CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ED avec OculusRift DK1

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
21 juillet 2014 à 00:33:12

Bonjour tout le monde ^^ !

N'ayant appris l’existence de cet Elite:Dangerous il n'y a que très peu de temps, je m'impatiente maintenant en attendant le 29 ^^ !

Outre un X52 que je me suis commandé, je possède un OculusRift DK1 pour mes besoins de développement (et pour profiter déjà un peu avec des démos et jeux compatibles ^^). J'aurais aimé avoir des avis de joueurs qui possède comme moi ce DK1 pour savoir si vous trouvez utile de jouer avec tout le temps, ou si simplement vous l'avez testé au début puis mis de côté au profit par exemple de meilleurs graphismes !

Car bon, je n'ai pas vraiment envie de prendre le DK2 (je préfère attendre la version commerciale), et qu'il faudrait que je prévois un TrackIR si l'expérience avec le DK1 n'est vraiment pas bonne ^^ !

Pour info, je n'ai pas un impératif à jouer avec de bons graphismes car mon PC se fait un peu vieux et qu'il ne me permet dans tous les cas que de passer tout juste la config minimale annoncée ^^' ! (je m'occuperais de l'upgrade de mon PC plus tard)

Merci pour les retours !

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:56:39

Le gros soucis avec le DK1 sur Elite c'est la police qui est trop petite. Impossible dechifrer le texte, et vu que tu passes une bonne partie du jeu dans les panel pour naviguer, locker les systemes etc, ça rends l'experience vraiment desagreable voir carement injouable a moin de connaitre tout les menus\sous_menus par coeur. Il me semble aussi qu'ils ont laissé tomber le DK1 au niveau des majs au profit du DK2.

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
21 juillet 2014 à 12:02:43

Ah, en effet ça peut être très problématique ça >< !

"Il me semble aussi qu'ils ont laissé tomber le DK1 au niveau des majs au profit du DK2".
Je ne comprends pas bien cette phrase sachant qu'il n'y a pas vraiment de différence de configuration entre les deux appareils. Et qu'une fois le DK1 compatible il n'y a rien à rajouter de bien supplémentaire je pense de leur côté ^^ !

Pour les textes illisibles, je peux peut être contourner une partie de ce problème avec VoiceAttack.

Finalement tout cela m'amène à quelques nouvelles questions :

- Peut-on rapidement basculer du mode OculusRift au mode de rendu normal, avec une touche par exemple, ou faut carrément changer ça dans les options ? Cela pourrait me permettre d'utiliser le rift et de le retirer juste de façon occasionnel pour m'occuper d'opérations nécessitant que je lise les textes à l'écran.

- Est-il vraiment nécessaire d'avoir un OculusRift ou un TrackIR ? Je veux dire, n'est-ce qu'un plus au niveau immersion ou cela est essentiel pour le gameplay et surtout le dogfight, à moins que la simple et bonne lecture du radar ne suffise ?

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:32:32

Nop tu peux pas switcher avec une touche. Tu dois passer par les options. Moi perso quand je l'ai test j'ai du cloner mon moniteur au lieu d'atribuer en n2 mon oculus (pourtant loption est dispo ig...etrange). Pour le coup de la mage yavai un topic sur le fofo offi mais je me souviens plus precisement de quoi il parlait. Ca concerne surement la taille de la police qui aurait pu etre modifier via un mod DK1 ig, enfin ca aurait pu etre possible.

Alors en ce qui concerne l'utilité du rift et trackIR; tu peux jouer sans certe mais ca veux dire que tu controle la cam a la main. En combat cest dificile de tout gerer de base, alors si tu rajoutele controle de la cam ca deviens tres dur. Et cest indispensable pour garder un visuel sur ta cible. Donc non ce nest pas juste un gadget cest un vrai plus pour le jeu. Moi perso je vais me prendre un tracker ek attendant la sorti final du rift. Le rift est cepndant tres bien suporte mais le dk1 te limite vraiment.

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
21 juillet 2014 à 15:29:18

Okok, merci bien pour ces infos Papaya_Joe ^^ ! Je vais donc aussi me renseigner un peu sur toutes les solutions type TrackIR qui existent !

La vidéo du moment