Moi j´au un moine Elfe ( pour les bonus, immunitées...) ne prend surtout pas de petit perso ( comme le nain, gnome ou autre) ils font moins mal. Sinon je te déconseille de faire un multiclasse parceque le moine aurait des malus. Le moine est une arme lui même. Il n´a pas besoin d´arme ( avec les poings, je fais 1d10 + 4 de dommages et ya encore des bonus si tu tape avec, comme Uppercut, qui endore les gars que tu touche, et rafale de coups, qui te fais 4 coups par rounds et qui augmente au fur et à mesure des niveaux), et sinon c´est trop fort quand tu passe au lvl 10 tu recois Ki+1, et tu commence à devenir un être magique. Au début, le moine n´est pas super mais après le 10ème niveau il pète ! ! Mes caractéristiques sont : 18 dext, 10 constitution ( j´ai que mis 10 parceque le moine se fait rarement touché, grâce aux dons gratuits qu´il recois pour esquiver, parer...), 15 force ( utile pour faire un peut plus de dommages), 17 sagesse, 11 intelligence ( grâce A UN CASQUE, mais met le minimum en intelligence ça sert à rien, c´est à dire 9 ou 10) et 10 en charisme.