CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ? Config necessaire ?

ayoto
ayoto
Niveau 9
04 août 2014 à 01:30:02

Salut tout le monde!

Comme certains je pense ici, j'ai découvert ce jeu via le Gaming Live de Panthaa et MrDeriv.

J'ai vraiment accroché au gameplay, et visuellement partant ça a l'air très beau aussi ^^.

J'ai toujours été attiré par tout ce qui est espace etc, bref.

Je suis actuellement un joueur de Eve Online et possédant qu'un ordinateur portable, je voulais savoir si le jeu était bien optimisé ou pas?

Est-il gourmand? Faut-il une bête de course pour le faire tourner ou au contraire un PC "normal" suffit?

Si un de vous, qui n'a pas une bête de course, pourrait me dire si son jeu tourne bien, et quel config il a, ça serait cool et ça rentrait servir à pas mal de monde je pense!

Merci d'avance :)

Dakira76
Dakira76
Niveau 9
04 août 2014 à 02:19:51

non le jeu n'est pas gourmand
quelle est ta config exactement?

Dakira76
Dakira76
Niveau 9
04 août 2014 à 02:21:03

MINIMUM RECOMMENDED HARDWARE SPECIFICATION:
la conf mini est tres faible
Direct X 11
Quad Core CPU ( 4 x 2Ghz is a reasonable minimum)
2 GB System RAM (more is always better)
DX 10 hardware GPU with 1GB video ram
Nvidia GTX 260
ATI 4870HD
Internet connection
SUPPORTED OPERATING SYSTEMS:
Windows 7.x
Windows 8.x

ayoto
ayoto
Niveau 9
04 août 2014 à 03:02:40

Voilà ma config:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx660-e6605-268fr-61906.html

(Je préfère mettre le lien, ça sera plus lisible)

Merci pour les réponses :)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
04 août 2014 à 10:37:47

Ca devrait passer peut être pas a fond pas contre, mais le jeu est assez bien optimisé même quand ca pète de partout j'ai pas un seul ralentissement

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
04 août 2014 à 10:39:44

je pense que le jeu devrait plutot bien tourner. Peut etre quelque lags sur les asteroid mais sans plus.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
04 août 2014 à 10:44:17

le jeu est bien optimisé car , ils ont élaboré le moteur spécialement pour Elite, au début j'etai un peu sceptique je me suis dit , ca sent l'excuse pour dire que le jeu sera moche etc... Mais finalement c'est très beau et très fluide,Et ca passe très bien sur mon pc de jeu et bien aussi sur mon autre pc qui est un peu moins performant.J'espère que les phases a terre et dans les stations avec nos persos seront tout aussi bien optimisés.

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
04 août 2014 à 10:53:30

il tourne beaucoup mieux, même dans les ceintures d’astéroïde, par contre, dans les intérieurs "luxes" de stations, c'est pas encore optimisé... :noel:

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
04 août 2014 à 11:24:57

Tu devrais tourner assez bien même si ta carte graphique est un poil vieillot.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
04 août 2014 à 11:27:53

La gtx 260 était vraiment pas mal a l'époque si je me rappel bien.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
04 août 2014 à 11:29:48

ATI Mobility™ Radeon™ HD5870

La HD5870 est l'equivalent mais je sais aps si la version mobil est aussi puissante, mais je pense sans trop m'avancer que ca devrait quand même tourner dans de bonnes conditions

ayoto
ayoto
Niveau 9
04 août 2014 à 21:03:14

Niquel les gars ^^ Merci pour vos réponses!

Dans ceux qui n'ont pas une config récente, vous pourriez me dire votre config et si ça tourne bien? Ou juste me dire si certains ont une config équivalente et si ça vaut le coup..

Car pour profiter de ce genre de jeux (comme tout FPS), faut vraiment que ça soit fluide sinon c'est pas la peine =/

Et en ce moment le budget est un peu serré donc pas trop envie de claquer 60€ dans le vent.. T.T

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
04 août 2014 à 22:45:47

En général, les version Portable des cartes graphiques sont moins puissantes que celles des PC de bureau. Pour les Geforce, il y a un M devant le nombre de la carte pour signifier que c'est une carte de PC portable, en général.

Pour les ATI c'est un peu pareil parfois mais ça ne semble pas être le cas pour l'auteur.

Le jeu, tu le fais tourner mais finalement, je pense que tu risques pas de le faire tourner à fond :/
Avec une ATI HD8570M sur un PC portable, je fais tourner le jeu à fond sauf les ombres et le tout vers 25-30 FPS.
J'y ai un i5M et 8 go de mémoire si tu veux comparer vite fait.

M'enfin bon, le seul moyen serait de tester par toi-même et de passer à la casserole ton argent :hap:

ayoto
ayoto
Niveau 9
04 août 2014 à 23:19:09

Merci olvinii :)

Bah après si c'est pas à fond, tant pis, du moment que c'est pas ultra moche, et que ça reste plaisant à jouer et pour les yeux :)

Je pense que je vais tenter du coup .. ^^"

ayoto
ayoto
Niveau 9
05 août 2014 à 03:48:57

Bon, j'ai craqué ^^. En high, clairement ça rame, par contre en low (pour l'instant du moins), ca reste très jolie et c'est plutôt pas mal niveau FPS donc je suis content :)

Merci à tous pour vos avis!

turbu
turbu
Niveau 5
09 août 2014 à 08:47:49

Hello,
Ca fait un petit moment que je ne me tient pas au courant des configs PC, du coup j'ai un peu "perdu la main".
Je compte me racheter un PC portable d'ici peu (Ma tour a rendu l'âme, et j'ai potentiellement besoin de mobilité, donc autant passer uniquement sur un portable), et tant qu'à faire j'aimerais en prendre un qui puisse faire tourner Elite Dangerous quand il sortira.
Est-ce que ce PC vous semble suffire : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g550jk-cn363h-gtx-850m-104806.html
Merci par avance de vos avis :)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
09 août 2014 à 09:29:09

Oui ça tournera largement sur ce portable (suis pas un expert en carte graphique de portable mais ça devrait tourner à fond)

[Rise-Against]
[Rise-Against]
Niveau 9
09 août 2014 à 13:22:08

Si jamais l'auteur repasse par ici, j'ai à peu près le même pc et j'aimerais savoir ce que ça donne niveau FPS en low. Le jeu m'intéresse vachement mais je suis pas près à claquer autant d'argent dans un jeu si il tourne pas super bien.

Manounono
Manounono
Niveau 1
21 septembre 2014 à 21:09:30

Bonjour, désolé du petit up mais Elite Dangerous me tente beaucoup aussi donc je voulais savoir si ma config pourrais le faire tourner d'après vous même si c'est en low c'est pas grave juste qu'il y est pas trop de ralentissements :)

Donc voici ma config (pc portable) :
Intel Core i5-2450M 2.50GHz
NVIDIA GeForce GT 525M
4Go de RAM

Merci d'avance :hap:

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:56:57

@Manounono à mon avis, le jeux ne fonctionnera pas dans des conditions raisonnables.

La vidéo du moment