CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulation [AIDE]

nyzroth
nyzroth
Niveau 4
18 septembre 2013 à 09:45:35

Salut !
Voilà, c'est la toute première fois que je met la main à un space opéra.
J'essaye tant bien que mal X3 Terran Conflict, ensuite ce sera X Rebirth, en, par la suite, Elite : Dangerous, et enfin, en 2015, si celui-ci se montre vraiment convainquant, Star Citizen :)
Alors voilà, je pense que, le plaisir de jeu (voire même tout simplement jouer dans de bonnes conditions), il est nécessaire acquérir un joystick, surtout qu'en 2014, il y a aussi l'Oculus Rift, et je sens que ça va être le pied :)
Après, je peux me tromper, mais ayant peu d'expérience dans ce domaine, est-ce un bon joystick change vraiment la sensation, et que le plaisir est plus, intense dirons-nous ?
La prise en main ? Que me conseillerez-vous ?
J'ai opté pour celui là pour le moment (http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-
jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/cybo
rg-saitek-f-l-y-5-60299.html)
pour des raisons de tarif et design, mais j'ai peur que la commande des gaz soit un peu useless vu la position, comparé à ce modèle (http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-
jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/sait
ek-ps28-x52-14622.html).

Pensez-vous que pour un première achat, le Cyborg est un bon investissement ? Que pouvez-vous me conseiller comme simulation de vol ? H.A.W.X 2 ?
Merci :)

Olyw
Olyw
Niveau 10
29 septembre 2013 à 22:21:50

Tes liens ne fonctionnent pas. ^^'

Kassos_le_nain
Kassos_le_nain
Niveau 2
30 novembre 2013 à 21:01:20

Salut à toi, au vue de la date du post je ne sais pas si tu es toujours à la recherche d'information mais bon !

Alors pour commencer par répondre à ta question sur l'immersion, oui sa joue beaucoup. Comme tout jeu ou simulation plus tu te rapproche des commandes du soft, plus tu seras "dedans". Étant un grand fan des fligt simulator je sais de quoi je parle.

En ce qui concerne maintenant la partie matériel, tout dépendras du budget :p). Pour ma part je te conseil un joystick avec manette des gaz séparé, d'une part c'est plus réaliste et d'un autre plus résistant !

Voici quelques liens de ce qui peut être intéressant :

Celui que tu avais déjà donné :

http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/saitek-ps28-x52-14622.html

Le même mais plus complet qui permet d'agir sur les déplacement gauche et droite (voir si intéressant pour ce jeu):

http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/saitek-x52-pro-flight-rudder-pedals-25106.html

Un autre dans même gamme mais de meilleur qualité :

http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/saitek-ps34-x52-pro-control-system-27260.html

Une petite vidéo qui pourras te convaincre du bien fondé d'en posséder un ;)

http://www.youtube.com/watch?v=s6WmsnwNq98

Sa donne envie moi je dit !

Castielle
Castielle
Niveau 10
09 décembre 2013 à 01:42:40

Simulation de vol :

-Rise of Flight (première guerre mondiale)
-Il2 Sturmovik Cliffs of Dover (deuxième guerre mondiale)
-DCS WORLD et tous ses modules (ça va du pilotage d'hélico de -combat, aux A-10C Warthogs, ainsi que du P51-D Mustang de la seconde guerre mondiale)
-War-Thunder, un free 2 play que tu peux régler en mode simu, c'est multijoueur et il est superbe, un must have.

La vidéo du moment