CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a mort les gros bill

kingofmordor
kingofmordor
Niveau 4
06 août 2002 à 02:28:37

il y a don personne qui a acheter ce jeu pour le role play.Tout ce que le monde dit c merde on peut pas monter plus haut que lv 20

TrentMarian
TrentMarian
Niveau 3
06 août 2002 à 14:29:59

Moi je trouve que vous vous prenez la tête pour rien, c´est vrai que les Gros bills, ça suce un max, mais bon

1. ils jouent en solo et on en a rien foutre
2. ils jouent en réseau entre eux et on en a rien à foutre
3. ils viennent foutre la pagaille sur des serveurs et là, vivement les DM intelligent pour foutre de l´ordre, en attendant, y a qu´à selectionner les gens avec qui on veut jouer

Autrement je suis toujours assez de l´avis de ceux qui disent que cela reste un jeu informatique, donc plus porté sur l´action, et que la recherche de xp est donc le but premier du jeu (Que celui qui n´a jamais bidouillé pour devenir un peu plus fort me jette la première pierre : -), pour moi, le simple fait de prendre une sauvegarde lorsqu´on est mort, c´est déjà de la bidouille), peut-être pas à la première partie, mais lorsqu´on reprend le jeu, rien de tel qu´un remove cap level, des sauvegarde, des éditeurs pour s´amuser un ptit coup.....

Donc pas la peine de se prendre le chou avec les gros bill ou les puristes, de toutes façons, tout le monde doit se situer entre les deux, ensuite, tout est comme dans la vie en amour ou en amitié, c´est une question d´affinité.

Je tiens toutefois à souligner que ce qui me désole souvent sur ce genre de forum, c´est le manque de respect de beaucoup de gens pour la différence. Il n´y a pas de place pour la tolérance et le dialogue, c´est trop souvent comme dans le jeu, on fonce dans le tas sans réfléchir et ça me désole, mais une fois de plus ça me ramère à mon paragraphe précédent, tout est question d´affinité (même si je dois dire qu´au vu de beaucoup de messages, il y a beaucoup d´habitués de ce forum que je ne voudrai pas connaitre, voir que j´aurai peur de croiser la nuit si je n´étais pas de leur "clan"

ABE

Azriel
Azriel
Niveau 7
06 août 2002 à 18:26:33

TrentMarian a absolument raison...j´arrete pas de dire la meme chose a chaque fois que ya un puriste du roleplay qui chiale contre les grosbills. A mon avis NWN se situe entre le roleplay et le grosbillisme. Il s´agit d´un jeu modéré. Si ce que vous voulez c faire du roleplay et juste du roleplay, vous êtes bien mieux de jouer sur papier. Si ce que vous voulez c jouer sur un jeu video, alors ultima online est beaucoup mieux que NWN pour le roleplay, puisque la seule facon de faire progresser ton persos c de faire du roleplay.
Aller pas croire que jsuis pro grosbill, mais c juste que jaccepte qu´il y en aie. C pas tout le monde qui ont envie de se defoncer au clavier pour faire du roleplay, tout ce qu´il veule c passer du bon temps avec un jeu.

micquin
micquin
Niveau 10
06 août 2002 à 20:13:06

Une fois de plus je suis d´accord avec Azriel.
On peut aimer et le role play et le côté "bourrin" ou "grosbill" avec la recherche de puissance : XP, objets, capacités et on peut s´amuser dans les deux cas. Ce sont bien des jeux, non ?
C´est sûr que le papier convient mieux au role play que les jeux video, tout simplement parceque le DM peut et doit improviser en permanence pour que les joueurs puissent effectivement jouer leur personnage. J´ai pas encore vu d´unité centrale improviser, du moins sur un PC.
Je ne connais qu´un jeu qui se rapproche un peu plus du role play c´est Arcanum ou on peut "jouer" plein de personnages différents avec des fins un peu différentes selon ce que l´on a fait au cours de la partie. Bon mais Arcanum a aussi ses défauts.
ALors au lieu de râler contre un jeu ou contre ceux qui ne jouent pas comme soi on ferait mieux de s´amuser.

Frohnir
Frohnir
Niveau 3
07 août 2002 à 15:47:02

Eh Xss, c´est quoi ton module, et où l´as-tu déniché ? (NWN vault ? )

Je suis pas un nain, mais j´aime bien les beaux objets qui brillent...

On a le droit de collectionner les vorpales sans les utiliser non ?

Crampman4
Crampman4
Niveau 2
03 mai 2003 à 19:07:48

dis donc, kingofmordor, est-ce que moi je viens gueuler contre les rôlistes de ton genre ? ?? Non, alors fais la même chose, si y´en a qui veulent la jour Grosbill, c´est parce que ca les amuse, et puis c´est tout. Ensuite si ça te plaît pas, c´est ton problème, joue à autre chose, sur papier, fais-toi MJ ( là, tu pourras casser du grosbill), et laisse les autres jouer comme ils veulent ! Y´en a marre !

Almi
Almi
Niveau 6
03 mai 2003 à 22:33:24

ta un peut raison kingofmordor.
c´est clair que les grosbil c´est lourd.
perso sa minteresse pas de joué avec un perso lvl 20, 999pv, 99 CA,epée longue +25...
serieu faut les laissé dans leur coins se genre de mec.
surement des ados de 13ans que sa fait rire d´etre plus fort que tout le monde.

si ils savent pas joué tant pis pour leur guelle il rate quelque chose.

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
07 mai 2003 à 03:58:13

On parle gros bill ou cheat ?
999 PV 99 CA ç´est pas grosbill mais cheateur.

J´ai rien contre le RP ( j´en fais du light pas de l´intégriste), et j´ai eu l´occasion de me faire dessouder par des grosbill RP sur des serveurs RP.

Donc 1-1 balle au centre

Tiens donc ya des onglets de genre à nwn ? oh action, arène, RP...

Ben il est où le pb RP sur canal RP, Action ( gros bil c´est un peu insultant tout de même) sur canal action.

Moi je m´en fous je navigue de l´un à l´autre selon mon humeur du jour.

Ya des joueurs qui abusent, mais aussi des serveurs : oh ça sert à quoi les filtres restrictifs ?

C´est clair en RP si tu veux pas de bourrins tu met restriction persos légaux tu mets les restrictions objets et là tout se passe bien.
Si ça marche pas va sur des forums techniques tu y trouvera des scripts qui te permettrons d´interdire beaucoup de choses ( immunités, bonus abérrants etc . ..).

De la même façon j´ai constaté que les serveurs ( en perso locaux of course) les mieux protégés contre le cheat sont les arènes.

ça peut sembler étrange mais les duélistes ne sont pas forcéments ceux qui cheat le plus pour avoir le perso le plus bourrin.

Zigwai
Zigwai
Niveau 9
07 mai 2003 à 11:35:39

j´intervient a propos du dernier post quand meme, d´une part a propos des onglets comme tu dis. En général les rolistes vont très facilement se limiter à la section " role play", mais la réciproque n´est pas vraie, les grosbill vont aller foutre leur merde sur tous les serveurs, actions, rp et arenes. Quand on est grosbill on l´est pas a moitié...
Pour les restrictions, personnellement dans mon serveur role play j´en ai mis pas mal ( aucune immunité, aucune arme anti-race ou anti-alignement, pas de vision lucide, pas de regeneration...) certes ça améliore quand même la qualité du module, mais ça n´empeche pas certains de se faire des grosbill. Tu peux bien enlever un maximum de propriétés, y´en aura toujours pour se faire THE grosbill le plus bourrin possible avec les possibilités offertes par le serveur. La seule solution pour les rolistes, c´est un peu de respect de la part des grosbill, qu´ils restent en arene. C´est vrai si leur but c´est d´etre le plus fort, l´arene suffit amplement, ça sert a rien de venir emmerder les autres qui font du rp.

Bishop14
Bishop14
Niveau 6
07 mai 2003 à 12:39:47

Allez voir mon post dans le topic " Non aux Gros Bill", cela m´évitera une redondance.

Ceci dit, la plupart des " joueurs bourrins" sont :

- jeunes
- inexpérimentés
- ne connaissent pas trop le JDR de table

forcément c´est moin intéressant nwn dans ce cas de figure, je ne dis pas que ces facteurs explique tout mais je trouve plusieurs choses un peu limites.

je ne me sens pas particulièrement Gros Bill, donc pas concerné par ces reproches.

Les gros bill peuvent évoluer, encor faut il leur en donner l´occasion ( ben oui faut leur expliquer).

Petit extrait de conversation vu sur RP ( expérience perso), contexte une de mes première connexion nwn ( dès le départ j´ai voulu RP) :

J´arrive je lit les panneaux, je vois quelqu´un " Salutations" lui dis-je il me répond, je décide alors de lui demander plus précisément l´orientation RP puis là, arrive un ( ou une) habituée des lieux qui commence à gueuler parceque j´ai osé m´exprimer autrement qu´ente parenthèse ( !!!!). L´autre gars explique que je suis nouveau, réponse de l´autre : ça se voit.

Ah super le RP ben moi j´ai dégagé, si j´était un gros bill je l´aurais m^me latté mais ce ne fut pas le cas.

Je tiens à préciser que je ne foutrais plus jamais les pieds chez eux.

Moral pour avoir la paix il faut savoir accueillir et guider les néophites, et éviter d´insulter les gens d´entrée de jeux ( Gros Bill c´est super comme nom).

Bien sûr je ne VEUX PAS généraliser les fouteurs de merde existent, mais pas que chez les fans d´action.

ousme
ousme
Niveau 4
24 décembre 2003 à 10:05:36

facon moi je dis:
si je veut faire le gros bill aller hop en arene
et si je veut rp dans un serveur rp .
il y a des serveur pour chacun des deux cas.

aragle
aragle
Niveau 10
25 décembre 2003 à 21:57:12

moi je suis 1jeune 2 inexperimente 3et e connait mal le jdr de table et je suis pas un grosbill enfin defois oui , ousme a raison je suis comme lui meme qu au debut on jouait tout les 2 sur un serv RP puis il est devenue moin rp et tu sais sur quoi on c casser un serv action et on c ete pas vue pour en parlait on a fiat sa chacun de sont cote et en + un autre a fait ca et aussi independament

thoryn
thoryn
Niveau 8
25 décembre 2003 à 22:55:22

L´un de vous connait-il le magnifique diablo 2, pke c´est LE jeu spécial dédié au gros bill, 99 lvl, des barbares à 2 épées longues, des armures de dieu . .. tout ça pour dire que si votre but ultime c´est d´ètre le maitre du monde et de pouvoire massacrer 20 dragons vénérables de votre simple cris, c´est peut´ètre pas le bon jeu

La vidéo du moment