher des attaquants. Et plus on depasse plus on riposte.

La vidéo du moment