Je vais repondre moi qui suis novice a nwn
Oui ca sera comme diablo car on montera 1 seul perso (mais on pourra avoir des mercenaires , animaux zombies etc autour de soit a concurrence de 8)
Mais ca sera pas comme diablo car ca sera pas "que" bourrin : "moi voit moi tue". Il y aura un maitre de jeu humain qui "equilibrera, orientera" la partie (j´ai rien compris a ca). Des lors le cote roleplaying serai tres accentuer (PS: si c´est le truc du maitre, s´il est pas aussi un bourrin...)
Roleplaying c´est : un paladin fait pas copain avec un assassin, il pisse pas ds un lieu de culte, il pense a sauver l´innocent et a assurer la justice au mepris de sa vie (de toute facon dieu est avec lui alors y aura pas de pb), il obeit a son seigneur quoiquil dise...
Roleplaying c´est privilegier l´interaction avec lemonde, les joeurs plutot que la destruction de toute vie...
Oui ca sera comme baldur car on appliquera les memes "regles" c´est a dire que ce sera les memes sorts avec les meme effets. Meme armes avec meme dommages (Ben oui lesregles de dungeon et dragon concerne surtout les dommages, comment on en fait etc...)
Vous avez peut etre noter une incoherence entre des regles pour bourrin, un systeme d´xp pour bourrin, et un jeu accentuant le roleplay, c´est a dire un comportement non (uniquement) bourrin...