CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attendre la VF ou se ruer sur la VO ?!

tristelune
tristelune
Niveau 9
02 juillet 2002 à 11:11:24

Ma fnac regorge de vo du jeu, je l´achète et je m´y mets dès ce matin, ou bien je poireaute ?

La vf sera t-elle augmentée ? Plus accessible vraiment ? Compatible ?

Marre d´attendre, arf.

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 juillet 2002 à 18:56:53

Moi aussi , je me suis posé la question 200 fois dans ma tête.
Au vu de plusieurs sites traitant le sujet , la version francaise n´apportera rien de plus si ce n´est un meilleur "confort" de compréhension
Quant à la compatibilité, aucun pb ne se posera : tous les joueurs en réseau ne possèderont pas la même version au niveau du langage, heureusement!

Aller, moi j´ai décidé de l´acheter en anglais. rien que pour le multi , ca vaut le coup.

A nous les modules de nos rêves!

Leprofesseur2
Leprofesseur2
Niveau 4
02 juillet 2002 à 19:34:12

Bien je vais vous donnez mon avis. Si si : )
Alors, honnetement, je l´avais dl sur le donkey. Pour me faire le mode solo et je comptais attendre la VF pour l´acheter. He bien apres deux heures de jeu, j´ai delete les image et j´ai couru l´acheter a la fnac. Le mode solo est chiant (enfin, il est bien mais pas top) alors que le mode multi est le vrai interet du jeu !
Or ce meme multijoueur qui fait la richesse de ce jeu, est multilingue. Je m´explique :
Les modules sont créés par les joueurs, or si les joueurs sont anglaies, les textes de leurs modules seront en anglais... les texte de modules suedois seront en . ..suedois ! Voyez ou je veux en venir ? Bien simplement que quelques soit la version, ce sont les communauté qui feront vivre le jeu. Donc a moins d ene compter jouer qu´en solo, aucun interet d´attendre la VF, qui plus est, c´est vraiment pas compliqué a comprendre ce que les PNJ racontent (mais bon anglophobe ou pas...)

tristelune
tristelune
Niveau 9
03 juillet 2002 à 09:05:25

Bien vu.
D´autre part on me dit qu´il vaut mieux attendre la vf car les champs de création de l´éditeur seront traduits (j´ai mal dormi et j´ai mal au ventre, donc je sais pas si vous me comprenez lol). La base de données quoi. :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 juillet 2002 à 09:23:50

Si tu as un chinois qui veut se joindre à ta partie , il aura du mal à comprendre ton module en francais , Tristelune.
Avec un bon dico, meme en anglais , l´editeur est largement compréhensible.Tu limites (volontairement?) ton jeu aux francophones.

Et pour tous ceux qui cherchent des modules, lire le post : " où peut -on trouver des modules?"(en anglais >8)

Ttask
Ttask
Niveau 5
03 juillet 2002 à 09:38:27

Duke_X, si tu l´as acheté, tu dois avoir une clé CD, me trompes-je? Pourrais-tu me la mailer svp, histoire que je puisse essayer sur Internet de jouer? Merci d´avance...

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 juillet 2002 à 09:47:58

Primo, je ne l´ai pas encore acheté( j´ai la version du net)
Secondo je ne te donnerai pas ma clé car elle est unique donc je n´ai pas envie de me retrouver un jour face à : " impossible de se connecter, votre clé est déja utilisée"
tertio , ce jeu sera sans doute une pure merveille en réseau donc les développeurs meritent que tous le monde l´achète!

Ttask
Ttask
Niveau 5
03 juillet 2002 à 11:04:20

Pour le jeu, je vais l´acheter quand il sera en VF ( je comprends tres bien l´anglais, mais je suis quand même plus à l´aise en français ). Pour ce qui est de la clef CD, elle n´est pas unique du tout. C´est juste que la clef de l´install peut être générée facilement, alors que un certain nombre seulement sont utilisées pour le multi. donc aucune chance pour se retrouver face à un message du type : "impossible de se connecter, votre clé est déja utilisée"
Enfin bon, à toi de voir...
Bon jeu

Leprofesseur2
Leprofesseur2
Niveau 4
04 juillet 2002 à 00:16:33

C´est d´un simplicité enfantine de faire des modules (enfin, la connaissance en prog facilite grandement mais on peut s´en passer trankillou)
Ormis, l´achat du jeu, il n´y a plus rien a payer (sauf la conenction bien sur : ) )
Quand a la clé, elle est belle et bien unique.
Pour emuler une clé il suffit de retrouver le nombre premier... seulement seul quelques unes (enfin tout est relatif) sont "homologués" bioware et donc jouable en multi.
En plus c´est une bombe ce jeu, alors acheter le... ca vaut vraiment le coup

tristelune
tristelune
Niveau 9
04 juillet 2002 à 09:32:10

Vous me faîtes hésiter là : )
Pour tripper c´est peut etre mieux en français (comme Camelot)...

tristelune
tristelune
Niveau 9
04 juillet 2002 à 13:21:21

Oui, c´est un jeu des créateurs de BALDUR´S GATE (ICEWIND DALE en reprenait le moteur et l´interface). Le combat respecte les règles de "Donjons et Dragons", 3ième édition. L´éditeur semble complexe.
Le trip a l´air excellent.

Je me dis: "attends le 20 septembre, sortie française."
Je pense: "Va à la Fnac et dans 15mns tu es dessus."

:-/

Leprofesseur2
Leprofesseur2
Niveau 4
04 juillet 2002 à 14:28:38

Le mode solo c´est du Baldur´s gate en 3D. Le scénario, les combats, tout... pas de probleme si vous avez aimé baldu vous aimerez neverwinter night.
Seulement, quand on joue en mode solo, on se rend vite compte que le jeu est pas fait pour ca... et que ce que l´on voit et les mondes que l´on traverse ne sont qu´une démonstration de ce que l´on peut faire avec l´éditeur. Neverwinter Night est definitivement un jeu multijoueur qui demande aux joueurs d´avir de l´imagination. C4est tout...
Pour tout ceux qui hésite encore :

vous etes plus interessé par le mode :
-solo : attendez la Version Francaise.
-multi : bah qu´es ce que vous faites encore la ? ?? Courrez a la FNAC la plus proche et achetez le !!

tristelune
tristelune
Niveau 9
04 juillet 2002 à 15:41:42

:)

tristelune
tristelune
Niveau 9
04 juillet 2002 à 23:17:19

:)

Tu viens de dire que les serveurs ne seront pas compatibles entre différentes langues, et tu veux t´acheter la vo ! Ca veut dire que tu ne jouerais qu´avec des anglais...

Hum!

Moi j´ai résisté un jour de + !

(lol)

(c´est pitoyable)

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 juillet 2002 à 13:35:14

j´ai quelques reponses à tes question mais pas toutes car j´ai testé le mode solo et l´editeur(et donc des modules):

-creer un module pour le solo: exact, c pas du tout le but, je ne vois pas trop l´interet!
- l´editeur est tres simple avec des icones mais les scripts ( comportements des npc , etc..) sont plus longs a maitriser: bref il faut au moins quelques tentatives pour reussir un module (avec script)Mais avec un peu de volonté , ca devient enfantin!
- creer un module qui va "durer" 1 h environ te prendra 30 min si tu connais l´editeur correctement donc c rapide: pour une campagne, à mon avis il faut compter qq heures, non?
- ce qui est génial: c que tu peux tout faire: creer des dialogues en francais ou chinois( d´ailleurs les modules multilangage sont compatibles), editer les armes,tous les objets ou npc!c possible!
- un module se charge comme une partie, tu cree ton perso ou importe un perso que tu as deja utilisé pour le solo.
-les modules sont dans le repertoire "module"! tu les telecharge sur internet ( http://nwvault.ign.com/Files/modules/) et tu les met dans ce repertoire: et hop les modules sont accessibles au menu.

-pour le multi, je te dirais bientot mais prof2 a des deja fourni des reponses sur d´autres posts je crois.il suffit de trouver un DM semble -til?Prof2 en est un par exemple.

-sinon pour les modules , je m´inspire de ce qui est fait sur le net: j´edite les modules et je vois (!) les scripts utilisés.. les scripts peuvent apparaitre chaud à utiliser au debut!

voilà, @+
(\___/)
´o´
(")-(")

Leprofesseur2
Leprofesseur2
Niveau 4
08 juillet 2002 à 14:59:51

Yep, c´est vrai.. j´ai tenté hier de jouer un scénar en mode DM et ben c´est super pratique...
Bon, j´ai pas testé mon module mais une map que j´avais faite a la va vite, genre un dongeon débile (montre en main 5minutes a realiser), des monstres (fire beetle, goblin, ogre (rabaissé sinon, il les aurait massacrés), etc) pour 3level 1. Et une quetes (un dragon alcoolique qui demande au joueur d´aller chercher la biere qui se trouve dans l´armoire a 5-6 metre de lui ; ) ) récompensé par 50000 xp et 50000 pieces d´or, héhé... c´etait un delire, et en 10 minutes de création, je les ai fait jouer presque 3qart d´heure... et on etait pas motivé. alors... imaginez ce que ca donne avec des joueurs motivés !!!

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 juillet 2002 à 15:20:56

yep ca promet: pour le clavier, franchement il n y a pas de grande difference , t´as besoin que du ? . et ! non?

le coup du dragon ivrogne : delirant , ca doit etre plus facile de le tuer si il nous voit en double..
et tester un concours de bieres avec un dragon?

PS: pour repondre à la clé valide en multi: elle est bien unique donc si vous achetez le jeu, ne la passer à personne: il n´y a qu´a voir le forum de starcraft ou de diablo2 : des joueurs se plaignent de recevoir le message: " clé deja utilisée par x" alors qu´ils ont acheté le jeu!

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 juillet 2002 à 20:53:22

non les armes et autres ne s´usent pas

ah ah! va acheter ou va pas acheter?

en tout cas en solo , j ´ai vu une epee vampirique lvl 14 chez un marchand à 50 000 or (!) argggh, je la veux !
va falloir attendre un chtipeu quand meme..

La vidéo du moment