Voila un ptit tuto de mon site : )
Objectif : Instaurer un dialogue avec un NPC
Temps de réalisation : 10 min
Difficulté : facile
Pour ajouter un dialogue à votre NPC, vous devez ouvrir l’editeur de conversation dans le menu Outils. Une fenêtre s´ouvre. Pour commencer votre conversation vous devez appuyer sur le bouton ´Add´ placé en haut coté gauche. Une fenêtre plus petite d’ouvre le menu contextuel suivant "Enter the NPC greeting ´. Voilà ce que dira le NPC en voyant votre joueur.
Vous remarquerez que votre ligne de dialogue a été ajoutée dans la fenêtre (texte rouge). Vous pouvez maintenant mettre une réponse pour le joueur. Sélectionnez en évidence le morceau de dialogue (ligne rouge) et cliquez sur le bouton de ´Add´ de nouveau. Ce sera la réponse du joueur.
- Cliquer sur add de nouveau en sélectionnant la premiere phase du npc. Ajouter « je ne parle pas aux petits hommes »
- Cliquer sur vos textes crées pour le joueur et entrez un dialogue suivant
Dans mon exemple si le joueur répond « je ne parle pas aux petits hommes » alors le dialogue se finit. Par contre, si le joueur choisit l’autre phrase alors une quete lui va etre addressée.
- Pour les lignes rouges mettez le nom de votre npc dans le speaker tag.
- Enfin, vous devez rattacher ce dialogue à votre npc. Quitter l’éditeur et sauvegardez votre dialogue. Sélectionnez votre npc puis bouton droit—properties, dans l’onglet basic, il y a un option conversation, allez chercher votre dialogue. Et voilà….
Pour faire des dialogues plus pros, vous pouvez utiliser l´ onglet en bas à droite (script wizard). Ainsi, vous avez le choix pour que le texte apparaisse ou n´aparaisse pas.
------------------
Webmaster of nwn-fr.com
------------------