CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

game play....?

[Goa]
[Goa]
Niveau 3
05 février 2002 à 14:29:46

salut, moi je ne suis pas vraiment un fan de Bulder gate mais je comprends pkoi vous aimez tan ca. Moi j´adorais ca si cela resemblerais comme diablo 2 plus style action et ne pas avoir 6 bohomme a monter pcq ca me melange jaime mieux me concentrer juste sur un perso.. alors ma qestion est est ce que neverwinter... va ressembler au autre bulder gate avec 6 gars ?? ou un peux plus comme diablo.. Mais le fait davoir par ex.. un Necro avec d squelletes ou un druide avec des betes cela me derange pas mais de monter 6 perso ou 5 cest cela qui me derange.. (ne pas porter a confusion) mercoi de me repondre!

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
05 février 2002 à 15:21:48

Je vais repondre moi qui suis novice a nwn

Oui ca sera comme diablo car on montera 1 seul perso (mais on pourra avoir des mercenaires , animaux zombies etc autour de soit a concurrence de 8)

Mais ca sera pas comme diablo car ca sera pas "que" bourrin : "moi voit moi tue". Il y aura un maitre de jeu humain qui "equilibrera, orientera" la partie (j´ai rien compris a ca). Des lors le cote roleplaying serai tres accentuer (PS: si c´est le truc du maitre, s´il est pas aussi un bourrin...)
Roleplaying c´est : un paladin fait pas copain avec un assassin, il pisse pas ds un lieu de culte, il pense a sauver l´innocent et a assurer la justice au mepris de sa vie (de toute facon dieu est avec lui alors y aura pas de pb), il obeit a son seigneur quoiquil dise...
Roleplaying c´est privilegier l´interaction avec lemonde, les joeurs plutot que la destruction de toute vie...

Oui ca sera comme baldur car on appliquera les memes "regles" c´est a dire que ce sera les memes sorts avec les meme effets. Meme armes avec meme dommages (Ben oui lesregles de dungeon et dragon concerne surtout les dommages, comment on en fait etc...)

Vous avez peut etre noter une incoherence entre des regles pour bourrin, un systeme d´xp pour bourrin, et un jeu accentuant le roleplay, c´est a dire un comportement non (uniquement) bourrin...

Baum_Tuzra
Baum_Tuzra
Niveau 1
05 février 2002 à 18:44:40

allo je trouve que tu as raison BGII est bien mieux car tu peux interragir entre les persos contrairement a Diablo II que tu as un seule choix tuer, tuer et tuer tandis que NWN ben au moins tu vas pouvoir faire presque tout se que tu veux le jeux aura beaucoup plus d´alternative alors il sera meilleur(en tout cas pour moi) que Diablo 2 quoi que diablo est bon lui aussi, mais 100 fois inférieur à BGII

Baum_Tuzra
Baum_Tuzra
Niveau 1
05 février 2002 à 18:45:35

allo je trouve que tu as raison BGII est bien mieux car tu peux interragir entre les persos contrairement a Diablo II que tu as un seule choix tuer, tuer et tuer tandis que NWN ben au moins tu vas pouvoir faire presque tout se que tu veux le jeux aura beaucoup plus d´alternative alors il sera meilleur(en tout cas pour moi) que Diablo 2 quoi que diablo est bon lui aussi, mais 100 fois inférieur à BGII

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 février 2002 à 20:36:26

On ne dirigera qu´un personnage. Le compagnon, familier, animal, créature invoquée agiront de leur propre chef.

Mini-fee:
Les règles de donjons et dragons ne concernent pas QUE le combat :p preuve en est maintenant les capacités de bluff, diplomatie, vol etc...
C´est juste que, comme dans tout jdr, les combats prennent un aspect extrêmement compliqué.
Les sorts ne sont pas QUE des sorts de combat, et pourtant c´est un aspect très développé aussi.

Le truc c´est qu´il faut une page pour expliquer le roleplay, mais malheureusement 85 pour expliquer des règles de combat, même dans le plus roleplay des jdrs.

La vidéo du moment