CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis par un MJ de donjons et dragons ?

perlon
perlon
Niveau 5
25 juin 2002 à 13:13:08

lut serait pour avoir un avis sur nwn, mais par un maitre a d& si possible et pas de compar avec morrowind please !

el_viking
el_viking
Niveau 4
25 juin 2002 à 20:43:36

Une petite correction : les alignements SONT geres. On peut d´ailleurs ponderer vers quel cote le personnage penche, en fonction des actions qu´il execute (un personnage penchera plus vers le mal apres avoir tue un innocent par exemple). Il peut en resulter un changement d´alignement.

Les divinites ne sont pas tres developpees, mais chaque creature du jeu peut se voir attribuer un culte particulier.

perlon
perlon
Niveau 5
25 juin 2002 à 22:21:57

et au niveaux de l´ init c´est comme dans Ad& ?

EsMul
EsMul
Niveau 4
26 juin 2002 à 20:27:19

Non, pour l´intiative, c´est différent.
Ils ont voulu "simplifier" le système, mais cela a amené des incohérences.
Maintenant, pour l´initiative, tout le monde lance 1d10 et ajoute son ajustement de dextérité (pondéré par l´armure & l´encombrement). C´est tout (bien qu´il existe un don spécial, dans la version papier uniquement *helas*, qui s´appelle Science de l´Initiative, et qui donne +4).
Cela veut dire qu´un guerrier avec une Great Axe (la grosse hache d´armes "chauve souris") frappera aussi vite que s´il utilisait une dague !
C´est CA que je trouve incohérent avec le nouveau système... j´aimais les "facteur vitesse" d´Ad&2...

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
27 juin 2002 à 02:14:40

Jai toujours été maître, et ce depuis bientot 8 ans !!

J´aime bien ce jeux.. et perso je trouve plus amusant de faire des cartes [je l´ai eu today alors japprend lentement l´utilitaire] mais ca semble bien.. pourquoi bien.. bahh comme jeux BCP trop de texte.. jai jamais fait des personnages aussi loquaces.. quand aux outils de création.. super juste un truc m´énerve.. créé les pièges.. facile mais pas tout a fait au point daprès moi.. bahh peut pas être parfait !

Quand a la 3eme ed.. jamais jouer jen entend de plus et je la haît de plus en plus.. ils ont simplifié des trucs.. très bien mais yen a d´autres qu´il fallait pas toucher ! [mon humble avis]

-NeMeK-
-NeMeK-
Niveau 10
13 août 2002 à 18:47:05

perso je trouve po super le fait davoir choisi leres regles de D&3e edition.. jpense ke pour un jeu surtt orienter online, elles permettent trop peu devolution et dc peu de nv de difficulter...

Galarno pour les boules de feu suffit de regler ds les options ya un systeme FF kome sur les jeux de shoot