CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La beta de l'éditeur est dispo!

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
18 mai 2002 à 08:23:39

Suivez ce lien vers un sujet des forums officiels pour avoir tous les miroirs:
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=31269&=37

Jongo
Jongo
Niveau 7
18 mai 2002 à 22:59:12

Je l´ai un peu testé (environ 1H).
Bon l´éditeur n´est qu´une version béta et il manque pas mal de chose au niveau objets et wizard de création. (seul 15\% de l´édition finale est présent).

Mais on peut quand même se rendre compte que les possibilités sont assez énorme.

Beaucoup de paramètres sur les objets, notamment des événements comme en visual basic (pour ceux qui connaissent un peu la programmation) qui permettent de déclencher des scripts selon qu´on ouvre un coffre, qu´on le casse, ou qu´on essai de le forcer ......

La création des cartes est assez simple puisqu´il suffit de poser des objets, des arbres, rocher .... Il y en a de 2 types : Extérieur et Intérieur.

Il est possible de faire tourner la carte et d´orienter la caméra de haut en bas mais pas directement à la souris !!!! C´est franchement pas très pratique. Par contre le zoom se fait avec la mollette.
A priori il est possible de modifier la hauteur du terrain, mais la fonction donne des résultats plutôt bizarre et il est impossible de déformer le terrain comme on veut.
Il est possible de modifier les sons d´ambiances, le temps, la lumière .....

Il y a également un éditeur de conversation qui présente les conversation sous forme arborescente (bonne idée). Mais j´ai du mal à voir comment les textes s´enchainent et les possibilités d´intéractions avec les PJ, même s´il est possible de déclencher des actions, des animations ...

Pour ceux qui ont Morrowind et qui ont essayé l´éditeur, même si les 2 jeux n´ont pas la même vocation puisque l´un est mono alors que l´autre est mono/multi, voilà ce que je peux dire des 2 :

• Editeur de terrain : le TES est plus complet et beaucoup plus intuitif du fait que tout peut se faire à la souris, et le terrain est déformable.
  • Propriété des objets, créatures... : je donnerai l´avantage à NW du fait qu´il y a un moteur physique (ce n´est pas le cas dans Morrowind car on ne peut rien casser !!!) et que cela donne plus de possibilité d´actions/réactions.
  • Système de conversation : Avantage net (pour le moment) au TES qui est très complet voir un peu trop ce qui peut le rendre complexe. Les possibilités de conversation ont l´air donc plus importante, mais celles de NW m´ont l´air quand même suffisante pour faire des quêtes sympas (même si j´ai pas trouvé comment).
  • Customization : le TES permet de créer des effets magiques et d´importer de nouveaux objets, cela n´a pas l´air le cas de NW. Donc avantage au TES.

Bien que ce ne soit qu´une version béta je le place au dessus du TES car il est quand même plus facile à dompter (à mon avis) et les actions sur les objets sont plus complètes.

Voilà le TES était déjà vraiment fantastique, et bien l´éditeur de NW à l´air carrément ENORME (s´il font des efforts sur le module de conversation et qu´ils fournissent une aide en ligne).

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
19 mai 2002 à 23:21:10

L´éditeur est en effet assez phénoménal. Quand on sait que c´est une version bridée ... les possibilités sont déjà phénoménales. Je suis sur le c..
L´outil tient ses promesses et en ce qui me concerne, cela va déjà au dela de mes attentes. Phénoménal ... ENORME !

soulmaster182
soulmaster182
Niveau 7
20 mai 2002 à 22:18:11

C´est vrai qu´il est tres intuitif, et en tout cas bcp mieu pensé que cette pourriture de dungeon siege editor.

Au fait, c´est trop dommage qu´on puisse pas tester ses maps, enfin qu´on en ai pas la capacité d´ailleur (NWN mon cheri quand est ce que tu sort?) passke ca donne trop envie!! :)

La vidéo du moment