Les persos joués en solo peuvent être joués en multi, mais sur des modules, comment dire, "normaux", utilisant le character vault, ils seront remis à niveau et seront sans équipement, les "tricheurs" seront facilement identifiables et virables, si toutefois ils arrivent à jouer dans le module.
Dans d´autres modules, il sera certainement possible de scripter pas mal de choses, comme des races, classes supplémentaires, autres système de stats, et un niveau de départ, mais ils ne seront pas stockés dans le character vault... Si le créateur du module, et donc le MJ, admet des persos "non character vault" je pense qu´il aura plus de mal à repérer les tricheurs qui boostent leurs stats ou se procurent un équipement de fou avant de rentrer dans le module... Mais je me demande si les gens auront la patience de scripter tout ça.
De toute façon, la meilleure formule à mon avis est encore de trouver quelques amis joueurs, un MJ, et de jouer sur un module perso, pour faire une bonne campagne comme on le ferait dans une partie de jdr.
Parce que le mmorpg, c´est assez "powergaming", pas assez "roleplaying"...