CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I BOOTIS D

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 22:39:33

Lu,

Dites moi, ce système à double planète gazeuse et un satellite autour d'une des jumelles...
C'est impossible non?

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:56:30

Le fait que deux planète gravite ensemble? C'est ce que font la terre et la lune, aucune ne tourne autour de l'autre, (la lune ne tourne pas autour de la terre) elles tournent toutes les deux autour du point appellé "le système terre-lune" et pour autant tu peux avoir des objet des qui gravite ensuite autour de la terre ou autour de la lune

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:14:59

Sans dire de bêtise, je pense que l'un doit forcément tourner autour de l'autre.

Je conçoit que la Terre se déplace sur elle même (rotation), autour du soleil (Révolution). J'ai jamais entendu parlé de "ton" système Terre-Lune comme "tu" le décris.

Ps: Peut être que pour des corps de masse égales.
PS: Peit être que le système que tu me décrit est négligeable pour le système Terre-Lune???

Si tu me sors un lien, sa me fera de la lecture.

Dans le système I BOOTIS D, pour que les planète soit en "équilibre" et aussi proche, on devrait pour voir a oeil nue leurs rotations "rapide".

warloff
warloff
Niveau 5
30 juillet 2014 à 23:29:20

La lune est un satellite naturel de la terre donc jusqu'à preuve du contraire, elle gravite autour de la terre qui toute deux ( terre et lune)gravitent autour de notre soleil.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:40:42

http://interactiongravitationnelle.e-monsite.com/pages/systeme-terre-lune-1/systeme-terre-lune.html

http://serge.bertorello.free.fr/astrophy/mouvements/mvmts11.html

les mec, je vous jure que c'est un abus de language ou une facilité de dire que la lune tourne autour du soleil et en effet par habitude on dit que la lune tourne autour de la terre mais ce n'est pas le cas,

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:41:30

et ce que j'avance ne remet pas en question le fait que la lune soit le satellite naturel de la terre

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:43:52

mais pour I bootis si tu es a bonne distance et en super cruise tu vois leur rotation

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:44:31

et je me suis planté c'était ce lien que je voulais te donner

http://interactiongravitationnelle.e-monsite.com/pages/systeme-terre-lune-1/systeme-terre-lune.html

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:45:01

ha non mais je te l'avais déjà donnée en fait désolé pour la multitude de post

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
31 juillet 2014 à 01:20:16

J'approuve les dires de krissprolls et je rajouterais même que la Lune s'éloigne de la Terre même si cela n'a rien avoir avec le sujet.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:03:26

Entre 2 objets, comme la Terre et la lune il y a un barycentre dont la position est définie par la masse de chacun des 2 objets.

comme la Terre est bien plus massive que la lune, le barycentre est beaucoup plus proche du centre de la Terre, mais la Terre tourne aussi autour de ce point.

C'est aussi vrai pour une étoile et ses planetes, c'est une méthode utilisée pour trouver des exoplanetes. on ne peux peut etre pas voir la planete, mais on peut étudier les mouvements de l'étoile. Certes l'étoiles bouge peu, mais elle bouge tout de même. le centre du systeme solaire n'est pas le centre du soleil, mais le barycentre des masses de tout ses objets. et le soleil, bien que quasiment au centre n'y est pas tout a fait.

Si 2 objets sont de masse équivalente le barycentre se retrouvera bien entre les 2.

mymadness
mymadness
Niveau 47
31 juillet 2014 à 13:41:19

Aujourd'hui, la lune est trop proche de la terre, le barycentre est à environ 1700km sous la surface de la terre. Mais la lune s'éloignant de ±4cm par an, le barycentre se déplace, et devrait permettre d'ici 50 milliards d'années d'avoir une rotation synchronisée terre-lune.

Le problème c'est que l'espérance de vie de notre soleil ne dépasse pas les 5 milliards d'années...

Noftark
Noftark
Niveau 6
31 juillet 2014 à 14:06:59

Enfin d'ici là, l'être humain aura déjà trouvé une solution.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:13:05

Heu d'ici la ça seras plutot du Mad Max que du Star Trek .

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:18:30

J'ai même déjà vu un système planète gazeuse-planète gazeuse sur Space Engine pour tout te dire :noel:

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
01 août 2014 à 14:07:52

Une vidéo que j'ai trouvé sur youtube qui illustre l'histoire des barycentres au niveau des astres astronomiques.

https://www.youtube.com/watch?v=AnX7ExBjrHw

La vidéo du moment