CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrôle des personnages

Mage_Neutre
Mage_Neutre
Niveau 3
10 octobre 2002 à 11:14:46

Je me demandais si on pouvait controler manuellement ses coéquipers, familier, et créatures invoquées (pour ne pas qu´elles aillent marcher sur un piège par exemple...)

Sinon, peut-on donner des objets autre que les potions de soins à un coéquipier ?

Et enfin, il arrive que, pendant un combat, mon familier ou mon coéquipier m´attaque. Ou peut-on voir le sortilège dont ils sont victime ?

PS : Je sais prendre le contrôle de mon familier mais je voudrais pouvoir me contrôler aussi à ce moment là...

Hmmmmm
Hmmmmm
Niveau 5
10 octobre 2002 à 12:31:41

Tu peux leur dire de rester sur place le temps de desamorcer un piege. Pour voir les effets qui sont sur eux, il suffit de les examiner, au bas de leur fiche de perso il y a une liste des effets actifs.

Mage_Neutre
Mage_Neutre
Niveau 3
10 octobre 2002 à 18:19:33

Merci, c´est déjà ça. Mais on peut pas leur donner des ordres un peu complexe.
Par exemple, quand Tomi et mon familier se balancent tête baissée dans la bataille et se fond exterminer, ça me donne légèrement envi de balancer le jeu à la poubelle.

Est ce possible d´avoir un minimum de stratégie dans les combats ou dois-je me remettre à Baldur´s Gate ?

Princey
Princey
Niveau 10
10 octobre 2002 à 18:26:01

tu as sans doute vu l´option mais on sait jamais.
en discutant avec tes compagnons tu peux choisir différentes stratégies. C´est basique mais par exemple si t´es bon en corps a corps, ton compagnon peur rester en retrait avec un arc.

A+

Mage_Neutre
Mage_Neutre
Niveau 3
10 octobre 2002 à 20:10:48

oui je l´ai déjà vu mais j´ai un magicien donc bon, j´ai besoin de mon coéquipier pour faire du corp à corps (ce qui ne veut pas dire que je veux qu´il parte en courant pour attaquer une demi douzaine de garde en combattant jusqu´à la mort sans que je ne puisse rien faire).

ClayR
ClayR
Niveau 9
23 octobre 2002 à 13:56:18

C´est que le Tommy il est tout juste bon a t´ouvrir les 3 premiers coffres, pour la baston il est nul.
Je te conseille de prendre comme mercenaire le guerrier avec la double hache ou le moine, ils sont tres forts pour encaisser les coups et ils explosent tout les coffres!!!

plessisrobinson
plessisrobinson
Niveau 4
23 octobre 2002 à 14:08:26

là je ne suis pas tout a fait d´accord, tommy se defend plutot bien grace notamment à l´attaque sournoise il fait pas mal de degats . .. mais je crois qu´il est un peu juste en defense et là c´est normal il ne doit pas avoir d´armure performante vu que c´est un roublard... Mais j´ai remarqué et là je demande confirmation qu´à un moment donné lorqu´il monte de niveau il doit changer d´armure (au depart je crois ue la couler de celle ci est dans les tons marrons et plus tard dans le chap 2 elle est bleue) et du coup il est plus difficile à toucher...

Pour ce qui est de l´empecher de courir apres tous les monstres le truc que j´ai trouvé c´est de mettre en pause qd tu le vois se mettre à l´aasaul d´un groupe de monstres et là tu cliques droit sur son perso et tu enclenches l´action "suivez moi" et du coup il revient se placer pres de toi, c´est pas le top mais ca marche . ..