CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oculus Rift DK2 + Elite Dangerous

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
14 juillet 2014 à 18:08:23

C'est vrai que dans ce genre de cas, le TrackIR est plus intéressant car il permet de toujours voir son clavier, écran, etc... sacrifiant d'une certaine façon l'immersion.

Après, ça peut te permettre de te faire une idée. De cette façon, même si c'est bête s'il ne sert pas souvent, au moins tu saura si ça vaudra le coup d'investir dans la version finale. Et puis, rien n'empêche de rester avec le DK2 après. :oui:

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
14 juillet 2014 à 19:51:31

J'ai testé hier avec le DK1, les sensations sont sympa mais l'aliasing explose les yeux, j'arrive même pas à distinguer les vaisseaux ce qui est très chiant pour tirer.

STOPUB
STOPUB
Niveau 7
14 juillet 2014 à 19:55:17

C'est vrai que le jeu a beaucoup d'aliasing, j'espère qu'ils vont amélioré ça.

Pour les touches, je n'aurais pas de problèmes, je connais mon clavier g13 par coeur. En revanche pour fumer, je suis obligé d’enlever le casque, mais bon, autant faire une pause, autant la faire bien.

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:07:50

Il y a beaucoup d'aliasing car le DK1 avait une résolution de 1280*800.

Le DK2 lui sera en 1920*1080. C'est une des raisons qui m'ont fait attendre la version prenant en compte la HD, car rien que dans les 1ères vidéos sur internet, on voit en effet qu'il y a de l'aliasing. :oui:

grahald
grahald
Niveau 5
15 juillet 2014 à 17:21:03

Pour l'aliasing, il devrait pouvoir améliorer ça sans problème (si on se base sur des critères de moteur actuels), donc avec une bonne résolution (merci DK2) il ne devrait plus y avoir de soucis.

Pour le couple Clavier/DK2, je comblerais ça avec des boutons plus gros sur power-grid voila tout.

Sinon je ne m’inquiètes pas trop niveau rentabilité, je compte l'utiliser pour mater des films (VR player, RiftMAX !!!) et jouer à d'autre jeux/expériences.

grahald
grahald
Niveau 5
15 juillet 2014 à 17:27:14

PS : j'ai un problème avec trackIR: tourner sa tête mais garder les yeux sur l’écran est vraiment gênant(physiquement) et oui, tue l'immersion (ton environnement devient beaucoup plus présent).

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 juillet 2014 à 17:47:06

Augmente la sensibilité du trackir, qu'il te suffise de bouger un peu la tête pour que ingame il bouge beaucoup plus.

STOPUB
STOPUB
Niveau 7
27 juillet 2014 à 18:07:12

Premier test du DK2 avec Elite (anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=KxyfWtFoHkE

elemremy
elemremy
Niveau 29
28 juillet 2014 à 14:13:36

mdr ... grahald pour la clope ta cas tla fumer dehors ou à ta fenêtre au lieu de fumer devant ton écran, au pire stop la clope ;) tu verras les économies :rire:

Moi aussi je me suis jeté sur le DK2 :-) mais bon faut attendre septembre quoi :( dur dur

sebchapelles
sebchapelles
Niveau 6
30 juillet 2014 à 11:12:52

Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec le DK2, l'écran OLED et le Black Smearing Blur.
Voici le lien vers l'info : http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,oculus-rift-dk2-probleme-oled-black-smearing-blur,550257,1.htm?comments=1#comments

Ca fait peur pour Elite qui est plutôt remplit de Noir !

terrorixxxx
terrorixxxx
Niveau 9
25 octobre 2014 à 11:28:29

je me permets de Hup ce topic.

Je viens de recevoir le Rift DK2 comme promis haed tracking et immersion incroyable tout simplement fabuleux. Mais la résolution est bien trop faiblarde, mon conseille, patience les gars ;-)

elemremy
elemremy
Niveau 29
27 octobre 2014 à 00:21:05

"Mais la résolution est bien trop faiblarde"

Pardon ? :rire: .... les détails sont net, et même de loin ont arrive à lire et à combattre .... largement jouable et satisfaisant pour le moment :bave:

terrorixxxx
terrorixxxx
Niveau 9
27 octobre 2014 à 07:52:31

je dis pas que ce n'est pas jouable. C'est clairement mieux pour le combat, mais je maintiens que les textes sont très difficilement lisibles (bon je connais le jeu par cœur donc ça roule mais a mon avis débuter dans ces conditions ça doit être galère...)

dans l espace c est assez joli mais a l approche des stations ou à l'interieur de ces dernières, le quadrillage noir et la résolution faible se font méchamment ressentir.

je conseille juste au gens de patienter, après chacun fait ce qu'il veut de son oseille hein :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
27 octobre 2014 à 11:03:50

Ca vient du fait qu'une resolution standard d'un moniteur (1920x1080) couvre un champs de vision bcp plus large pour creer l'immersion.

C'est comme se coller le nez a son ecran de maniere a ne plus voir les bords : la zone qu'on voit "nette" au centre de son record ne couvre qu'une tres petite portion de la resolution totale, le reste n'etant que du "remplissage" "flou" autour pour creer l'immersion. Du coup la densite en terme de pixels par degre volumique est reduite, ce qui donne l'effet pixellise et l'aliasing.

Ce n'est pas pour rien si les fabricants de casques veulent en resolution (1440p et plus), mais ca a des consequences en termes de minimum specs pour faire tourner les applications (afficher sur un casque stereo 1440p demande ~25% de puissance supplementaire que du triple ecran full HD, 3x1920x1080)

LGV
LGV
Niveau 28
27 octobre 2014 à 11:04:20

"de son record" > "de son regard"

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
27 octobre 2014 à 20:39:15

go teste avec le DSR sur élite!!! Vous allez m'en dire des nouvelle!

lamapaIooza
lamapaIooza
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:28:20

Moi j ai jamais jouer sans l oculus et la résolution n est pas parfaite mais plus que correct et tout est parfaitement lisible

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 octobre 2014 à 22:00:20

Vous vous les procurez comment ces fameux oculus ?

lamapaIooza
lamapaIooza
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:17:06

tu joues à ED blackdevil ? :coeur:

bah sur le site de l'oculus rift :hap:

https://www.oculus.com/order/

bon 6 à 8 semaines pour la livraison :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 octobre 2014 à 22:20:58

J'aurais aimé me lancer lors de la gamma, qui arrive je sais pas quand.

Mais concernant l'oculus, c'est fiable, déjà opérationnel ? pas trop casse boule à installer et à faire marcher ?

La vidéo du moment