Anti-T tu parlais de moi ? Bizarre mais on dirait pas vue comment tu dénatures mes propos. L'exagération n'aide pas à la crédibilité ? Cela vaut aussi pour toi tu sais.
Le cas ici est très similaires. Outre le fait que le contrat de licence n'implique en rien la présence de publicités aussi intrusive que décrient par JVC (beaucoup de licence servent avant tout de protection), ils détournent cette information et en font un scandale et prétendent que la pub ingame n'existe plus de nos jours, alors que c'est une réalité depuis 2004 et que l'on en voit régulièrement aujourd'hui.
Une réalité qui faisait déjà scandale à l'époque soit-disant, et qui est finalement passée inaperçue. C'était d'ailleurs assez marrant à l'époque.
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015117.htm
Et je n'oublie pas bien sûrs le fait que JVC nous sortes une news pour ça alors qu'il y a bon nombre d'informations sur ED qui mériterait une news. Et je dis ça alors que pour moi ED est un jeu secondaire, loin derrière SC sur un plan personnel.
Concernant JVC, le fait que ce ne soit pas des journalistes n'est plus à prouver. Cela fait dix ans que je suis sur JVC et les exemples ne manquent pas. Beaucoup t'expliqueront allègrement l'évolution du travail de JVC au cours de toutes ces années et qui se reflètent par la qualité des news, souvent comportant de fausses informations, rarement corrigées d'ailleurs, ou se basant sur des rumeurs.
Donc si je critique JVC ? Oui je ne me gène pas, les ayants connus à leurs débuts, j'ai pu constater à quel point ils utilisaient des mécanismes indigne du journalismes pour relayer l'information. Et que ces mécanismes soient utilisés par la plupart des sites d'informations de nos jours, n'y change rien et n'implique certainement pas que l'on soit amenés à trouver ces pratiques normal.