Ben pour booster son arme il faut déjà avoir l´arme dans son inventaire et non pas sur soi. Je veux dire que, par exemple, pour améliorer votre épée faut qu´elle soit dans votre sac et non pas dans votre main (c´est plus clair comme ça non ? ). Ensuite il faut les ingrédients nécessaires (ce qui paraît évident) dans son inventaire également.
Comme savoir si on a les bonnes combinaisons ? Quand vous parlez au forgeron, celui-ci, si vous posez la bonne question, vous remet un livre dans lequel les différentes possibilités sont inscrites (ça vous donne une idée).
Parlez au forgeron et demandez lui de vous fabriquez un objet. Il vous demande ce que vous voulez améliorer (armes, armure...) puis "regarde" dans votre sac pour savoir si vous avez ce qu´il faut. Si oui il vous dit de mettre les ingrédients dans sa forge (par exemple l´épée et les ingrédients nécessaires), au passage au chapitre 3, c´est dans l´enclume qu´il faut déposer les objets. La forge et l´enclume fonctionnent comme un coffre ou un sac, quand vous cliquez dessus,ça s´ouvre et vous pouvez déposer des objets...
Ensuite, une fois les objets déposés, vous reparlez au forgeron qui va alors vous demander des sous (le rat ! !!!!), moi la dernière fois il m´a demandé 20000 je crois pour améliorer mon épée à 2 mains (+3)... Si vous avez de quoi payer (je dois dire d´ailleurs qu´à NWN l´argent n´est pas un problème, je sais pas pour vous mais franchement ça coule à flot, au chapitre 3 je dois me balader avec environ un 1/2 million sur moi lol), donc si vous avez de quoi payez il transforme votre objet que vous pouvez aller récupérer dans la forge (ou l´enclume).
A titre d´info mon épée à 2 mains (+3) fait maintenant des dégats supplémentaires liés au feu. Voilà le genre d´amélioration.
Petite précision, apparemment il vaut mieux éviter d´améliorer des objets qui sont déjà bien pourvu en magie...
Un conseil (certainement inutile) avant toute modif faites une sauvegarde au cas ou !