CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi cet engouement pour les palas?

docgonzo
docgonzo
Niveau 2
29 septembre 2002 à 03:02:37

en parcourant le forum j ai relevé qu un nombre incalculable de personne avait creer un paladin franchement ca me deplace.fodrait m expliquer ce choix.C est je trouve une des classes les plus restrictives (niveau alignement)et le role play et tres chiant.
Etant MD de donjon et dragon papier je n ai jamais vu un de mes joueurs tenir plus d un scenario avec son paladin tellement son alignement l empeche de se marrer. Les gars si vous etes frustrer pasque vous avez pas fait votre ba irl, faire le gentil dans le jeu ne servira a rien : )
perso j ai creer un demi orc barbare et je trouve que c est la combinaison la plus tripante a jouer en multi. c vraiment genial et on se marre enormement si on est roleplay.

ArGeNoS
ArGeNoS
Niveau 5
29 septembre 2002 à 10:48:55

lol chacun ses gout..perso j´ai pris un paladin car c quand meme bien bourrin...ca a des aptitudes spéciales et aussi des sorts... donc comme c la première fois que je fais le jeu...pour le decouvrir c pas trop mal car avec un guerier je ne verrai pas les sorts...et avec un mage ca risque d´etre un peu chaud a manier au debut... donc je me familiarise avec le jeu en prenant le paladin...bah c mon choix perso mais je sais que quand je recommencerai le jeu une fois que je l´aurai fini je prendrai un mage ou un ensorceleur parce que c bien puissant c classes la mais juste un peu plus dur a manier quand on connait pas tres bien le jeu... les différents sort qui peuvent t´affecter etc... ; )

voila pour moi mais je suis sur que tout le monde ne prend pas paladin pour les meme raison ! ! chacun c motivations ; )

Jn3oZ
Jn3oZ
Niveau 3
29 septembre 2002 à 14:40:53

Moi aussi paladin je trouve ca bien lourd. Au service de la Loi et du Bien et rien d´autre. Faire le beau gosse en armure etincelante et passer son temps a faitre le gentil je trouve pas ca trés interressant. C clair que paladin ca reduit la liberté de choix. M
Moi j´ai une voleuse elfe chaotique mauvaise et en multi je pense que ca va etre interressant a jouer ; l´interet des JDR c faire des choses qu´on ne peut pas se permettre ds la vie...Rançonner, assassiner de sang froid, faire la belle garce hautaine : le pied : )

Volgen
Volgen
Niveau 4
29 septembre 2002 à 22:20:26

Un paladin peut etre tres interressant a jouer meme en multi.Pratiquant le jeu de role papier (pj et MD), le paladin peut se retrouver confronter a des choix...difficile...
Il doit etre gentil, bah qu´a cela ne tienne.
Vous trouver ca lourd pour vous mais bon, chacun ses gouts.

c-est-moi
c-est-moi
Niveau 9
01 octobre 2002 à 15:39:30

essayer le druide rester neutre . ..., mais que c´est jolie les druides

oam27
oam27
Niveau 4
03 octobre 2002 à 12:18:54

Pour ma part j´ai choisis un pala, parce que par default ce sont le perso lesplus polivalent pour debuter un jeux de rpg, ca permet de prendre en mains rapidement le jeux pour y faire un premier tours et d´apres attaquer le jeux avec un magicien, sorcier ou druide ce qui est c´est claire beaucoup plus fun ; o)

tartinons
tartinons
Niveau 10
03 octobre 2002 à 12:59:04

Je parle que du JDR papier.

Pourquoi voulez vous qu un paladin soit gentil ?
C´est probablement le perso le + fun a jouer dans un groupe.

Ex le paladin qui entre ds une taverne qui se revele etre un repere d´assassin. Le MD doit lui dire que ca pue le mal partout et le paladin se doit de purifier ce mal par l´epee... un vrai barbare en encore plus taré.

Les assasins sont 20 et il est tout seul avec 2 companons ? ?? et alors... sa cause et juste et elle ne peut donc que prevaloir... commencons la purification (la les compagnons auront bien du mal a calmer le paladin pour eviter qu il ne commette l´ireparable).

Un clerc plutot louche dans le groupe (genre grand inquisiteur torquemada) qui extrait le demon en torturant des innocents... le paladin se doit d´obeir a l´eglise, au pretre tortionnaire... quel torture pour le paladin...

Arretez donc de considerer le paladin comme le prince charmant de blanche neige. Lisez les vieux bouquins sur la table ronde. Un jour 2 chevaliers de la table ronde, voyageant separement, entendent des cris dune demoiselle attachee a un arbre. Ils se precipitent pour la liberer, se recontre et entame un duel sanglant pour avoir lhonneur d´etre celui qui la libere. Un pretre arrive pour les separer, les chevaliers lui font sauter la tete !

Un paladin est un tare, un fou de dieu, un mystique exhalte. Ce n´est pas l´abbe pierre.

akko
akko
Niveau 10
03 octobre 2002 à 15:50:36

Arf ! Vu comme ca, ton paladin est bien starb ! On lui trouverait même, avec ton histoire de prisonnière et de prêtre, quelques similitudes avec quelques uns de nos fantatiques contemporains...
Paladin déchu, ou paladin maudit, c assimilable aussi ? Pas jouable, mais ca existe ! M´en sont témoins les joueurs d´Arcanum ! Je prendrais paladin si on pouvait choisir les deux extrèmes en alignement : loyal bon pour le paladin, chaotique mauvais pour le paladin déchu.
Sinon, comme le druide, pas de choix d´alignement, je trouve ca un peu trop restrictif...

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 octobre 2002 à 22:05:35

Je suis 100% d´accord avec la vision des paladins de tartinons.
Pensons a ce nazzi de torquemada (grand inquisiteur d´espagne) qui a tortures des dizaines de milliers de personnes.
C´est un Loyal Bon
Loyal : Il est LE representant de l´ORDRE, de la foi catholique. Toutes les boucheries qu il commet c´est unom et pour cet ordre.
Bon : Les dizaines de milliers de sorcieres qu il a tortures puis cramees c´etait pas pour son benef perso. Toujours Torquemada a pense purifier les innocents des sorciers demoniaques. Jamais il ne pense a en tirer de l´argent pour lui... il est "bon"

C´est idem pour les paladins

Ils sont bouffis d´orgueil, veroles par des conceptions absurdes et jusqu´au boutiste de l´honneur et surtout ce sont des agent "malades" de l´extremisme religieux.

Tartinons a raison. Un paladin ce n´est pas le decerebre qui passe de maisons en maisons pour trouver qui chausse la pantoufle de vair qu il a trouve !

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 octobre 2002 à 22:06:57

La pantoufle de vair de cendrillon . ..

petecouilles
petecouilles
Niveau 1
04 octobre 2002 à 14:55:42

Nan moi jai pas pris de paladin
J´ai un pretre loyal mauvais
pense que jaurais du le prendre cahotik mais bon le choix est fait
Vrai que paladin est un ensemble interressant pour debuter et voir le jeux
il combat
il jette des sorts
mais un pur jeteur de sort type mago est aussi interressant pour debuter
puisque votre mercenaire et là pour vous soutenir et completer
rien empeche dembaucher un barbare, un guerrier pour ca
Tom la potence aide bien aux combats quand meme du moins pour linstant je suis au chapitre 1
et tres appresciable ses talents de crochetage.

La vidéo du moment