CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie du jeu

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 février 2002 à 09:40:14

Bien que n´ayant pas de date de sortie précise, Bioware prévoit maintenant de le sortir mondialement pour l´été 2002.
Ca pourrait tout aussi bien être en Mai, Juin... Que plus tard :)

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
05 février 2002 à 11:41:33

J´ai lu aussi sur gamekult que ce sera cette ete, et il disait plus que 6 mois a attendre...
Je crois que c´est un coup dur pour NWN. Sortir pendant les vacances c´est generalement pas bon...
De plus DS devrait etre sorti depuis qq mois (des preview limites du jeu ont deja ete envoyes)
La sortie est pour avril
Pour 2 jeux si proches il y a des chances que des gens commence par DS (surtout que dire "été" pour NWN c´est ultra vague", ca veut dire on sait pas quand)
Une sortie decalee de plusieurs mois par rapport a DS ca va leur couter pas mal de ventes...
Ce qui est encore plus triste c´est que presque tous les jeux qui ont ete repousse encore et encore et encore se revelent a la fin tres decevant. Mais bon y a des exceptions (starcraft)

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 février 2002 à 13:44:54

Flippers: N´oublie pas que leur nouvel éditeur est Infogrames, pas Interplay. Ca change franchement la donne concernant les traductions, surtout que ça fait un bon bout de temps qu´elles sont en cours, avant même d´avoir trouvé un éditeur, bioware parlait de traductions.

Mini-fee: encore une fois je pense que les acheteurs de DS et NWN seront assez différents. Le principe n´est pas réellement le même, NWN se base sur le roleplay quand DS se base sur le powergaming.
De plus, rien que la license D& assure un succès assuré pour NWN, je ne pense pas que DS aura une quelconque influence sur ces acheteurs ;)

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
05 février 2002 à 14:57:37

Je comprends ta position Shinji81, on voit les choses differement c´est tout.
Par exemple pour moi une grosse licence (ex une licence Starwars ou DD) c´est generalement synonime de jeu pourri (en tout cas tres inferieur aus jeu top du marche).
Mais c´est vrai que la plupart des "fans" se laissent prendre. Pourtant les meilleurs jeu de spaceopera ne sont pas sous licence SW, ni les meilleurs jeu d´heroic fantasy sous licence DD
En plus cette licence va etre un carcan: impossible de corriger les regles mais bon...
Pour le roleplaying mon experience est que pres de 19 role player sur 20 sont avant tout des bourrins "je prends la chaise et je casse le mur avec" et pis les regles de DD pousse franchement a cela. Un vrai maitre corrige cela facilement par l´attribution de xp aux "bonnes idees" mais la machine n´attribuera des xp qu´aux cassage de monstres.... (mais connait pas les nouvelles regles de DD)
Infogrammes
Je sais juste que c´est une grosse societe qui a fait au debut virtual rally ou qc comme ca. J´ai pas souvenir qu ils ait jamais traduit un gros jeu (c´est a dire traduit autre chose que des menus). Ors pour les rpg en general il y a une masse de dialogue et de voix. Faut pleins d´acteurs. Ils ont deja fait un truc comme ca Infogrammes ?
Mais ils sont peut etre bon pour l´edition. Je crois pas avoir de jeu infogrammes. Je sais par contre que Ubi soft est tres tres lent cote edition mais ifogrammes sais pas.
Pour l´influence de la sortie de DS ca dependra du nombres de mois qui s´ecoule jusqu a la sorti de NWN et surtout du batage autout de DS (s´il se crait une emulation comme pour Half life et ses modes)

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 février 2002 à 21:02:23

Heum, bah mon mon rpg préféré, il se trouve que c une license D& et qu´il s´appelle Planescape: Torment... Ensuite, Bioware, et tout ses jeux sortis sous licenses D& ont tous très bien été accueuillis par les critiques, et bien qu´ayant moyennement apprécié BG1, j´ai adoré BG2... C´est pas vraiment le genre de jeux qu´on puisse comparer à un "Star wars jedi battle-chais pas koi" tout pourri...
Hummm, franchement plus je te lis et plus je me dis que tu as une fausse idée sur le jeu:

-Le scriptage permettra normallement une amélioration des règles si elles ne nous plaisent pas.
-Bah on peut très bien roleplayer des barbares. Le roleplay n´est pas forcément "ne pas casser" du monstre". Le roleplay c´est jouer son personnage, même si ce rôle fait tourner la situation à un désavantage. Car après tout, avoir un gros barbare dans l´équipe peut être ennuyeux lorsqu´on veut faire un traité de paix avec une armée trop puissante (situation fictive, mais je suppose que tu m´as compris)
-Heu, je rappelle que c´est pas la "machine" qui attribue les XPs, mais le DM... Il scripte son module de manière à donner de l´XP selon certaines actions, mais aussi selon certains monstre vaincus bien sûr... L´attibution des XPs n´a rien à voir avec les règles d& non plus ;)
-Les règles de D& n´ont rien de bourrines, elles détaillent juste énormément le combat, comme tout jdr. Tu as déjà fait du jdr sur table?
-Infogrammes EDITE, il ne traduit pas. La traduction est de Bioware, avec ses outils, etc, et avait déjà commencé sans que Bioware aie d´éditeur.

Et, encore une fois, je ne crois franchement pas que DS va inquiéter NWN, je ne doute pas de la qualité de DS, mais ça s´adresse VRAIMMENT à une autre catégorie de joueurs ;)

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
06 février 2002 à 11:37:40

Ah
tu fais bien de me corriger. Moi je connais rien de NWN a part ce que tu ecris (te l´ai dja dis je crois pas a la viabilite du concept : y aura un vrai MD)
Je savais pas cette histoire que les xp etait donner par le maitre. C´est vrai que c´est mieux et que ca ouvre de bien jolie possibilte.
Oui j´ai deja fais pleins de rpg sur table, que ce soit en tant que maitre ou joueur et j´etais vraiment bon la dedans (ai meme gagner des prix)
ehe ehe c´est vrai que voyais pas infogrammes traduire.
tu sais que j´ai pas aime BG1 alors j´ai pas enchaine sur planet (bien que je n´ai lu que des bonnes critiques, mais pour moi toutes les revues sont des vendues )
Pour ton passage sur le barbare j y aurai plutot mis un paladin. Pour moi ils sont encore plus bornes que les barbares, genre : "mais notre cause est juste, elle ne peut que prevaloir"
Les regles de DD sont TRES bourrines a causedu systeme des xp. Les systeme sans xp qui fonctionne sur le concept plus vous utilise une competence plus elle peut augmentee sont autrement moins bourrins (mes preferes : reve de dragon, universe, mais chtulu est bien aussi, ont peut tout develoopper sans etre bourrin).
J´ai lu qq part que le combat sera en tour par tour, c´est vrai ?
J´ai une autre question bete : si un MD a tout scripte est ce que je pourrai me passer du dit MD, c´est a dire telecharger son module (c´est peut etre pas le bon mot, je pensait scenario) et jouer tout seul et obtenir des xp ? Parce que ca ca serait tres tres bien

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
06 février 2002 à 13:24:34

Attention: l´XP n´est pas "forcément" donnée par le maître, d´ailleurs il est très probable que dans les modules "persistants" ou massivement multi, l´Xp ne soit obtenu que par tuage de monstre (enfin comme dans tout mmorpg)
Je précise juste que le MD, peut très bien scripter dans son module un gain d´XP pour un personnage qui fait une action précise. (à la manière d´un Fallout ou on a de l´XP en "parlant" et en réussissant à convaincre qq´un de faire qqc) Je suppose qu´il pourra aussi en donner à un joueur s´il le désire (je dis bien suppose, mais je vois mal comment on pourrait pas) mais ce genre de chose serait réservé à un groupe de joueurs avec un MJ qui est tjrs présent, comme une véritable partie de jdr.

Pas planet, Plane-scape: Torment. Bien plus comparable à un Fallout (en mieux), ça se déroule dans un autre "plan" d´existence (d´ou plane).

Bah, l´exemple du palladin est le même, leur personalité entraine parfois des difficultées amusantes pour l´équipe.

Le système "plus vous utiliser une comp plus elle augmente" est sympa mais ça entraine souvent des "je nage dans la baignore pour augmenter ma compétence nage"... Un système d´XP entraine même les joueurs les plus chiants à ne faire que des quètes, et pas des trucs illogiques de ce genre. Non, franchement les règles de D& deviennent ce qu´on en fait, comme tous les jdrs, et permettent de vite personaliser son pers ;)

Non, pas du tout de tour par tour, c´est du temps réel et uniquement du temps réel.

Bien sûr, des modules "single player" comme la campagne du jeu sont tout à fait possibles, mais moins amusants, c´est tout.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
07 février 2002 à 19:37:50

Bin Star wars EST un film... :p

En plus il existe bien des jeux à license D& assez pourraves, genre Pool of radiance...

Mais bon c´est clair qu´un jeu à license n´est pas forcément pourri. Et je doute que NWN le soit ;)

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
28 février 2002 à 19:28:48

Bon a ceux qui frequente les forum biowares, officiels etc... :
On en est ou ?
Une date de sortie ?
Une beta prevue?
Des versions du jeu on ete envoyes quelque part ? (journalistes, salons, concours etc )

Bref y a t il une quelquoncque communication depuis qu on a apris qu´infogrammes distribuerai ?

Parce que j´ai l´impression qu il restent ds un mutisme a la Daikatana (plein de c´est super, ca va etre trop puissant, qq screens... mais personne de "neutre" n´a vu la bete)
Generalement les jeux qui sont en chantier depuis tres tres longtemps, dont on voit des screens depuis aussi lgtp mais qui annonce aucune date depuis aussi lgtps ou qui les change tt le temps....

Merci si vs avez des infos

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
28 février 2002 à 20:58:39

Rah mais arrête de critiquer :p
C´est carrément supra-dur de prévoir quand un jeu de cet ampleur peut être terminé!

-Pour savoir ou il en sont, il faudrait te décrire le topic ou ils décrivaient ce sur quoi ils travaillaient, chose un peu trop fastidieuse... Ceux qui fréquentent leurs forums, en tout cas, on la satisfation de voir les questions les plus importantes répondues tous les mercredis, dans des topics de "Top 10 Questions"
-Pas de date de sortie. Encore une fois une estimation prévoit pour l´été 2002 mais encore une fois, un jeu de cette ampleur, avec les éditeurs accessibles et la grande flexibilité du soft (a peu près dixit monsieur Jay Watamaniuk
) rend une date de sortie précise impossible à déterminer. Bioware veut sortir un jeu FINIT, et non pas un de ces trucs injouables à patchs multiples à cause de millions de bugs, ou une date à repousser tous les mois...
-Pas de beta.
-Rien n´a été envoyé.

Il y a ENORMEMENT de communication. Comme je l´ai dit, tous les mercredis depuis quelques semaines, ils s´efforcent de communiquer des infos: "Top 10 Questions", topics ou ils décrivaient ce sur quoi ils travaillaient, un topic ou ils décrivent des situation intéressantes/drôles/bugguées ayant eut lieu dans certaines de leurs parties-"test"...

Mais quel intérêt de faire un beta-test d´un jeu non-complet, ou même de l´envoyer...? Autant qu´ils le finissent que ça serve à quelque chose... Ensuite, le beta-test, le tracage de bugs leur servira...

Bien sûr, moi aussi j´aimerai me glisser chez Bioware voir "concrètement" le jeu, mais c´est pas comme ça que ça se passe.

Reviens quand le jeu sera sortit, tu auras toutes les infos que tu veux :p

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:33:08

Même si l´annonce vient d´Info, Bioware, sur ses annonces officielles, précisent qu´ils estiment TOUS DEUX que cette "période" est une bonne estimation pour la distribution du jeu ;)

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
02 mars 2002 à 09:55:22

Je pense personnellement que les voix vont être très niaises comme d´habitude ^_^;;

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
02 mars 2002 à 13:16:31

G pas tout capté de ce que tu as dit, quelle date était erronée ou pas ^_^;;; Quoiqu´il en soit j´ai vu une chronologie se basant sur des trucs officiels (D&, les romans, etc), NWN se passe en 1372, soit 4 ans après Baldur 1, et 3 ans après Baldur 2 et Pool of radiance.

La vidéo du moment