Oula la la , Je pense qu´il faut éclaicir certains points
Morrowind n´est pas NWN c´est clair , bien que le premier se rapproche le plus du rpg bein que daggerfall soit mieux selon moi (mais bon rien ne vaut une partie autour d´une table ! )chaque action enchaine une réaction , tu joues un mauvais tour à un mec et tu peux etre sur que s´il faisait parti d´une guilde ça va chauffer voir meme un membre de sa famille etc...
Question gfx les deux se valent (point négatif pour morrowind qui demande une config bcp plus musclée que NWN)
Non il faut avoir les deux, ce que je regrette c´est le manque d´interactivité du mode solo dans nwn de plus j´ai essayé le multi ben c´est pas plus rose . ..c´est meme pire...
J´ai pu rencontrer 3 cas :
1>Certains parle de RolePlaying (avec un grand R) sur ce forum , je suis d´accord avec eux contre le Gros Billisme il n´y a rien de plus fun que d´incarner un joueur moyen voir nul , surtout que moi je m´identifie mal à un PJ à qui la plus basse de ses stats est 16 mais bon passons
Ces personnes doivent etre rares et meme très rares car sur 26 parties multi il y en avait 21 du genre je fonce dans le tas et je réfléchis après en plus il n´y avait pas que des ricains ou canadiens...
2>Partie libre , le bordel chacun fait ce qu´il veut , mais personne ne s´entraide ! (3 parties)
3>J´ai eu la chance de tomber sur 2 parties faites par et pour des rolistes (nota: une US et une mixte FR/CAN)
Mais bjr la charge de travail pour le md car il a interet d´avoir tout de pret ainsi que quelque macro au besoin...alors que le joueur lui...bref peu de monde vont se lancer dans ce genre d´aventure
Moralité:Je vais retourner sur Hellbreath ou ultima en attendant un hypothetique addon (connaissant bioware c´est probable ! )voir un nwn 2 (d´ici 4 ans lol ! )histoire que la partie du MD soit plus claire !!!
@+