CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage ou Sorcier telle est la question

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
31 octobre 2002 à 19:07:45

j aimerai que l on me dise quelle est la diference concrete entre un mage etun sorcier dans le jeu?
Et aussi quel est le mieux a votre avis et pkoi

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
31 octobre 2002 à 19:10:05

Po la peine de me dire que un sorcier considere la magie comme un don et un mage comme une connaissance ?
Mais plutot lekel je dois prendre entre les deux sachant que mon perso sera soit un elfe soit un demi elfe

kundun
kundun
Niveau 8
31 octobre 2002 à 19:55:49

concretement
sorcier: magie basée sur le charisme donc aide pour le roleplay
désavantage: apprend un certain nombre de sort chaque fois qu´il change de niveau mais ne peut pas en apprendre autrement, sinon l´utilisation d´objets est nécessaire. il a donc un répertoire de sort limité.
avantage: il peux lancer un certain nombre de sort pour chaque niveau de sort, mais n´importe lequel de ce niveau donc sans avoir à choisir avant de dormir quel sort lancer en particulier.
il peux lancer plus de sort que le magicien.

Magicien:magie basée sur l´intelligence bien pour les compétences
avantage: il peut apprendre tous les sorts du jeux
désavantage: doit choisir avant de se reposer quel sort il pourra utiliser le lendemain et en quelle quantité
nombre de sort possible à lancer inférieur à sorcier.

je me demande si un multiclassé mage/sorcier doit
pas être sympa, seul problème, le non accés aux sorts de hauts niveaux (donc les "qui poutre tout")

PS: quelqu´un sait où trouver le journal pour la quète de Linu au chap2?

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
31 octobre 2002 à 20:20:28

Merci pour ces explications détaillées kundum

Silverfeather
Silverfeather
Niveau 4
31 octobre 2002 à 20:24:12

comment fait -on pour apprendre a son magicien les sorts ? ???,

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
31 octobre 2002 à 21:51:49

Je suis po trop sur ( j ai eu le jeu aujourd´ hui ) mais je crois que si t es magicien tu dois apprendre tes sorts en lisant des parchemins ou des livres maais d autre sauront mieux te répondre si toutefois ils se manifestent.
Répondez svp ! !!

Samva
Samva
Niveau 4
31 octobre 2002 à 21:55:33

Pour apprendre un sort tu dois le faire depuis un parchemin (pas sur je dis comme ct dans Baldur . .. je joue un ensorceleur dans NWN) et y a un bouton pour l´apprendre.Faut voir dans le manuel c peutetre dit . ..

En tous cas faut un jet de connaissance des sorts

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
31 octobre 2002 à 23:10:37

Moi aussi pour l instant je viens de commencer une partie avec un ensorcelleur
je suis niveau 2
Mais c juste un test je pense apres des que j aurai un peu appris le fonctionement du jeu je créerai un perso définitif.

kundun
kundun
Niveau 8
31 octobre 2002 à 23:18:42

Pour apprendre un sort à un magicien, tu ouvre ton livre de sort, tu auras deux fenêtres ouvertes, ensuite tu ouvre ton inventaire qui si mes souvenirs sont bon s´ouvrira à droite mais ne fermera qu´une des fenêtres du livre des sorts, ensuite ton fait glisser ton parchemin de l´inventaire vers le livre et le tour est joué.
Règles AD&3 pas de possibilité d´échec, théoriquement nécessite une pause de 24H pour recopier le sort, mais ici elle n´est pas prise en compte.

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
31 octobre 2002 à 23:41:22

(re)merci kundun

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
01 novembre 2002 à 09:26:36

Le fait de creer un perso multiclassé mage/sorcier est ce que ca permetra de bénéficier des avantages de chacun d eux c est a dire avoir beaucoup de sorts et pouvoir les faire beaucoup de fois a la suite ?

kundun
kundun
Niveau 8
01 novembre 2002 à 10:51:51

En faisant un perso multiclassé tu pourras lancer pas mal de sort, mais tu seras limité en niveau de sort, pour avoir les sorts de niveau 9 il faut être niveau 17 je crois, en revanche tu pourras lancer des sorts en tant que sorcier et en tant que mage, donc tu pourras lancer plus de sort.
Problème il faut que tu augmentes ton charisme et ton intelligence pour bénéficier du meilleur des deux classes. Si tu veux essayer une combinaison, tu lance une nouvelle partie avec le module fourni dans le jeu "contest of champion", tu parle à un des mecs dans la pièce où tu débarque il te montera niveau 10, ensuite à toi de voir quelle combinaison fonctionne le mieux.

Si quelqu´un povait me dire comment modifier les scripts pour monter le perso au niveau 20 ce serait sympa, pour essayer les différentes classes.

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
01 novembre 2002 à 13:58:35

merci kundun
je répete ta kestion:
comment modifier les scripts pour monter le perso au niveau 20 ce serait sympa, pour essayer les différentes classes ?

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
01 novembre 2002 à 20:23:16

Personne pour répondre a kundun ? ?

La vidéo du moment