SpeedyCraft51
Si tu connais bien ton clavier comme tu dis, je ne pense pas que ça soit gênant. Et comme je l'ai dis, si tu lèves légèrement la tête alors que tu as l'oculus sur le nez, tu peux quand même entrevoir ton clavier donc au pire, si tu ne trouvais pas une touche, tu pourrai toujours regarder très rapidement pour l'avoir.
[-Falcon-]
Pour le côté hérétique du pad, je déconne bien sur, j'en ai un (qui me sert quasiment d'ailleurs en fait) et j'ai aussi une PS3 chez moi (acheté d'occas' à un pote juste pour profiter des exclues genre InFamous, MGS, GoW, etc...).
Après c'est vrai qu'on peut être vite limité avec un pad comparé à un HATOS. En particulier lors des déplacements latéraux ou encore lorsqu'il s'agit d'avoir un max de touches accessibles rapidement. Après, si j'étais sans oculus, le problème serai moins gênant car si il manque des touches et que celles-ci sont sur le clavier, il suffit de jeter un coup d’œil rapide et c'est bon. Mais avec le DK2, si je dois lever la tête dès qu'il me manquait une touche, j'en aurai vite marre.
Puis bon, c'est tellement jouissif de regarder son pilote bouger ses commandes en même temps que nous. Et c'est encore plus flagrant quand on utilise le profil du X52 déjà présent dans les paramètres car là, contrairement à une configuration perso, au lieu de ne bouger que le joystick et la manette des gaz, tu le vois même appuyer sur chaque boutons en même temps que toi. J'imagine le jeu avec le DK2 plus des gants de VR !