Mon avis est le même que Dolmoth. Je fais du rpg pc depuis longtemps(fan des Ultima, Ultima Underworld, Eye of the Beholder, Arena, Daggerfall, Ishar, Might and Magic puis fan aussi des dernières bombes genre Fallout, Planescape, Baldur et Arcanum) Je dois dire que Morrowind me plaisait bien au début puis après on se fait vraiment chier. Les quêtes sont nazes et ça c´est la faute du système de dialogue débilisant. T´a l´impression de parler avec des robots sans expressions qui te demandent d´aller tuer leur voisin ou d´aller cueillir des champignons. Le mode solo de Neverwinter Nights est bien plus passionnant même si il est un peu trop tourné combat à mon goût. Mais le scénario pousse à aller plus loin et découvrir.(bon faut être presque bilingue pour apprécier mais c´est mon cas) Dans Morrowind tu te dis merde encore un scénar tout plat à la con et on s´y trompe pas, on peut oublier les rebondissements(sauf que le méchant n´est pas vraiment méchant mais on en a tellement ras le cul qu´on s´en ouf un peu quand on l´apprend) Moi le côté aventure de chez bioware je me suis habitué et c´est le minimum syndical pour moi maintenant pour rentrer dans un rpg. Morrowind c´est un jeu pour les nostalgiques où fallait tout inventer dans sa tête(c´est pas la suite de Daggerfall pour rien) Mais on est maintenant habitué à mieux et Morrowind ne tient décidemment pas la route face à Nwn. Et d´un point vu multijoueur Bethesda n´en a même pas mis.(bah ouai on aurait aimé glander et causer avec des personnes ave un brin de vie dans ce monde mort) Enfin bon voilà, j´ai les deux jeux et Neverwinter Nights gagne haut la main.