Aucun des deux. NWN n´est ni axé mmorpg, ni "réellement" solo. C´est un jeu basé multijoueur, oui, mais entre amis, quelques joueurs et un maître du jeu, exactement comme le jdr papier si tu connais. C´est le public que le jeu vise, à la base.
Maintenant, je pense qu´en tant que joueur de BG, tu peux aussi être satisfait vu qu´il y a une campagne solo et qu´il est possible de créer et de jouer à des modules solos.
Ce qui va peut-être te décevoir, c´est que le gameplay n´est pas très axé Baldur: on n´a qu´un héros, la possibilité d´avoir un unique compagnon de chaque type (Compagnon, familier, créature invoquée) la possibilité de ne contrôler pleinement que le héros, et bien sûr pas de pause en jeu. Impossible donc de se faire des plans "je fais une boule de feu avec mon mage puis je bourrine avec mes archers et je fais attaquer Minsc".
Les joueurs de mmorpg peuvent peut-être aussi y trouver leur compte: certains prévoient de faire des modules permanents.
Mais là encore, le hic, c´est qu´il n´y a pas de serveurs officiels, et qu´un serveur est limité à 64 joueurs (MJs compris). Comparé à Everquest, c´est ridicule.
Voilà, j´espère avoir été clair...