CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'achat du jeu

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
21 août 2014 à 19:11:10

Ok merci, je vais donc attendre la sortie définitive, 20€ de plus juste pour avoir accès à la beta c'est abusé je trouve :/

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
21 août 2014 à 20:12:02

Les 20 euros sont la pour supporter le développement du jeu même si ils ont eu des investisseurs privés , qu'ils ont du cash, et un kickstarter ca leur fait pas de mal de recevoir un peu d'argent en + :hap: . C'est pas un gros studio et leur jeu est plutot ambitieux et honnêtement 60 euros pour tout ce qui est promis c'est pas cher payé quand on voit le prix de certains jeux qui sont des suites de suite de suite de suites...

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
21 août 2014 à 21:33:23

C'est pas n'importe quel jeu Yadrei! Un très grand jeu est en train d'être créer!

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
21 août 2014 à 21:52:59

Oui faut bien comprendre que c'est pas un early access, c'est du financement participatif. Le jeu n'est pas sorti encore.
Si tu back on te récompense avec l'accès à la béta.
Je sais que pour beaucoup de monde c'est la même chose mais non ça ne l'est pas.
C'est comme si tu achète un vaisseau à 150€ sur star citizen, personne t'oblige, c'est que tu as envie de participer au financement.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
21 août 2014 à 22:06:45

D'ailleurs la pluspart des mecs qui ralent de la beta croient que c'est un early access :hap:

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
21 août 2014 à 22:13:34

Oui j'ai bien conscience que c'est pas un early access, mais ça reste du dématérialisé quoi, et 60€ pour ça, c'est vraiment trop cher je trouve :s

Comme on n'a pas de support physique ni rien, pour moi 40€ c'est vraiment un grand maximum, et encore, faut que le jeu en vaille vraiment le coup sinon je prend rarement au delà de 20-25€.

Elite Dangerous m'intéresse beaucoup comme j'adore tout ce qui touche à la science-fiction et l'astronomie (d'ailleurs pour l'instant je m'éclate sur Kerbal Space Program et je découvre Planet Explorers ^^), mais j'attendrai la sortie officielle à 40€ pour celui-ci :)
Même si il me fait baver, je serai fort :fou:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
21 août 2014 à 22:50:32

De toute facon de nos jour tout est demat sur pc , les rare jeux en boite ont juste un code a l'intérieur, voir un cd avec .exe pour un launcher qui va dl le jeu.SI t'aimes les boiboites c'est surtout les consoles qui ont encore ce système mais je pense que elles aussi vont subir le même sort que le pc , depuis le succé de steam il faut s'y plier.Elite ne coute que 40 euros , les 20 euros de plus pour la beta c'est pour ceux qui veulent soutenir le jeu et participer au développement , moi par exemple j'ai test quelques heures la beta et je n'y touche plus pour pas me gacher le plaisir a la sortir , j'ai pris les extension + le jeu pour un total de 100 euros mais c'est essentiellement pour soutenir le développement jouer en avance ne m'interresse pas des masses :hap:

zawaze
zawaze
Niveau 9
23 août 2014 à 13:52:57

Le probleme c est qu en early on devrait payer moins cher qu au final... la je vais payer 60e en beta et 3mois apres la sortie je le verrais soldé a 25e et je serais deg d avoir etait un des premiers joueur mais aussi le gros pigeon...
Les dernieres etudes sur steam notamment montre que le systeme d early est viable que si le prix du jeux est exopnentiel.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
23 août 2014 à 13:58:11

C'est pas un early , et justement le moment ou les devs ont besoin de plus d'argent c'est pendant le développement , a ton avis si autant de jeu en early bident c'est pour quoi ? C'est facil d'attirer des joueurs en disant le jeu est moins cher maintenant, mais bien souvent c'est des jeux qui buzzent et qui ne sont plus mis a jour ensuite (dayz etc...) Le jeu actuellement coute 40 euros et l'accé a la beta lui coute 20 euros , a toi de juger si c'est cher ou non mais en tout cas le jeu coute 40 euros .

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
23 août 2014 à 14:00:08

Les dernieres etudes sur steam notamment montre que le systeme d early est viable que si le prix du jeux est exopnentiel.

Les etudes sur greenlight qui en point l'abus pour montrer que 90 % des jeux présent sont en fait des grosses arnaques , comme towns, stomping land etc...? Frontier est indépendant ils sont pas sur steam ils gerent le jeu comme ils veulent et justement ceux qui ont pris le jeu il y'a quelque temps ont eu une reduction vu qu'on pouvait prendre un pack d'extension a vie pour 40 euros.

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
23 août 2014 à 14:32:25

Et faut arrêter de croire que ED est développé par une équipe de débutant.

Il est créé par le maître et l'inventeur du genre et il a pas 20 ans... Bref renseignez vous avant de vous plaindre, c'est pas Dayz, Nether ou 7 Dayz to Die! Dans ces jeux les alpha/beta ne sont pas sûr d'aboutir à un jeu fini.

Cet Elite sera sera fini avec très certainement toutes les features prévues et peut-être même le dernier de son créateur vu son âge donc pendant quelques années il sera peaufiné.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
23 août 2014 à 14:34:08

Oui DB a confirmé dans une video que son jeu serait l'aboutissement de ce qu'il a fait jusqu'a présent et c'est pour ca qu'il a fait un moteur qui peut être upscalé facilement pour les résolutions qu'on aura dans le futur donc je pense qu'il veux faire durer le jeu autant que possible .

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
23 août 2014 à 14:38:07

Voilà donc rien à craindre là dessus je ne regrette pas d'avoir mis 120€ et pourtant je suis méfiant des early access.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
23 août 2014 à 14:48:52

eux même précisent que ce qu'ils vendent n'est pas un early acces, ce qui pourra se rapprocher d'un EA ca sera la gamma je pense.

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
23 août 2014 à 15:04:18

bronconchon Voir le profil de bronconchon
Posté le 23 août 2014 à 13:58:11 Avertir un administrateur
C'est pas un early , et justement le moment ou les devs ont besoin de plus d'argent c'est pendant le développement , a ton avis si autant de jeu en early bident c'est pour quoi ? C'est facil d'attirer des joueurs en disant le jeu est moins cher maintenant, mais bien souvent c'est des jeux qui buzzent et qui ne sont plus mis a jour ensuite (dayz etc...) Le jeu actuellement coute 40 euros et l'accé a la beta lui coute 20 euros , a toi de juger si c'est cher ou non mais en tout cas le jeu coute 40 euros .

"Le jeu coutera 40 euros, si tu participe au financement pour au moins 20€, en récompense tu as accès à la béta" FIXED :-p

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
23 août 2014 à 15:08:28

Non mais tu payes l'accé beta au final donc on va pas jouer sur les mots :hap: C'est comme ceux qui achetent des vaisseaux sur SC et qui disent qu'ils donnent pour donner et que les vaisseaux c'est des récompenses :hap:

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
23 août 2014 à 15:15:03

Oui c'est vrai mais dans l'esprit la différence est là.
Pour SC, ça me pose plus un problème dans le sens où cela donne un véritable avantage à la sortie du jeu, car en théorie ces fameux vaisseaux à 150€ seront achetable chez les vendeurs de vaisseaux du jeu.

La vidéo du moment