CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question d'un inculte...

xaintrailles
xaintrailles
Niveau 4
19 août 2002 à 14:21:06

Voila mon probleme :
depuis que je lit des posts dans ce forum je nai jamais reussi a comprend ce que ca voulait dire vos degat genre 1d9 ou 2d8. Je me suis dit que ca pourrait m´aider si je voulait acheter le jeux... ;)
Merci d´avance.

muker
muker
Niveau 5
19 août 2002 à 14:56:54

Tes pas inculte! Moi me suis acheter le jeux et je comprenais rien. C´est dur quand ta jamais jouer a D&. Mais bon je crois que sa veut dire 1d9 Le 1 veu dire 1 main ou a 2 main et le 9 le domage. Je suis pas sur mais je coris c´est sa.

Voila

TrentMarian
TrentMarian
Niveau 3
19 août 2002 à 15:05:11

Désolé Muker mais tu y es pas du tout, mais il est vrai que pour les personnes qui ont jamais jouée à un jeu de rôle réel (non info), ce n´est pas du tout évident....Donc petite leçon d´histoire pour ceux qui n´ont jamais joué, les jeux de rôle se pratiquent à l´aide, entre autres accessoires, de dés à jouer dont les faces peuvent varier entre 4 et 20 (ou plus). Beaucoup de choses sont gérées par les dés, réussites d´attaques, dégat des armes et sorts, parades, . ...

Dans les cas des armes, la symbolique 1D6, représente ainsi le résultat d´un dé à 6 faces (soit résultat entre 1 et 6), les dés sont générés aléatoirement par l´ordi. Donc une épée courte 1D6 fera entre 1 et 6 points de dégâts si l´attaque est réussie, une épée courte + 1 fera 1D6 + 1, . ....

Voilà j´espère que c´est clair, ensuite, attention, ce n´est pas parce qu´on manie une hache à deux mains 2D6 qu´on fait automatiquement plus de dégâts, il faut encore prendre des armes appropriées à ses compétences.... donc vaut mieux réussir toutes ses attaques avec un baton que 1 sur 10 avec une épée à deux mains :-)

xaintrailles
xaintrailles
Niveau 4
19 août 2002 à 15:55:11

Merci de vos reponses les gars, au moins jaurai l´impression d´être un peu moins perdu quand j´attaquerai ce jeu :)

gagon
gagon
Niveau 5
19 août 2002 à 16:26:45

Le dual a toujours été mieux comme a ad& comme dans n´importe qu´elle autre jeux. Question : est-ce que dans nwn chaque caractéristique spéciale de chaque créature est repris du livre beast lord de aD&.Ex: Les trolls ne peuvent être iliminé completement que par le feux. Ben sa fait 5 ans que jai pas jouer a ad& sur table donc je me rapelle pas si c´est dans les enciennes ou nouvelles règles.