CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Gros concurrent: Dungeon Siege

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
22 janvier 2002 à 16:58:00

Je vous embeterait pas longtemps et ne reviendrai plus sur DS ds ce forum dedie a NWN.

Voici un site en francais qui traite de DS :
http://dsforever.free.fr/
L´interet est qu il a toute les video et que j´ai downloade a 63k/s...(enfin pour les video situes a l´adresse dsforever)

C´est un GROS concurent parceque
- C´est globalement pareil a NWN (sauf pas de DM et pas de regle DD)
- C´est Microsoft qui distribue (donc ca devrait assurer cote serveurs...meme si je deteste microsoft)
- C´est le pere de Total annihilation qui dirige le projet et qui est le patron de sa boite.
TA qui, a mon avis est toujours de loin le meilleur jeu de strategie-gestion meme 5 ans apres sa sortie.

Avant d´acheter NWN, il serait bon de s´informer sur DS (moi j´acheterai les 2, si ils sortent)

Baum_Tuzra
Baum_Tuzra
Niveau 1
22 janvier 2002 à 18:11:51

Dungeon siege C´est moins que NWN parce qu´il n´y aura pas de DM alors c´est vraiment plus un avantage en plus c´est même pas les règle de AD&
puis, le jeux ressemblera plus à Diablo qu´à Baldur´s Gate 2

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
22 janvier 2002 à 21:40:00

Jrmx
Pourquoi tu m´agresses ?
On se connait ?. Si tu as eut des pbs dans ton forum pcteam va les regler la bas et laisse nous en paix! Si qq pollue c´est toi. Ou as tu vu qu on parlait de Tolkien ou de medievisme ?
C´est ou le rapport avec NWN ou DS ?
Et ce n´est pas parce que j´ai toujours affirme ici que je ne connaissais pas les regles de D& 3eme édition que je suis un pseudo roliste. Garde tes insultes.

Pomme
Oui effectivement les videos sont mauvaises. En fait j´ai ecris le mssg plus haut alors que j´etais en train des toutes les telecharges. J´avais pas visioné... eh eh.
On a tous revé d´avoir un DM "disponible 24h sur 24h". Je suis content que NWN ose cette voie.
Mais c´est quoi au fait un DM a NWN ?
Il devra fabriquer son Monde ? c´est a dire ecrire une map comme a quake avec worldcraft ?
ce sera pas difficile a faire ?
Jai deja essaye de dessiner des maps a quake2, c´est pas evident du tout. La 3D rend ca autrement plus difficile qu une carte de HoMM3.
Je propose qu on parle pas de D2, me suis suffisament engluer dans un post sur BG qui est devenu tres rapidement hors sujet par rapport a NWN

Baum_Tuzra
Non c´est pas moins bien sans DM. C´est different c´est tout. Complementaire est juste aussi.
Pour la transposition des regles de D& dans NWN je crois que seul ici Shinji81 est a jour et suit tout cela.
Tu as des nouvelles ?
Il vont employe une licence ouverte ?
On a une idee d´a quel point on s´ecartera des regles de D& ?

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
22 janvier 2002 à 23:37:29

"Mais c´est quoi au fait un DM a NWN"

C´est un type qui dirige un module depuis son ordi (il peut éventuellement diriger des NPCs) et qui héberge une partie, comme un MJ dans les jeux de rôles traditionnels. Il n´est pas forcé de créer le module, il peut demander à quelqu´un de le faire, mais évidemment c´est mieux si le MJ le fait.

"Il devra fabriquer son Monde ? c´est a dire ecrire une map comme a quake avec worldcraft ?"

J´pense pas que ce soit pareil, vu que tout est scriptable, on peut faire un peu tout et n´importe quoi, apparemment sans limites... Enfin on peut le construire, c´est toujours mieux, mais je pense aussi qu´on peut utiliser les maps des autres.

"ce sera pas difficile a faire ?"
Ah ça évidemment, comme tous les outils-éditeurs, ce sera pas du lego. Ce sera même beaucoup plus compliqué si on veut en faire ce qu´on veut. (des scripts spéciaux selon certaines situations, inclure de nouvelles races etc...) pour ce qui est des complications de la 3D... J´peux pas vraiment me prononcer, j´ai jamais manipulé d´éditeurs en 3D ^_^;;

"Non c´est pas moins bien sans DM. C´est different c´est tout. Complementaire est juste aussi."
Effectivement, NWN aura l´avantage d´être plus ouvert et plus adaptable aux situations avec un DM aux commandes. Plus adaptées aux parties entre roleplayeurs, entre équipes de 7-8 personnes DM compris.
DS, lui sera moins ouvert, moins roleplay et plus mmorpg, chasse aux items et puissance. On aura plus de chance d´y croiser des powergamer que des roleplayers, mais en revanche ce sera plus accessible. (pas obligé de connaître un DM et des joueurs pour vraiment apprécier)

Ils ont chacun un style, je préfère celui de NWN personellement. Quand je jouerai, j´y serai quoi, je serai pas du genre à dire pendant le jeu "ah ouais ce midi g mangé une pizza... Eh, attends laisse moi buter le gobelin j´veux de l´XP!" Mon perso je le jouerai.

En ce qui concerne les licenses, les actions en justice n´ayant pas encore lieu, Bioware n´a même pas le droit d´émettre des spéculations, espérances pour ce qui est des licenses. Ils n´ont même pas le droit de prononcer D& 3ième édition pour l´instant, donc un peu normal qu´ils restent muets.

On ne saura rien avant les actions en justice, donc, patience.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
23 janvier 2002 à 14:11:13

non

La vidéo du moment